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- Re : Panne internet depuis le 16 décembre 2022
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Bonjour,
Mes parents, âgés d'environ 80 ans, sont privés de ligne ADSL dans leur maison depuis un mois au moins.
malgré XXX appels et rendez-vous, la ligne n'est toujours pas rétablie.
Je passe sur les rendez-vous non honorés avec la réception d'un sms "vous étiez absents de votre domicile". Mon père étant handicapé et en fauteuil roulant, il est bien évident qu'il passe son temps à se balader dehors, en plein mois de janvier, alors qu'un rendez-vous est planifié.
Ce lundi 30/01 j'ai pris les choses en main car ils sont démunis. j'appelle moi même orange. On me fait l'historique de la panne, et on m'explique que la ligne sera de nouveau opérationnel le mercredi 1er février. Un rendez-vous téléphonique étant pris entre 18h et 19h . Je reçois donc l'appel, pour me dire que la ligne n'est pas rétablie et que ce sera fait le 2 février (un appel est prévu) mais qu'il ne peut pas me dire pourquoi ça n'est pas rétabli et qu'aucune information technique n'est disponible tant que la panne n'est pas solutionnée. Comment croire ce discours ?
Pour moi, il y a clairement un manque de considération pour la clientèle.
Travaillant dans le milieu informatique, je peux concevoir qu'une panne soit complexe à gérer, mais les différents outils de suivis permettent en temps réel se savoir ce qui se passe. Les techniciens en sont tous équipés.
Donc question simple : Quelle est la panne ? une réponse autre que "la ligne est en panne" serait fortement souhaitée.
D'autres part, des échéances raisonnables serait utiles et une considération pour les clients que nous sommes calmerait la colère que je ressens.
Les éventuels dédommagements seront discutés ensuite. pour l'instant, merci de me contacter pour me fournir l'ensemble des informations que vous avez (et je sais pertinemment que vous les avez).
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Bonne nouvelle, le technicien de la société sous traitante est passé dans la matinée.
La réparation a été faite. Il s'agissait d'un problème de câble téléphonique cassé à l'extérieur de la maison.
Une fois la réparation faite, tout a refonctionné immédiatement et l'intervenant, très aimable, a aidé mes parents à tout reconnecter :-)
Il a malheureusement confirmé que les divers rendez-vous techniques n'avaient jamais été honorés et que, pire, le sms mensonger reçu par mes parents "vous étiez absents de votre domicile" avait servi à clôturer le dossier en imputant la responsabilité à mes parents .... un grand classique.
Je pense que mes parents recevront un appel du service commercial orange pour déterminer la compensation (à minima un remboursement le temps où l'abonnement n'a pas fonctionné).
De mon point de vue, il y a quand même beaucoup d'efforts à faire :
1) Un test de la livebox en boutique orange aurait permis de vérifier que le problème était ailleurs
2) Une communication réelle et factuelle (le technicien est passé oui ou non) sur l'avancée du dossier permettrait de "garder son calme".
Je ne sais pas dans quelle mesure "ma bouteille à la mer" sur ce forum a servi mais je remercie les personnes qui ont pu contribuer à faire avancer ce dossier :-)
Bien cordialement
Hervé Le Berre
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Re: Panne internet depuis le 16 décembre 2022
Bonjour @Herve_Tlse
on va attendre un webconseiller de passage
cdt
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Re: Panne internet depuis le 16 décembre 2022
Bonjour,
Idem pour moi, plus de fibre depuis le 30 novembre 2022...Comme vous, RDV non honoré sans excuse d'orange...Concernant la panne, j'ai plus que l'impression d'être baladée...Aucune information réelle, toujours le même discours...on est désolé...des interventions de techniciens sur les installations, elles sont ds ma rue et je passe devant plusieurs fois par jour...je les ai vu 2 fois depuis le 30 novembre, alors que si j'écoute orange c'est beaucoup plus...
Je travaille dans un service commercial et même si nous ne sommes pas les meilleurs, nous avons beaucoup plus de considération pour nos clients, qu'orange en a pour les siens...et comme il semblerait que je sois la seule à être impactée par cette panne, il est clair qu'orange ne va pas sortir la grosse artillerie...
J'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs...je vous souhaite du courage pour la suite.
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Re: Panne internet depuis le 16 décembre 2022
Bonjour @llanesfan
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : Panne internet depuis le 16 décembre 2022
Bonjour @Herve_Tlse,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne internet depuis le 16 décembre 2022
Bonjour @llanesfan,
Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous nous expliquez être confronté à l'interruption de vos services depuis le 30/11.
🙏 Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour les interventions non honorées.
📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je reste à vos côtés.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne internet depuis le 16 décembre 2022
@Herve_Tlse
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de consulter le dossier. En effet je lis que ovus avez été contacté pour un nouveau RDV ce jour.
Le technicien est-il venu ou vous a-t-il précisé un créneau horaire ?
La Livebox n'est toujours pas connectée dans mes tests.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet depuis le 16 décembre 2022
Le créneau horaire pour le rendez-vous téléphonique est fixé entre 19h et 20h. Mais j'imagine que c'est pour faire le point.
Aucun technicien n'est jamais venu chez mes parents.
Et la box n'est effectivement pas connectée puisqu'il y a un problème de ligne .
A l'instant mes parents m'écrivent : "on a eu un conseiller qui nous a dit que ce serait réparé .... le 2 mars et qu'on serait dédommagé" .....
Sérieusement, c'est quand même du grand n'importe quoi (je reste poli et courtois vous le noterez)
Donc 16 décembre --> 2 mars pour réparer une ligne ADSL , en espérant que ce ne soit pas encore du vent.
Non, je ne me satisfais par de cette réponse.
Merci de faire accélérer les choses !
Bien cordialement
Hervé Le Berre
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Re: Re : Panne internet depuis le 16 décembre 2022
Le rdv qui vous a été annoncé es tun RDV téléphonique et non l'intervention du technicien.
Nous avons relancé le service technique concerné.
Nous allons suivre votre dossier. Nous vous faisons un retour dès que de nouveaux éléments nous sont communiqués.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet depuis le 16 décembre 2022
je vous remercie