- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Panne internet et ligne fixe sans explication ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet et ligne fixe sans explication crédible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne internet et ligne fixe sans explication crédible
Bonjour, je suis en panne d'internet et ligne fixe sur ADSL et Livebox Essentielle depuis 6 jours. J'ai l'information suivante sur mon espace client : "une intervention sur votre ligne était prévue le 9 Mai, l'intervention programmée est maintenue, nous vous prions de patienter"; l'appel au 3900 me confirme que des travaux de "génie civil" sont prévus pour réparer mon problème de ligne, le...9 Septembre. La téléconseillère refuse de me donner des détails sur les travaux en question, nature, localisation etc au motif que "c'est très technique et je ne comprendrais pas". On m'a généreusement prêté une Airbox, qui fait ce qu'elle peut avec un réseau Orange en-dessous des 3G.
Quelqu'un a une idée de mes recours possibles ? Rappeler le 3900 inlassablement jusqu'à obtenir au moins une explication claire ? Passer par le service de réclamations, mais pour réclamer quoi ? Faire opposition sur mes prélèvements, mais avec quelles conséquences ? Help!!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et ligne fixe sans explication crédible
Bonjour @megabass
insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et ligne fixe sans explication crédible
Merci Melet29, je comptais faire ça, mais je crains de ne m'épuiser avant eux, ils sont 2550 téléconseillers et je suis tout seul...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et ligne fixe sans explication crédible
re @megabass
désolé je ne vois rien d'autre éventuellement un webconseiller de passage
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et ligne fixe sans explication crédible
Il faut réclamer pour obtenir le service promis dans les délais de votre contrat en cas de problème .
En LRAR
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
Bon courage
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et ligne fixe sans explication crédible
Merci juste, j'y pense, mais le problème est qu'en France il n'y a qu'un seul réseau cuivre dans les "territoires", c'est celui d'Orange réseaux, et résilier mon contrat Orange Livebox ne résoudra pas le problème réseau. Je tourne un peu en rond...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et ligne fixe sans explication crédible
Bonjour, ça fait maintenant 10 jours que je suis sans ligne téléphone/internet, j'ai appelé le 3900 plusieurs fois, je me suis fait rappeler, j'ai chatté avec un humain, j'en ai parlé avec le Maire de ma commune : RIEN. Une intervention est toujours prévue le 7 Septembre, et je ne sais pas laquelle.
J'ai quand même découvert que des voisins ont une ligne qui fonctionne, j'ai testé mon DTI qui me dit que a ligne est défectueuse, donc le problème est très localisé, entre la boîte de distribution commune avec mes voisins et mon entrée DTI - je ne comprends pas qu'il faille1 mois pour réparer ça, il n'y a quand même pas de travaux lourds de génie civil ou de matériel sophistiqué en transit depuis la Chine.
Y aurait-il un Webconseiller de passage qui me sauverait la vie - ou au moins me donnerait une explication technique acceptable qui me ferait patienter ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et ligne fixe sans explication crédible
Bonjour @megabass,
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !