Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet

Paul24
contributeur
351  

Panne internet

Bonjour,
A chaque période de fêtes ou de week-end ou de jours fériés, je n'ai pas de connexion internet.
Cela arrive trop fréquemment.
La connexion ne tient pas, quand elle y est, nous avons des pertes d'informations....
Au prix que je paie ce service, je veux avoir le service qui va avec. C'est le minimum. Pas d'incidents signalés dans la zone alors..
Les tests effectués signalent l'absence de connexion...
J'attends la prise en compte de ma problématique.
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: Panne internet

salut @Paul24 

 

oublions les notions de prix payé, nous sommes clients comme toi et payons peut être même plus cher que toi

 

au passage, le prix ne fixe pas le service

 

et pour finir, merci de laisser le langage SMS au placard, sur un forum, c'est hors CGU

 

ceci étant donc dit et rappelé, si tu veux de l'aide, un peu de factuel est nécessaire

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment le PC est il connecté à la box, ethernet ou wifi ?

 

pertes, c'est à dire ?

 

box qui perd la synchro ou perte de liaison box/PC ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paul24
contributeur
304  

Re: Panne internet

Je vais rester poli.
Mais évite de t'adresser à moi comme si tu parlais à ton pote.
Mon problème je l'ai résolu, il y a bien longtemps.
Mais merci pour la proposition.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
271  

Re: Panne internet

Bonjour @Paul24 

 

@fredolerouge 

 

Ne te sens pas agressé, si c'est le tutoiement qui dérange il faut savoir que c'est de rigueur sur tout forum.

En tout cas tant mieux si tout est rentré dans l'ordre pour toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: Panne internet

salut @Paul24 

 


[...]
Je vais rester poli.
[...]

 

en oubliant de dire bonjour, soit

 

comme te l'a rappelé @JuanLucas38  sur les forums, les CGU et surtout la netiquette font que le tutoiement est la règle à adopter sans que cela soit à considérer comme un manque de respect

 

ensuite :


[...]
Mon problème je l'ai résolu, il y a bien longtemps.
[...]

 

alors pourquoi avoir ouvert un fil sur ce forum ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

3630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne