Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet : incident local depuis 1 mois

Necrow
contributeur occasionnel
699  

Panne internet : incident local depuis 1 mois

Bonjour,

Depuis le mardi 10 novembre 2020, je n'ai plus accès à internet, télévision et téléphone fixe chez moi.
J'ai contacté plusieurs fois le 3900 pour recevoir de l'aide, on m'a dit que la panne était à cause d'un incident local.
On m'a affirmé que le 20 novembre je récupérerais internet, arrivé le 20, on me dit d'attendre une semaine.
Une semaine plus tard, on me demande de patienter encore une semaine, et ça chaque semaine et à chaque fois, on m'assure que la ligne sera réparée à cette date.
On m'a proposé la Airbox pour patienter, mais elle ce n'est pas suffisant, et ça coupe très souvent.
Aujourd'hui, un mois après le début de la panne, on me dit que la panne sera résolue le 25 janvier.
On me sort la même chose à chaque appel au 3900, que la ligne sera réparée et ça de façon certaine à une date précise, qui finit toujours par être décalée. 4 personnes m'ont donné des rendez-vous téléphoniques, sur les 4 un seul m'a rappellé.
Lorsque je confronte un conseiller en lui disant tout ça, il me parle de façon aggressive et répête plusieurs fois la même chose. Ce n'est pas parce qu'on dit 10 fois un mensonge qu'il finit par devenir une vérité.
En attendant ça fait 1 mois qu'on ne peut ni étudier, ni travailler chez moi et on me demande de patienter encore et toujours.
Je comprends que les conseillers que j'ai au téléphone ne puissent pas y faire grand chose, mais au moins arrêtez d'affirmer et de mentir.
J'espère avoir plus de chance sur le forum.

Merci.

4 RÉPONSES 4
juste
star
star
683  

Re: Panne internet : incident local depuis 1 mois

Bonjour @Necrow @juste 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Promeneur94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
644  

Re: Panne internet : incident local depuis 1 mois

Bonjour,

 

Cela ressemble assez à mon histoire, la promenade sans fin et irrespectueuse par la "hotline".
La solution d'attente (les 200go et l'airbox) ne sont en rien une panacée et sont un service très dégradé (même s'il est potentiellement salvateur je le reconnaît). C'est pourquoi il faut réclamer en outre du remboursement de l'abonnement une indemnité car le dépannage ne doit pas être la norme.

Voici le procédé prévu par le gendarme des télécoms (très lourd) https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec...

 

https://jalerte.arcep.fr/  me paraît être l'épine dans le pied la plus raisonnable et la plus accessible.

Bonne chance

ps: en attendant la venue du conseiller blabla

Necrow
contributeur occasionnel
627  

Re: Panne internet : incident local depuis 1 mois

Bonsoir,

Merci à vous deux, vous m'avez déjà bien plus aidé que les conseillers.
Je vais voir vos liens, et quand même espérer un messages des webconseillers, on ne sait jamais.

Necrow
contributeur occasionnel
588  

Re: Panne internet : incident local depuis 1 mois

Petite mise à jour :
Hier, le 14/12/2020 un technicien est passé chez moi sans prévenir, il a réussi à régler la panne et m'a dit que je n'aurais plus de problèmes.
Apparement un cable était débranché dans mon bâtiment (donc pourquoi est-ce une panne générale ?).
Malheureusement aujourd'hui en me réveillant, je constate que la panne est de retour.
Toujours aucun rappel de la part du service client et aucun webconseiller qui me contacte ici.
J'ai envoyé une plainte à l'arcep mais pas de réponse pour l'instant.
Au 3900 on me dit qu'ils sont incapables de me mettre en contact avec un technicien qui pourra m'expliquer clairement le problème. Celui qui est passé hier est parti aussi vite qu'il est arrivé, ne me laissant pas le temps de lui poser de questions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne