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internet & fixe ma connexion

Panne internet fibre

erichard
contributeur occasionnel
969  

Re: Panne internet fibre

Vous avez de la chance !

Moi, tout est interrompu depuis le 27 décembre 2019 !!! Et toujours rien qui fonctionne au 27 mars 2020...

Je viens de me faire cambrioler juste avant le confinement. Ma camera ne m'a pas alerté ni n'a rien enregistré pour cause de défaut d'Internet ! Merci Orange

A la fin de la crise du COVID19, si je n'ai toujours rien je résilie pour de bon Orange. Et il ne s'agira pas de me faire payer 50€ de frais de résiliation parce que ça va se finir devant les tribunaux.

Ras-le-bol de mon côté.

nicolaiii
contributeur occasionnel
941  

Re: Panne internet fibre

Ah oui je vois quil y a pire que moi, j'ai pas l'impression que le genre de situation que décrivez ne les dérange, 

C'est grave!

Bonjour courage a vous

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
921  

Re: Panne internet fibre

Bonjour @lionel10 


Je suis ravi de voir que vous avez retrouvé l'usage de vos services.


Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer à propos du dédommagement promis ainsi que du geste commercial. Une confirmation par SMS va vous être envoyée à ce propos.


Bonne soirée.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
892  

Re: Panne internet fibre

Bonjour @erichard 


Je suis navré de voir la situation que vous rencontrez et je comprends votre mécontentement ainsi que les désagréments occasionnés par cette situation.

Le défaut est identifié sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre secteur. Seul lui est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.

Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nos équipes techniques relancent ce dernier dès que cela leur est possible. 

Avec le contexte actuel les délais peuvent être allongés.


Je ferai un point avec vous en début de semaine prochaine.

Bonne journée,

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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nicolaiii
contributeur occasionnel
870  

Re: Panne internet fibre

Bonjour,

Suite à mes messages précédents, puis-je avoir une réponse de la part de quelqu'un svp?

Les 200go partent en fumée en cette période de confinement et j'ai besoin de ma connexion fibre rapidement pour pouvoir effectuer mon télétravail,

Merci,

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Panne internet fibre

bonjour @nicolaiii 

 

on va attendre le passage d'un webconseiller,sinon c'est une airbox que tu as en prêt ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nicolaiii
contributeur occasionnel
855  

Re: Panne internet fibre

Bonjour merci pour votre retour,

non il s'agit de 200Go en partage de connexion,

En espérant un passage d'un web conseiller

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Panne internet fibre

re @nicolaiii 

 

en attente au cas ou

https://boutique.orange.fr/mobile/options/internet-plus-200GoFNB-Offert

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
erichard
contributeur occasionnel
782  

Re: Panne internet fibre

Bonjour,

pour information de la communauté des clients Orange, il est intéressant de savoir ce qui m'est arrivé :

 

- ma fibre a été en panne depuis le 27 décembre 2019

- j'ai résilié mon abonnement le 27 juin 2020, excédé de n'avoir eu aucun service pendant 6 mois (et de ce que je sais pour mes nombreux voisins aussi concernés, ce n'est toujours pas réparé)

- cette panne de fibre non résolue malgré les promesses de semaines en semaines de la résoudre m'a valu bien des désagréments, notamment de devoir faire du télétravail pendant le confinement sans internet, de me faire cambrioler sans que ma caméra ne puisse rien détecter à cause du défaut du réseau, etc. 

- Malgré ma lettre en recommandé réclamant le remboursement des sommes payées depuis le 27 décembre 2019 pour un service que je n'ai pas eu, Orange refuse de me dédommager.

 

- Pourtant, au tout début de mon désagrément, je m'étais ouvert sur ce forum de mon problème de panne de fibre et une intervention rapide d'une personne d'Orange m'avait permis de bénéficier de 80 € de dédommagement en attendant que le service soit rétabli.

- puis, au service client, on m'avait dit d'attendre le rétablissement de la ligne pour réclamer à nouveau un remboursement.

- ne voyant rien venir, j'ai résilié au bout de 6 mois.

 

- Aujourd'hui le service client dit que je suis un ancien client et qu'il n'est pas possible de me rembourser. Il m'a même dit que je n'avais rien réclamé depuis les 80€ et qu'il était donc trop tard maintenant pour réclamer plus ! Le comble...

- M'étant encore agacé de cette réponse, un dossier de réclamation a été parait-il ouvert en interne et on devait revenir vers moi. 20 jours plus tard, toujours aucune nouvelle. Et impossible d'atteindre le service client par le 3900. On me dit que je suis un ancien client et la communication se coupe à chaque fois quelques minutes après.

 

Donc, la morale de l'histoire est la suivante :

- en cas de panne du service, si on vous dit d'attendre le rétablissement du service pour réclamer un remboursement, exigez-le tout de suite, sans quoi vous risquez de n'avoir jamais de rétablissement de service, donc de devoir choisir un autre opérateur qui vous donne le service attendu, et au final d'avoir à payer comme moi plus de 200 € pour rien parce que vous avez attendu trop longtemps et que vous êtes désormais un ancien client.

- ou alors, résiliez tout de suite pour service non rendu, comme ça vous payerez moins longtemps un abonnement pour rien.

 

Je ne comprends pas cette attitude du service client d'Orange.

Moi, je demande juste le remboursement d'un montant que j'ai payé pour un service qu'on ne m'a pas rendu. Quand on donne de l'argent à quelqu'un pour qu'il vous livre un service en retour, s'il ne le fait pas, il est normal qu'il rende l'argent, non ?

Par ailleurs, je suis propriétaire d'une résidence secondaire dans un petit village qui voit arriver la fibre. Quel est à votre avis le choix de l'opérateur que je vais faire ?

Et que dire à mes voisins qui sont dans la même situation que moi et qui ont encore espoir ?

Non, vraiment, je ne comprends pas le raisonnement commercial d'Orange qui n'a pas compris qu'un client part mais qu'il peut revenir un jour et qu'un client très très déçu est un client perdu à jamais.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Panne internet fibre

bonjour @erichard 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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