Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne fibre optique - Voyant optical rouge

Cyrille71
contributeur
34 693  

Panne fibre optique - Voyant optical rouge

Bonjour

Ma connexion fibre s'est subitement arrêtée dans la journée et le voyant optical du boîtier rouge est à présent allumé.

J'ai appelé ce jour Orange. Un rdv est fixé mercredi (dans 3 j!) Et on m'indique que cela me coûtera 69 e!

J'ai quand même du mal à accepter le fait de m'acquitter du telle somme alors que je n'ai réalisé aucune manipulation.

En plus, et c'est la 1ere fois que j'ai ce reproche envers Orange, service clients (assistance technique) très décevant sur le plan de l accueil et qualité du service (j'ai appelé 2 fois pour 2 versions radicalement différente pour rester poli !).

Client de longue date, je m'interroge sur la suite à donner à mon abonnement.

Est ce quelqu' un a rencontré ces problèmes ?
6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
34 670  

Re: Panne fibre optique - Voyant optical rouge

@Cyrille71Bonjour ! Oui j ' ai eu exactement le même problème mercredi à partir de 15 h 30 et çà n ' est revenu que vendredi aux alentours de 12 h . Le voyant rouge , çà veut dire que le signal optique n ' arrive plus à cause d ' un incident sur le réseau . J ' ai comme vous tout d ' abord ouvert un dossier de dépannage avec mon smartphone puis constatant que mes voisins étaient dans le même cas , je l ' ai annulé . En fait , c ' était une pelleteuse qui avait pioché au mauvais endroit . J ' ai quand même réussi à me connecter à internet grâce à mon smartphone Samsung qui permet la fonction modem mais j ' y suis allé modérément car je n ' avais pas envie de faire exploser mon forfait .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Cyrille71
contributeur
34 665  

Re: Panne fibre optique - Voyant optical rouge

Merci Lebreton 56 de ce retour je vais aller voir mes voisins, sait on jamais ?

Cyrille71
contributeur
34 657  

Re: Panne fibre optique - Voyant optical rouge

Rien chez un voisin...pfff.

Je viens de rallumer le boîtier et le voyant optical clignotait vert....avant de redevenir rouge 😣

J'espère vraiment ne pas être facturé pour une telle panne....
Bailays
helper confirmé
helper confirmé
34 643  

Re: Panne fibre optique - Voyant optical rouge

@Cyrille71

En théorie, Orange evoque ce montant de facturation si la coupure est de votre fait et se situe dans votre domicile, dans le cas contraire aucun risque d'etree facturé.

 

Dans le cas présent, comme l'indique @LeBreton56 vous etes victime d'un incident réseau, si vous avez une visibilité sur le point de mutualisation et/ou point de branchement optique il faut regarder si ceux-ci ne sont pas ouvert avec la "fibre en vrac". (Attention à ne rien toucher , cette info est juste communiqué pour que vous identifiez ou se situe potentielemnet la source devotre probléme)

 

Vous pouvez essayer de rappeler le 3900 des demains pour obtenir une Airbox avec de la data comme solution de secour.

Une fois votre connection retablie, vous aurez la possibilité de contacter le service client (mail/3900) pour ouvrir une reclamation et demander un dédomagement pour la période d'indisponiblité de service.

bjf56fr
star
star
34 636  

Re: Panne fibre optique - Voyant optical rouge

Bonjour,

 

Chez moi un technicien est passé pour une panne internet en adsl.

c'était un faux contact entre le filtre et la prise, donc sur mon installation.

il m'a même posé une prise DTI en plus.

Je lui ai posé la question sur la facturation et il m' a répondu qu' il ne savait pas.

J' ai reçu assez rapidement un sms m' indiquant que je ne serais pas facturé compte tenu de l' intervention effectuée.

Cyrille71
contributeur
34 631  

Re: Panne fibre optique - Voyant optical rouge

Merci pour ces infos utiles

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754826 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne