Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne fibre romainville encore et toujours non résolue

sebonzenet
contributeur
1 115  

Panne fibre romainville encore et toujours non résolue

Depuis le 29 mai nous sommes privés de connexion internet fibre. Il semblerait que nous soyons nombreux dans ce cas à Romainville . De nombreux coups de fils au service client , de trop nombreux reports de retablissement, un message envoyé au service client national avec mise en demeure, un message au pdg d'orange, aux élus de Romainville et à la ratp. En effet il semblerait que la panne soit liée aux travaux du métro mais qu'en est t'il réellement ? A ce jour personne ne nous répond chez orange (à part une messagerie automatique ) pour nous expliquer la raison de cette panne et pendant ce temps nous payons toujours nos mensualités. Je déplore ce manque de respect envers nous. Je rentre de vacance à la mi août si ma ligne n'est pas rétabie et sans réponse de la part de orange je résilie mon abonnement internet et mobile. Cordialement
3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Panne fibre romainville encore et toujours non résolue

Bonsoir @sebonzenet

 

Tu penses bien que si on pouvait t'aider on le ferai avec plaisir mais malheureusement c'est impossible.

Tu peux toujours essayer de demander une remise commerciale en envoyant une réclamation :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Ensuite ton choix d'aller ailleurs est tout à fait compréhensible mais malheureusement si n'est la ligne elle même qui est endommagée par les travaux ça ne règlera pas ton problème car l'heureux élus utilisera la même ligne fibre qui est inopérante.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sebonzenet
contributeur
1 057  

Re: Panne fibre romainville encore et toujours non résolue

Je le sais. Mais encore une fois c'est le manque de communication et d'informations à notre disposition que je déplore. Un mail d'information sur la situation est -il si compliqué à envoyer. Pourquoi personne ne nous donne de raisons valable? Je reviendrai donc à l'adsl chez un concurent si l'attitude d'orange ne change pas.
OldWanadoo
contributeur
898  

Re: Panne fibre romainville encore et toujours non résolue

Bonjour  ,

 

Mes parents résident à Romainville et , à ce jour , toujours pas de rétablissement ( ça dure depuis mi avril )  et toujours aucune communication spontannée d' Orange  .

 

J' ai eu la chance d'avoir un vrai technicien réseau au bout du fil vers mai , il semblerait qu'il s'agisse effectivement d' un pb physique de section du réseau fibre par un chantier RATP et qu' Orange ne puisse intervenir à sa guise ( dixit cet interlocuteur à cette date ) .

 

Sinon , concernant les " solutions de continuité " type airbox 4G , le renouvellement  régulier du forfait parait très aléatoire . Plus rien à mi juillet avant les vacances et toujours plus rien actuellement ....

 

De toutes façons , ça ne résoud pas les pb de téléphone ni de télé ( Orange ou Cube  Canal sur le Wifi ou en Ethernet  ... ) .

 

En appelant le 3900 , les interlocuteurs ne semblent pas du tout au courant du pb et toute discussion est vaine.

 

Pour un retour à l' ADSL  , même en ayant conservé une ligne de téléphone "ancienne" et toujours active , il parait que c 'est impossible techniquement !

 

Il semblerait ( à vérifier ) que tous les opérateurs , sauf SFR ( ex réseau numéricable ) soient touchés  et beaucoup de leurs voisins sont donc passés chez SFR .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne