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Panne intermittente et mal définie

contributeur confirmé
374  

Panne intermittente et mal définie

Bonjour

 

Panne totale internet+fixe +TV aujourd'hui. J'ai été informé ce matin par mon service de télésurveillance (qui commute automatiquement sur le réseau mobile en cas de panne internet et envoie un mail).

Je consulte le site Orange: "un incident affecte votre quartier". pas d'info supplémentaire, pas de délai prévisionnel de rétablissement... Je laisse un numéro de mobile pour être informé de l'avancement pas sms: aucun sms reçu.

Pourtant, la ligne internet a été rétablie en fin de matinée (info via le service de télé-alarme); le site Orange indique toujours un incident dans mon quartier...

Ce soir, en rentrant, ça marche un moment, puis la télé pixellise, se bloque sur une image, le voyant internet de la box passe au rouge.

Rétablissement environ 1/4 d'heure plus tard, mais le service reste aléatoire. voyant box verts, mais la télé pixellise ou se bloque sur l'image entre deux et trente secondes.

Toujours aucune info de suivi sur l'espace client.

comment savoir ce qu'il en est exactement sans passer par le 3900 (entre l'automate et les opérateurs qui récitent leur leçon, ce services est non seulement désagréable à utiliser, mais en outre d'aucune utilité) ?

j'ai la nette impression d'être en présence d'une réparation bâclée et que ce problème risque de perdurer...

10 RÉPONSES 10
contributeur confirmé
324  

Re: Panne intermittente et mal définie

bonsoir

 

ça fait 3 jours que le site d'assistance indique "incident local". J'ai chatté avec une personne du SAV qui m'a confirmé le problème avec un délai de rétablissement le 24/06... douze jours, c'est long.

 

En fait, la ligne internet est coupée depuis 3 jours tous les soirs vers 20h30 et revient aux aurores (mails automatiques envoyés par ma télé-alarme). 

 

Est ce qu'il pourrait s'agir d'un perturbateur ADSL ?

 

La ligne a fonctionné normalement toute la journée.

 

Du coup, je crains que les techniciens ne soient pas bien conscients du problème et voient une ligne normale pendant la journée.

 

Autre bizarrerie, en ce moment pas d'internet (je passe par mon mobile), mais tous les voyants de la box sont verts, la télé fonctionne (avec arrêt sur l'image ou pixellisation pendant quelques secondes toutes les 10 minutes...), mais l'alarme est branchée sur le réseau mobile

 

SI quelqu'un a un avis éclairé sur la question, je prends !

contributeur confirmé
295  

Re: Panne intermittente et mal définie

Et hop ! il est 20h 10, voici la coupure quotidienne d'internet et la pixellisation de la télé....

je sens que ça va durer longtemps, ce truc...

 

contributeur confirmé
253  

Re: Panne intermittente et mal définie

Bon, c'est revenu à 3h19 (voire un poil plus tôt, j'ai l'info par le mail de mon service de télésurveillance qui envoie peut être avec un délai pour s'assurer que la ligne est bien revenue).

 

Dans les trucs marrants, si l'on peut dire, j'ai aussi un mail qui m'indique qu'il y a eu une réponse à ce fil, mais en cliquant sur le lien, la page s'affiche avec "accès refusé Vous ne disposez pas des droits suffisants pour cette ressource ou son parent pour effectuer cette opération" 

et en venant sur le forum, aucune réponse. Post censuré ? pourtant le texte n'était pas bien méchant (car il apparait dans le mail envoyé par le forum ). 

 

Bon, je prendrais bien les paris pour l'heure de coupure de ce soir, mais vers 20h/20h30 je ne serai sans doute pas rentré.

contributeur confirmé
222  

Re: Panne intermittente et mal définie

Bonsoir

 

Un truc bizarre: la panne intervient 10 à 15 minutes après que j'ai allumé la télé.

 

Hier soir, rentré vers 22h30, coupure vers 11h, 

Ce soir, allumage TV vers 20h30, coupure vers 20h50

En regardant les heures de coupure des jours précédents, je fais la même constatation...

 

Le rétablissement par contre intervient entre 3 et 5h du matin, j'éteins la télé vers minuit/1h, donc là apaprememnt aucun rapport

 

Alors, perturbateur ADSL ?

Mais j'ai toujours la même télé, avec les mêmes branchements. Rien de nouveau côté électrique non plus dans l'appartement.

Et le site d'assistance mentionne toujours un incident local.

 

Je trouve quand même bizarre cette coincidence TV/panne

 

Si un technicien Orange passe dans le coin (j'ose espérer que ce forum est lu par Orange !) j'aimerais bien en discuter

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Webconseiller
186  

Re: Panne intermittente et mal définie

Bonjour @Philou320 


Afin de consulter votre dossier et pouvoir tester votre accès internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.

Jean-Christophe

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contributeur confirmé
163  

Re: Panne intermittente et mal définie

Bon, lors du chat sur le site d'assistance, on m'avait annoncé un rétablissement le 24/06.

 

Nous sommes le 24/06.... Devinez !

Webconseiller
139  

Re: Panne intermittente et mal définie

Bonjour @Philou320 ,

Le rétablissement de vos services nécessite effectivement des travaux complémentaires.

Je suis sincèrement navré pour ces désagréments et au nom d'Orange, je vous présente mes excuses.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne soirée.

Jérôme


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contributeur confirmé
132  

Re: Panne intermittente et mal définie

Bonsoir Jerome

 

En effet, un technicien m'a appelé ce matin et m'a indiqué un rétablissement prévu le 15 juillet...

 

Ma ligne n'est pas totalement coupée, mais c'est internet OU télé,  avec priorité télé (à savoir que la connexion internet se coupe dès que j'allume le décodeur). Pixellisation ou arrêt sur image pendant quelques secondes toutes les 20/30 minutes. voyant @ pourtant au vert  j'espère qu'il n'y a pas un problème supplémentaire sur ma ligne

Donc pas pratique si je veux lire mes mails ou finir du travail le soir (j'utilise mon portable pro comme point d'accès)

 

bonne soirée

contributeur confirmé
87  

Re: Panne intermittente et mal définie

Bon , de mieux en mieux

 

ça a fonctionné pendant quelques jours

 

la nuit dernière, une coupure d'une heure

ce soir, la télé qui marche horriblement mal (pour ceux qui ont l'album de Tintin "les bijoux de la castafiore", relisez le passage avec la télé de Tournesol: ça fait à peu près pareil). c'est plus ou moins variable selon les chaines.

 

en allant sur l'espace client, plus de mention de panne dans mon quartier, mais "Un incident technique impacte les lignes aux alentours de votre domicile.", formulation un peu différente. Même message pour un test internet ou TV. Puis en cliquant sur "accès au service info incidents" on retrouve l'incident quartier

 

On se demande ce qu'ils ont bricolé ou sont en train de bricoler... au début de la panne c'était TV ou internet, là c'est juste un peu de télé foireuse (je passe par mon mobile pour avoir internet)

 

Bref, SAV minable.

 

Vivement la fibre, c'est SFR qui l'installe... ça marchera peut être mieux

 

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