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Bonsoir,
Depuis environ une heure, ma connexion Internet est totalement inopérante. Sur le boîtier de la fibre optique, le voyant "OPTICAL" est devenu rouge. J'ai eu beau éteindre et rallumer l'installation, ça n'a rien changé.
Impossible de joindre quelconque en appelant le service technique (après cinq minutes de bataille avec le serveur vocal, et une demie-heure d'attente, on m'a gentiment dit que l'assistance technique était "exceptionnellement fermée").
Ce faisant, je poste ici, un peu en désespoir de cause, car je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci de vos lumières :smileyhappy:
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Je mets à jour ce topic après le passage du technicien.
À petites causes, grands effets, dit-on. Le technicien a réglé le problème en quelques minutes, qui venait tout simplement de la borne publique où les câbles de fibre optique sont regroupés. Probablement suite à l'intervention d'un technicien tiers Mercredi après-midi, mon câble optique avait été légèrement débranché, de sorte que le câble n'était plus branché... Dès lors, j'avais beau faire toutes les incantations du monde, quand ça ne passe pas, ça ne passe pas.
Le problème est donc réglé.
Merci aux membres du forum pour leurs messages !
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Re: Panne fibre optique et connexion Internet (voyant rouge "OPTICAL")
On comprend tout à fait ta situation, contacte Orange par e-Chat (ouvert jusqu'à 22h) : https://contact.orange.fr/etape/2/idparcours/312 ou tente de les rappeler, cette histoire de service technique exceptionnellement fermé me paraît bizarre. Celui-ci est ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24..
Consulte aussi l'état du réseau sur cette page : http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Bon courage !
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Re: Panne fibre optique et connexion Internet (voyant rouge "OPTICAL")
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je n'arrive pas à rejoindre le service e-Chat, car le programme suivi passe par un test initial de la ligne.
J'ai procédé à ce test, qui m'a confirmé un "dysfonctionnement" (mais sans m'en dire plus), et me renvoie vers un RDV avec un technicien.
Par ailleurs, j'ai vérifié l'état du réseau, et ce dernier ne détecte aucun incident dans mon secteur.
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Re: Panne fibre optique et connexion Internet (voyant rouge "OPTICAL")
Vous ne souhaitez pas prendre rendez-vous avec un technicien ? Si le test vous le propose, l'assistance technique va vous proposer la même chose probablement. Retentez de contacter le 3900.
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Re: Panne fibre optique et connexion Internet (voyant rouge "OPTICAL")
Oui, j'ai pris un RDV au cas où, mais, vu que la prestation risque de m'être facturée 70 €, j'aurais aimé avoir la confirmation que le problème ne vient pas de mon installation, mais d'un souci réseau.
Surtout, je ne sais surtout pas à quoi correspond le voyant rouge "OPTICAL", et j'aurais aimé avoir plus d'informations là-dessus de la part d'Orange.
Enfin, je suis votre conseil, et tente, tant bien que mal, de joindre l'assistance technique par téléphone.
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Re: Panne fibre optique et connexion Internet (voyant rouge "OPTICAL")
En fait, cette facturation intervient uniquement si le diagnostic établi par l'intervention indique que le problème vient de chez vous.
Dans tous les cas, cette intervention peut être annulée par l'assistance technique ou par vous.
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Re: Panne fibre optique et connexion Internet (voyant rouge "OPTICAL")
Affaire à suivre, donc.
En l'état, j'espère que le problème se résoudra de lui-même (vu qu'il est apparu sans que je ne demande quoi que ce soit).
Bref, je continue à tenter d'appeler le service technique, mais je crois que je vais abandonner, le petit jingle qui tourne en boucle depuis vingt minutes va finir par me rendre fou :smileylol:
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Re: Panne fibre optique et connexion Internet (voyant rouge "OPTICAL")
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Re: Panne fibre optique et connexion Internet (voyant rouge "OPTICAL")
J'ai finalement réussi à avoir le service technique.
Sauf miracle, il est nécessaire que le technicien vienne.
Affaire à suivre, donc. Merci pour vos conseils, en tout cas !
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Re: Panne fibre optique et connexion Internet (voyant rouge "OPTICAL")
Content d'avoir pu vous aider, vous pourrez bien sûr exiger un dédommagement au service client ou technique à la suite de votre panne.
N'hésitez pas à nous communiquer la suite de votre histoire, excellente soirée.