Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet fibre

Papou21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 197  

Panne internet fibre

 
Bonjour,

Puisqu’il m’est donné l’occasion de m’exprimer, je vais tenter cette piste en espérant y trouver une oreille attentive !
 
Voilà maintenant plus de 20 ans qu’orange et moi vivions en parfaite harmonie, oui mais ça c’était avant le 27 juillet 2021 du temps où l’ADSL me permettait de jouir d’une liaison internet peu rapide mais fiable !

Car à aujourd’hui après avoir succombé il y a 4 mois aux supposés avantages de la fibre, plus aucun service internet au ********** et aucune assistance technique !
 
En résumé depuis cet incident du 27/07/2021 et mon appel au 39 00 provoquant le déplacement d’un technicien me confirmant une rupture de fibre sur le réseau et qu’il n’était pas en mesure de réparer, c’est le néant !
 
En revanche, je reçois des SMS m’informant de RdV avec le service technique d’ou ma présence obligatoire à mon domicile pour y effectuer des tests !
 
Donc durant le créneau horaire fixé, je reste figé à mon domicile en attendant un hypothétique appel, peine perdu il s’en suit à la fin du créneau horaire fixé un SMS m’informant que les tests n’ont pu se dérouler n’ayant pas répondu à l’appel !
 
Ou bien lorsque je lance des appels au 39 00 ou bien par écrit sur le forum de discutions, tout se passe merveilleusement bien, mais malheureusement je n’entends que des paroles réconfortantes qui n’engagent que ceux qui les prononcent, car jamais suivi d’effets positifs !
 
A la limite on peu admettre une panne, mais des mensonges caractérisés que je suis en mesure de prouver c’est hors limite voire totalement inadmissible !
D’ou mon interrogation sur les réels capacités d’orange à vouloir et pouvoir satisfaire sa clientèle ?
 
J’ajoute avoir testé une autre piste, pensant obtenir des informations fiables concernant ma panne: je me suis déplacé en boutique (villebon 91) ou l’on m’a remis un formulaire m"informant d’un appel du service technique qui lui aussi est aussi resté sans suite, hormis le SMS automatique de non réponse de ma part !
 
Pour conclure ma confiance envers orange et bien ébranlée, donc si cet appel lancé dans le cosmos permet une issue favorable, j’en serais pensez le bien fort ravi et infiniment reconnaissant !

Par avance, merci 
Cordialement,

Papou21
 
[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
 
 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 194  

Re: Panne internet fibre

bonjour @Papou21 

 

pas d'info perso

mis de coté pour modération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

90 RÉPONSES 90
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 195  

Re: Panne internet fibre

bonjour @Papou21 

 

pas d'info perso

mis de coté pour modération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Papou21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 106  

Re: Panne internet fibre

Bonjour,

Il y a donc personne pour m’aider ?

Don a priori ma seule issue sera de changer d.opérateur, moi croyait qu’Orange était la garantie sans problème et bien je me serais trompé, dommage !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 104  

Re: Panne internet fibre

bonjour @Papou21 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Papou21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 085  

Re: Panne internet fibre

Bonjour,

Pourquoi pas, mais après 1 mois passé, je ne formule plus trop d’espoir !

Mais bon sait-on jamais, un miracle peut être ?

Sinon et merci de m’avoir répondu 

Papou21

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 058  

Re: Panne internet fibre

re @Papou21 

 

entre temps insiste quand mème au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Papou21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 021  

Re: Panne internet fibre

Bonjour, 

Je te remercie de l’intérêt porté à mon petit problème.

Pour ce qui est du 39 00 je n’arrête pas et le problème est sans cesse remonté, mais rien n’évolue !

Quant aux solutions de dépannage, j’en profite mais bon cela ne correspond pas l’attente de la part d’une grande société comme Orange !

A aujourd’hui, sachant que l’opérateur fibre de chez moi est Covage a été racheté par SFR, je me demande si cela n’est pas la solution à mon problème ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 009  

Re: Panne internet fibre

re @Papou21 

 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus,tiens  nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Papou21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 993  

Re: Panne internet fibre

Merci ok et bonne soirée à toi 

Marie1111
contributeur occasionnel
2 910  

Re: Panne internet fibre

Bonsoir, je suis comme vous je suis privé d’internet et de téléphone fixe depuis 15 jours et on me ment, je me suis déplacé 3 fois en boutique et jamais le même langage. Je ne fais qu’attendre . Je ne sais plus quoi faire. Le technicien qui est venu, m’a dit que si j’appelai le 3900  c’était des contacts en Afrique. Quoi penser……

Merci je vous ai lu et je vois que je ne suis pas seul.

Par contre ils n’oublient pas de prélever la facture.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne