- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne internet et fixe depuis 08/11/2023
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet et fixe depuis 08/11/2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne internet et fixe depuis 08/11/2023
Bonjour à tous,
Suite à la tempête Ciaran, je n'ai plus ni internet ni téléphone fixe depuis le 08/11/2023. Les voisins ayant toujours accès, nous avons ouvert un incident individuel chez Orange. RDV pris pour le 20/11 matin. Le week end juste avant, le rdv a été annulé par Orange car ils ont repérés un incident global dans le quartier. Le problème c'est que je suis le seul impacté, les voisins ayant toujours accès.
Le problème vient très certainement du poteau téléphonique ou du boitier télécom sur le pignon de la maison. En effet, j'ai regardé le boitier télécom du pignon, le câble téléphonique ne rentre pas dans le boitier, seuls 2 petits fils y rentrent, j'imagine donc une déconnexion dans ce boitier.
L'incident ayant été transformé en incident global, je n'ai plus aucune action sur la demande...je suis obligé d'attendre une date indéterminée.
Auriez-vous un schéma de la connectique de ce petit boitier, je vais faire le travail moi-même ?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et fixe depuis 08/11/2023
Bonjour @PetitLouis1954
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet et fixe depuis 08/11/2023
Bonjour @PetitLouis1954,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet et fixe depuis 08/11/2023
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées.
Suite à la consultation de votre dossier, je vois que de nombreux dérangements collectifs impactent votre commune.
Nos équipes sont mobilisées afin de rétablir les différents services le plus rapidement possible.
Celui qui touche votre ligne et vos services, recense une quarantaine de lignes.
Il nous annonce un rétablissement pour le lundi 11 décembre dans la journée.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai de nouvelles informations.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et fixe depuis 08/11/2023
Merci de votre retour rapide
Par contre les voisins immédiats (après chez moi par rapport au fil téléphonique) ne sont pas impactés du tout ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et fixe depuis 08/11/2023
Cela peut arriver. Même s'il s'agit de votre voisin, sa ligne peut emprunter un autre chemin ou encore être raccordée à un équipement différent du vôtre.
Comme convenu, nous gardons le suivi de votre dossier et vous tenons informé dès que de nouvelles informations nous parviennent.
En attendant, nous restons à votre écoute.
Passez une bonne après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et fixe depuis 08/11/2023
Bonjour à tous,
Pour info et rajouter d'autres détails ^^ :
* le voisin et moi sommes au fin fond du quartier, après ce sont les champs .
* Effectivement il a un fil téléphonique qui pend au dessus de la route en amont. J'espère juste que quand les techniciens passeront le redresser, ils n'oublierons pas de passer chez moi.
Bonne journée et merci encore de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et fixe depuis 08/11/2023
Bonjour @PetitLouis1954
merci du retour en attente d'une bonne nouvelle
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et fixe depuis 08/11/2023
Bonjour à tous,
J'ai reçu un sms d'Orange me signalant que le problème avait été résolu, les techniciens sont passés dans le quartier redresser un fil téléphonique, mais je n'ai toujours pas internet ni téléphone...
Ci dessous la connectique côté maison :
Ma demande de dire aux techniciens de passer à mon domicile n'avait pas été prise en compte je pense.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et fixe depuis 08/11/2023
Bonjour @PetitLouis1954
on va attendre un retour du webconseiller @Sophie_C ou @Yves_L suite à ton message
Bonne soirée