- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Panne internet fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ORANGE dans le Rouge
Depuis le 14 janvier internet fibre orange est en panne. (Panne réseau local AggloPau ) DONC plus de TV et de téléphone. Suites à plusieurs appels au SAV la réparation devait être faite le 26 janvier puis reportée au 10 février et encore reportée au 26 février. À chaque appel au SAV des causes différentes de pannes étaient données !
Le comble, le SAV nous appelle aujourd'hui , le 10 février pour dire que peut-être la réparation pourrait se faire le 13 février, mais à condition qu' Orange puisse intervenir sur le "serveur ou réseau" appartenant à SFR aussi SFR doit autoriser et laisser Orange intervenir !
Nous craignons subir la guerre des opérateurs sur Pau car depuis début janvier 2020 l'acces au réseau a été ouvert à d'autres opérateurs. Mon environnement est pavillonnaire et tous mes voisins SFR n'ont pas de pannes.
ORANGE est vraiment en dessous de tout.
Un abonné encore pour le moment Orange mais qui voit Rouge !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pat6480
Je suis ravi de voir que vous avez retrouvé l'ensemble de vos services et ceci suite aux actions que j'ai menées.
Je vous confirme que je vois les montants dont vous faites mention dans votre message et ils seront déduits de l'une de vos 2 ou 3 prochaines factures. Ils n'ont pas été effectués au même moment, de ce fait ils peuvent s'étaler sur deux factures.
J'espère que vous avez été très satisfait de nos échanges malgré les difficultés rencontrées.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet fibre
Bonjour @pat6480
Orange ne peut intervenir sur le réseau SFR mais fait une demande auprès de celui-ci pour qu'il intervienne lui même sur son réseau. Ensuite, ça dépend de la disponibilité de leurs agents...
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet fibre
Bonjour,
Cela est sidérant de constater que Orange est incapable de réparer une panne réseau local fibre parce que l'accès à ce réseau et la réparation dépend du bon vouloir de SFR!
Donc conclusion : si vous habitez Lons (64140) fuyez Orange et abonnés vous à SFR !
En attendant cela fait plus d'un mois que je suis en panne et je suis la victime d'opérateurs voyous ! Incapables de rendre le service qu'ils nous font chèrement payer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet fibre
Bonjour @pat6480
Orange n'est pas en mesure d'intervenir sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement dans votre ville.
Un câble fibre qui dessert votre logement est sectionné et vous pourrez suivre l'avancement du rétablissement sur la page Infos réseaux Internet et Fixe.
Je tiens à vous rassurer et à vous affirmer qu'Orange met tout en œuvre afin de rétablir l'ensemble de vos services.
Je vous propose de convenir dès à présent d'un dédommagement dont vous retrouverez les modalités dans le message privé que je viens de vous envoyer.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet fibre
Bonsoir,
Je ne comprends toujours pas votre argumentaire sur les raisons de cette panne du réseau local. En effet j'habite un lotissement pavillonnaire , au fond dune impasse, et tous mes voisins mitoyens ou proches SFR n'ont aucun dérangement.
L'armoire ou borne de connexion située sur une petite placette est commune à tous. DONC comme vous le dites si un câble fibre est rompu bien en amont des armoires que je materialise parfaitement tous les usagers devraient être en panne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet fibre
Bonjour @pat6480
Sachez que dans certains cas, plusieurs fibres peuvent être présentes et une seule peut être cassée.
Tout ce que je peux vous dire c'est que le défaut a été situé à 120 mètres environ du répartiteur fibre.
Je tiens à vous rassurer, j'ai vérifié l'avancement de l'incident et il suit son cours.
Comme je m'y suis engagé, je vous ferais un retour d'ici milieu de semaine 9.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet fibre
Bonjour
Enfin de l'information qui apparaît plausible et logique car jusqu'à présent je me sentais 'ballote" par le sav orange au gré de leur propre information.
Je compte beaucoup sur votre ténacité pour le dépannage !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet fibre
Hier le sav indiquait réparation fin de matinée le 26/2 et aujourd'hui fin de journée. J'espère que Orange ne va pas encore me décevoir et que la répartition sera faite vraiment le 26 ! Et pas encore reculée...😡
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet fibre
Bonjour @pat6480
Rassurez-vous, le fait que le délai évolue est bon signe.
Comme je m'y suis engagé, je reviendrai vers vous avant la fin de la semaine prochaine.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet fibre
Bonjour,
je suis dans le même cas de rupture de services Internet, TV, Téléphone sur la fibre depuis le 27/12/2019 avec des annonces de résolution au 03/01, puis au 10/01, puis 15/01, 20/01, 27/01, 31/01, 07/02, 18/02... et maintenant au 28/02 !!! Je ne sais pas de qui on se moque ! On espère toujours que ça va être résolu et à chaque fois on nous recule la prévision de rétablissement du service. Ca fait 2 mois que je paye pour ne rien avoir.
Vu comme c'est parti, je n'aurais toujours rien dans 3 mois. J'ai besoin de mon téléphone fixe notamment et je suis très pénalisé. J'en ai marre d'être prélevé 47,99€ par mois pour rien !
Pouvez-vous me dire comment faire pour résilier mon abonnement pour absence de service rendu sans avoir à payer les 50€ de résiliation et comment me faire rembourser les 2 mois d'abonnement déjà payé pour rien.
D'avance merci.