Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

Biscotte5
contributeur
794  

Re: Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

Bonjour,

même problème chez moi mais depuis 4 semaines (quatre)! En cause: la fibre...

Réponse d'ORANGE: l'immeuble a été câblé à l'origine par un autre opérateur donc ORANGE n'est pas responsable...

Irresponsable serait plus juste!

Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure? Dois-je me résoudre à transférer mes abonnements ches cet autre opérateur?

henri18
contributeur
782  

Re: Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

De mon côté, c'est Orange qui a installé la fibre, mais cela ne veut pas dire que cela marche bien et que la réparation va arriver bientôt (annonce d'encore 6 jours d'attente). 

 

aurions nous donc dû rester sur le système ADSL ?

 

Sommes nous des cobayes qui vont payer cher le prix de l'expérience sans jamais avoir de reconnaissance d'Orange ? 

 

Allons-nous subir panne après panne dans les mois qui viennent ?

 

Est-ce qu'Orange lit ces échanges et va réagir un jour ? 

 

Que de questions ? 

 

Cordialement

Skipper
contributeur occasionnel
757  

Re: Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

Bonjour,

 

Ce jour à l'instant, je viens de perdre la connexion. 20mn de relance en vérifiant connexion et couper la livebox 3 fois pour être à nouveau OK. J'ai été une semaine tranquille. Cela arrive de façon intempestive et je me demandais si avec la fibre, ce serait plus performant. A lire certains commentaires, je n'en suis plus sûr. De toute façon, ici Orange n'a pas encore opéré la connexion....ce qui oblige de conserver l'Adsl.

 

Quelque part çà interpelle vraiment car faut s'attendre à de beaux jours en cas de piratage, panne de courant ou pire en cas de conflit majeur.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
740  

Re: Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

Bonjour @MartineNRT ,

Votre problème est-il résolu?

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


henri181
contributeur
720  

Re: Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

Finalement, la panne de fibre a été réparée en deux jours. 

Pas d'explication, ni de message. 

 

 

Claire45
contributeur
708  

Re: Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

NON !

les gars ont travaillé sur le meuble deux jours, oui. Mais ils sont arrivés le jeudi et la panne datait du dimanche soir !

J'ai échangé avec eux, ils avaient été prévenus le matin après un article dans le Dauphiné !

Ils étaient d'Orange eux aussi et pas étonnés tellement y'a dans cette boite des services qui communiquent mal entre eux, des infos qui se perdent, des bugs ....

Slype
contributeur
692  

Re: Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

Bonjour,

je connais depuis le 25 novembre une interruption générale de mes services internet fibre optique. Après contact avec le service client, un technicien est venu et nous annonce que notre cable a été débranché par un autre technicien au profit d'un nouveau client (fibre uniquement Orange dans l'immeuble).

On nous annonce alors qu'un autre technicien va revenir le lendemain afin de régler le souci, nous n'avons jamais vu ce technicien. Depuis, nous avons pris contact chaque semaine avec le service client qui nous annonce des fausses dates d'intervention pour nous calmer. 

Je trouve scandaleux que régler un tel souci ne soit pas la priorité n°1 d'Orange. Pendant ce temps la nous subissions la perte de service (ma femme à besoin de cette connexion pour travailler depuis le domicile), et bien sur nous continuons de payer notre forfait (surement le plus onéreux parmis les principaux opérateurs).

Quels sont mes recours dans une telle situation ? Je suis extrêmement décu d'Orange que l'on paye au prix fort dans l'espoir d'un SAV correct.

 

Bien cordialement. 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
651  

Re: Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

Bonjour @Slype,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).


Bonne journée

Arnaud


signature.jpg

Nibelung
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Re: Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

Bonsoir ! 

 

Idem pour moi ! PLus de box depuis une coupure dans la nuit eu 6 au 7/12/2017, et depuis le jeudi 7/12 au matin plus rien du tout !!!

 

Depuis, quand j'appele orange, soit jusqu'à 7 fois par jours, et tous les jours, y compris hier, dimanche,, le plus souvent, "j'atteris" sur les plateformes délocalisées, qui me disent tout et n'importe quoi :

je cite: "vous avez fait une commande pour migrer vers du vdsl, c'est en cours, ce sera effectif dès que vous aurez donné votre accord au service commercial"...(Je n'ai jamais rien demandé !)  "Votre répartiteur est en panne, réparation sous 48 heures ouvrables, soit au plus tard lundi 11 a 18 h" ( nous sommes le jeudi à 12.04 h, donc pour pour moi c'est au plus tard le 11/12 à 12 h !;;;; "Vos équipements doivent être vérifiiés par un technicien, rdv lundi"... Rien de plus... Derrière je reçois un sms :  "rdv avec un technicien ce lundi 11, prix de l'intervention 69 € !!!!!" !!!! "Madame, je vais être transparent avec vous, vos équipements doivent être vérifiés à tout prix, un technicien doit intervenir chez vous !" "Votre offre  migre vers la vdsl, le service commercial devait vous appler, mais ils n'ont pas votre contact" !! Comment ca, je suis abonne chez un operateur telephonqiue ou j'ai 2 n° de ligne et ils n'ont pas mon contact ,,,,,?????

Pincez moi, je reve ! "moi ce qui m'interesse madame, c'est de rentrer chez moi !"!!!!"  alors que je m'exproime en tres bon français, sauf peut etre les fautes ici de colere, on ne comprend pas mes questions !

 

Evidemment !!

 

On m'a raccroche au nez !

 

J'ai tout eu ! Tout eu !!!!!

 

 

Bref, pour resumer, les conseillers d'orange ne pensent qu'a faire de la production et a se debarasser vite fait du client, et peut leur importe le reste

Je suis momentanement alitee, et ne vis qu'avec ma tv, mon fixe, et mon internet quand je le peux !!!

Je fais quoi ,,,,,,??????

 

Le service au client pas connaitre !!!!!!

 

Honteux !

 

Aberrant !

 

Lamentable !!!!!!

 

A quand le retablissement de ma ligne que je paie chere, tres tres chere, vu la concurrence, y a pas photo !!!!!

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Nibelung
contributeur confirmé
contributeur confirmé
622  

Re: Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

NON !!!!! J'ai oublié des choses ! et pardon pour les fautes de français !!!

 

On devait m'envoyer un sms depuis jeudi pour activer un "outspot" (réseau annexe qui permet de se connecter sur internet), à ce jour, je n'ai toujours rien reçu ! Mais je l'ai trouvé sur mon portable (toute seule comme une grande) ! Mais pour ça encore faut il avoir un smartphone !!!

La connection ne tenant pas, j'ai rappelé ! On m'a proposé une "air box" (dispositif qui permet de se connecter sur internet)...

J'ai demandé au "**bip** seillé" de vérifier qu'il y en avait bien à tel endroit, car une de mes connaissance faisant 100 kms (aller, et autant pour le retour, et ça malgré la neige, pour me ramener un pc portable et devait me conduire dans une agence ouverte le dimanche dans un centre commercial (donc ouverte en décembre)), et ça malgré l'avis médical, (nous savons tous que si ce n'est le titulaire du compte, il n y a pas de transaction possible), car je viens de subir une opération.

J'arrive à l'agence que j'avais citée au conseillé, sur place, on me dit pas sûr que nous en ayons....

Ca, c'est fait...

je lui demande où je mets l'appareil, il me dit "à cotê de votre pc" (au téléphone, on m'avait dit par usb)

GAG

je rentre chez moi, je branche, ça marche, puis ça déconnecte

Miel ! Il faut un code pour se connecter

j'essaye tous les mots de passe notés sur les différents supports reçus pour  la mise en fonction de "l'air box", rien ne va

Donc, je rappelle orange

On me dit que c'est le code qui est dans l'appareil sous la batterie

On ne pouvait pas me le dire à l'agence ? 

NON, TROP DUR !

La Connection de 'l'air box" ne tenant pas, je rappelle orange...

On me dit : "êtes vous compatible avec la 4G ,?????"

Bis : Pincez moi, je rêve encore, non, j'hallucine ! On ne pouvait pas me le demander avant de me faire déplacer ? 

dernier sursaut d'orange, j'appelle ce jour pour savoir si l'intervention est toujours prévue, hier soir on m'avait dit que le dossier était cloturé, et que rien n'était prévu.... (J'ADORE ) ! On me réponds, oui, ce soir avant 18 h ! un sms vous sera envoyé...

OK

J'ai reçu 2 SMS : un a 17 h 30 , un a 17.58 h ! Qui me disait que ma ligne était rétablie... 

OK

Ben c est bete, a 18, 07 h, apres 2 connections a la box, ca ne fonctionne toujours pas !!!

 

Rappel orange service reclamation : votre ligne est migree vers la vdsl, la ligne est en cours de construcrion, votre ligne sera retablie le 18/12/2017 , soit dans une semaine petante....

 

Donc orange fait des modifications sans verifier que ses reseaux soient compatibles

 

Merci orange

 

Je paie pour du vent , ?????

 

******************************************************

 

Ah oui, j'ai appeler... Je ne sais combien de fois... Parfois j'ai attendu 53 minutes, des fois 25, et je n'ai pas tout note...

 

Monsieur orange, s'il te plait, ne detruis pas mes messages

 

La, je ne sais pas si je dis merci, mais j attend ta reponse monsieur orange....

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne