- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne fibre sur Colomars depuis le 5/04/2023
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne fibre sur Colomars depuis le 5/04/2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
La fibre est en panne chez moi depuis le 5/04/23. (panne collective).
Dans ma rue le beau-frère a été rétabli (maison à 20m fibrée en même temps que la mienne, connecté au même poteau sur le même boitier) et d'autres utilisateurs confirment être reconnectés.
De mon côté toujours HS.
Si un(e) conseiller(e) pouvait suivre ma demande ?
Merci beaucoup,
Cordialement,
Michel.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vanessa_
depuis les derniers soucis de connexion du 19/04 (mentionnés dans mon précédent post), la connexion semble stable. Pas eu de nouvelle déco depuis.
Ça a été un peu long et aléatoire pendant un moment mais ça semble réglé.
Merci beaucoup pour le suivi
Cordialement,
Michel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre sur Colomars depuis le 5/04/2023
Bonjour @MikeFiber
vérifie si des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon appel au 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne fibre sur Colomars depuis le 5/04/2023
Bonjour @MikeFiber,
Je suis navré du dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre accès internet.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre sur Colomars depuis le 5/04/2023
Bonjour Melet39,
Merci beaucoup pour ces infos.
J'ai bien appelé le 3900 mais pas plus d'info que sur le suivi d'incident.
Initialement, c'est un incident collectif qui a touché tous les abonnés du secteur (Orange, Free, Sosh).
Par contre, ce qui m'embête, c'est que la rue semble avoir été rétablie jeudi soir.
Mon beau frère chez Sosh connecté au même poteau et boîtier que moi (installation fibre des deux maisons distantes de 20m faites à la même période) a à nouveau internet depuis jeudi 17h.
Des utilisateurs Free dans ma rue ont aussi récupéré internet au même moment.
Et de mon côté, toujours HS.
Tout le secteur serait en panne, je ne serai pas inquiet, mais là, c'est un peu bizarre.
Michel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre sur Colomars depuis le 5/04/2023
Bonjour @MikeFiber
avais tu envoyé tes infos en message privé au webconseiller ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre sur Colomars depuis le 5/04/2023
Bonjour @melet39 ,
Oui, j'ai transmis mes coordonnées au webconseiller hier soir.
Je vais attendre son retour.
J'espère qu'un prestataire n'a pas fait une mauvaise manip au point de mutualisation.
Merci Melet. Bonne journée.
Michel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre sur Colomars depuis le 5/04/2023
re @MikeFiber
c'est parfait,on va attendre son retour pour en savoir plus
Bon week-end de pâque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre sur Colomars depuis le 5/04/2023
Bon week-end de Pâques également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre sur Colomars depuis le 5/04/2023
Je vous remercie @MikeFiber pour les infos en Privé.
Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure -- "Orange Réseaux").
Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Rassurez-vous, nos équipes techniques lui ont d'ores et déjà adressé une demande d'intervention.
Nous sommes maintenant en attente de son retour. Vous pouvez suivre son évolution sur Météo du réseau internet et fixe
En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Bonne journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre sur Colomars depuis le 5/04/2023
Bonjour @Nicolas_M,
Merci beaucoup pour votre retour. On va patienter.
Mais avouez qu'avoir sa connexion HS alors que tout le monde autour a récupéré Internet depuis 3 jours, c'est plutôt rageant.
J'espère que ça ne va pas traîner démesurément.
Cordialement.
Et Bonnes Pâques.
Michel.