Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet depuis 4 mois

dan913
contributeur
707  

Panne internet depuis 4 mois

Bonjour a tous,

voila 4mois et demi que je suis en panne de fibre.

Plusieurs passages de technicien plus tard on m'apprend que le problème a l'extérieur est réglé

cependant, c'est dans le bâtiment même qu'un soucis persiste.

D'après le  technicien orange, sfr aurait subtilisé ma ligne pour l'attribuer a un de leur client.

Apparament l'infrastructure ou bien le raccordement est géré par sfr donc il ne pouvait rien faire

Aucune autre ligne étant disponible il n'a rien pu faire sur le moment et a demandé un ajout de ligne ( noté l'ironie)

orange m'a promis de faire des constatations avec sfr sur place mais rien n'y fait chaque semaine je me retrouve a appeler le 3900 car même les rendez-vous téléphonique ne sont des fois pas honorés.

Je me retrouve donc au pied du mur et j'aimerai savoir si il y a une solution ou bien même un moyen clair de suivre l'avancement du problème car même sur mon espace perso les informations fourni ne sont pas a jour.

J'estime avoir été patient mais le manque d'infos voire même l'indifférence d'orange peut être énervant sachant qu'ils ne se privent pas pour continuer a me débiter ...

 

merci d'avance pour vos conseils 

 

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
692  

Re: Panne internet depuis 4 mois

Bonjour @dan913 

C' est le cas typique de l' installation et de la gestion de la fibre.

Des réseaux publiques, des réseaux privés gérés par les fournisseurs d' internet qu' ils utilisent pour leurs clients, mais aussi qu'ils peuvent louer aux concurrents.

Dans votre cas c' est un réseau SFR qui est loué à Orange

La dessus vous rajouter des techniciens pas tous bien formés et payés parfois au rendement et voila le résultat pour vous, 4 mois sans fibre.

quel conseil ?

vous payez un abonnement fibre à Orange depuis 4 mois pour rien

Les solutions alternatives de dépannage ne fournissent pas les même services par la 4g.

bloquez les prélèvements en contactant le service commercial pour les prévenir si vous êtes sympa

 

 

 

l  

dan913
contributeur
383  

Re: Panne internet depuis 4 mois

Mise a jour pour ceux que sa peut intéresser se genre de situation : a peut prêt 4 mois plus tard

j'ai tenter de faire accélérer le processus en passant par ufc que choisir pour m'appuyer dans les démarches, et bien que de bonne volonté (courrier envoyé au deux opérateurs, réponses a mes questions, ct) sa n'a pas aboutit non plus avec eux.

Suite au énième rendez-vous téléphonique qui m'inviter a patienter j'ai abandonner et j'ai décider de quitter orange et je passe chez sfr.

Ca reste malheureux de leur donner raison mais preuve en est que personne ne ferra rien pour vous dans ce genre de situation donc un conseil ne faite pas comme moi a vous contentez de la 4g, ne perdez pas de temps et faite jouer la concurrence 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne