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Panne internet & lenteur

0ne
contributeur
2 842  

Panne internet & lenteur

Bonjour depuis plus de trois jours mon internet ne fonctionne pas normalement. Chaque matin au alentour de 9h 10h la box perd la synchronisation se déconnecte, reconnecte une minute et redeconnecte cela jusqu a 12h 13h00 ou cela se stabilise et les déconnexions sont moins fréquente. D'habitude, j'utilise l'outil pour tester ma ligne et cela me montrer si il y avait des travaux sur ma ligne ou bien un réel problème et dans certains cas je prenait mon mal en patience. Sauf qu'aujourd'hui le test ne mentionner aucun problème, que ma ligne fonctionner normalement alors que 3 minutes après ce test une déconnexion survenait. Je refait donc ce test sur un autre navigateur démunis de tous plugin addon et autre pour voir si cela n'avait pas faussé le test, mais la encore aucun problème alors que la ligne déconnecter toutes les minutes. Je prends donc mon mal en patience arrive 13h00 la box est enfin 'stable' je vais pour regarder quelques vidéos, mais la impossible de charger quelque chose de regardable même youtube en 480p ne charge pas. A la place j'ai de la bouillie de pixel et un débit inférieurs a 200kb/ps.
Je retourne donc sur la page tester ma ligne en mentionnant cette fois-ci des 'lenteurs', mais le test s'effectue la encore et me dit qu'aucun problème n'est a signaler que tout marche parfaitement. J'essaie donc de contacter l'Echat qui a souvent résolus ces problèmes de perte de débit par le passé, mais la impossible d'accéder a l'echat alors qu'il était disponible le jour d'avant...

Donc bon jusqu'à aujourd'hui je rester un abonner Orange pour la qualité de ces services (un débit convenable, un service client a disposition) Hors je n'ai plus un débit convenable depuis quelque temps et le service client est injoignable par Echat.

Le jour de mon emmenagement un technicien Orange a du venirs installer une nouvelle installation car l'ancienne etait obsolète j'ai payer pas loins de 100€ l'intervention mais cela était néssesaire et les premiers mois d'utilisation j'était plus que satisfait des services un débit qui froler les 500kb/ps en download qui me permettait de regarder des vidéo en 1080 et de profiter pleinement de ma tv et autre Live/Streaming/mise a jours rapide mais voila le plaisirs a était de courte durer j'ai même eu un jour un conseiller qui ma dit que mon installation était mal faite et qu'un technicien devait surrement intervenirs et biensure tout cela en me facturant 100€ j'ai clairement refuser car j'avais déja payer ce service et que c'etait eux même qui avait fait l'installation, alors que une semaine plus tard tout remarcher sans déconnexion sans aucune intervention quelquonque donc aujourd'hui j'aimerais que l'ont me dise ce qu'il en est vraiment si il y a des amélioration de prévus dans le future ou si je peut définitivement passez chez free car pour un service pareil autant payer moins chere.


Solutions approuvées
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 722  

Re : Coordonées

Bonjour @0ne 


Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.


Je constate que vous avez une Livebox 2 et je vous ai envoyer une Livebox 4. Pour que dans un premier temps, je m''assure que ce ne soit pas l'ancienne Livebox en cause. Compte tenu de la situation actuelle, les délais postaux sont allongés.
En complément, j'ai effectué une action sur votre ligne visant à remonter le débit.


Je vous invite à nous faire un retour d'ici une dizaine de jours pour nous signifier si vous voyez une amélioration.


Bonne journée,

Nicolas



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13 RÉPONSES 13
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
2 796  

Re : Panne internet & lenteur

Bonjour @0ne 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.

Jean-Christophe

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melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 781  

Re: Re : Panne internet & lenteur

bonjour @0ne 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 723  

Re : Coordonées

Bonjour @0ne 


Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.


Je constate que vous avez une Livebox 2 et je vous ai envoyer une Livebox 4. Pour que dans un premier temps, je m''assure que ce ne soit pas l'ancienne Livebox en cause. Compte tenu de la situation actuelle, les délais postaux sont allongés.
En complément, j'ai effectué une action sur votre ligne visant à remonter le débit.


Je vous invite à nous faire un retour d'ici une dizaine de jours pour nous signifier si vous voyez une amélioration.


Bonne journée,

Nicolas



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0ne
contributeur
2 688  

Re: Re : Coordonées

Merci de vos réponses je n'ai pas eu de déconnexion ce matin parcontre a partir de 14h20 des déconnexion en continue et un débitmax de 3.1
J'attend donc cette fameuse livebox 4 (Si cela ne me coûte rien évidement)

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 662  

Re: Re : Coordonées

Bonjour @0ne 


Merci de votre retour. Rassurez-vous, il n'y aura aucun surcout tarifaire sur votre abonnement.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

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0ne
contributeur
2 604  

Re: Re : Coordonées

Bonjour voilà deux jours que j'ai reçus la Livebox 4 et cela semble résoudre tous mes problèmes de déconnexion mieux j'ai retrouvé mon débit initial et une net amélioration du wifi je vous remercie vraiment. Cette livebox 2 a quand même bien tenu le coup, mais changé d'équipement quand il est vieux comme le mien est une solution nécessaire

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 563  

Re: Re : Coordonées

Bonjour @0ne 


Merci beaucoup de votre retour positif.

Je vous souhaite une agréable journée.


Jean Christophe

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Prinz-Seth
contributeur
971  

Re: Re : Coordonées

Bonjour Nicolas . Je me permet de rebondir sur vos solutions . Auriez-vous la possibilité de m aider car j en suis à 3 mois et demi sans fibre, sans TV sans Maison connectée  et tourner avec une clé Wifi qui souffre car le réseau faible . Bcp de personne de Orange appel sans lire le dossier avant dc ne m aide pas vraiment et avec plusieurs textos d Orange qui indique qu un conseiller va vous appeler et personne n appel ni ne fait quoique ce soit .... j ai eu la promesse d un remboursement mais ce que je voudrais c est d avoir le service que je paie ... 

merci d avance pour votre retour.

cordialement 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
882  

Re : Fibre HS depuis plus de 3 mois

Bonsoir @Prinz-Seth,


Je prends connaissance de votre message et vous remercie pour vos coordonnées.


Une intervention sur le réseau a été effectuée, cependant, je constate que votre Livebox n'est pas connectée. Je vous propose donc de faire intervenir un technicien à votre domicile


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée.


Sophie

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