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Panne irrésolue

Nanounu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

Panne irrésolue

Bonjour.

Depuis un an, nous avons des déconnexions intempestives le soir dues à l'allumage de l'éclairage public.

Le problème est maintenant reconnu.

 

 

J'avais cet hiver, emprunté une clé 4G, mais la première boutique Orange est très loin de chez moi, de plus, je devais la ramener sous deux mois.

 

On m'avait promis chez Orange une solution plus ou moins rapide, suivie d'un dédommagement... Rien n'a été fait.

 

Mais le plus grave est qu'on ne répond jamais à mes lettres envoyées au service réclamations.

 

On m'a répondu une fois par téléphone, j'ai signalé que le problème n'avait pas été résolu, mais que je ne bénéficiais d'aucun suivi dépannage; on m'a envoyé un second technicien et je devais normalement avoir un numéro de suivi... Non seulement ils n'ont rien pu faire, mais on avait facturé l'intervention par erreur, malgré l'entretien avec l'hôte Orange qui m'affirmait que c'était gratuit... Le temps de contester cette facture par écrit, puis au 3900, cela m'a valu plusieurs jours de suspension de téléphone !

 

Une autre fois, quelqu'un de chez Orange m'a téléphoné : " Vous avez fait une réclammation ? Très bien, on vous rappelle dans deux jours et on s'en occupe." Et puis, plus rien !

 

Le deuxième passage tu technicien devait relancer le dossier dépannage, je devais avoir normalement un suivi avec un numéro... Je vais dans mon compte : RIEN DU TOUT !

 

J'ai donc effectué un énième déplacement à la boutique Orange. La personne m'a dit très froidement qu'elle ne pouvait rien faire, car aucun numéro de suivi dépannage n'apparaît sur mon compte.

Elle m'a dit que c'était normal que je n'aie pas de réponse, car Orange ne répond plus par courrier "tout passe par le digital" "il faut faire la réclamation avec la rubrique prévue pour ça".

Très pratique quand on est en panne..! Et IMPOSSIBLE quand on n'est pas en panne.

Je vais dans les réclamations de mon compte, je ne peux pas aller plus loin dans "panne irrésolue", car on ne m'a pas donné de numéro de suivi... Impossible également d'utiliser le service tchat qui est perpétuellemnt en dysfonctionnement.

"Une erreur technique est surbvenue..." "Désolé, vous ne pouvez accéder au service..."

Tout renvoie au 3900, sevice payant et parfois très long à obtenir, pour expliquer ce qu'on a déjà dit 100 fois, parfois passer par plusieurs services, et très souvent, la discussion est coupée, il faut recommencer, pour au mieux se faire envoyer un technicien qui ne saura pas dépanner.

Et aucun numéro de suivi dépannage... Ce qu'ils demandent, pour, au minimum, préter une clé 4G...

 

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: Panne irrésolue

bonjour @Nanounu

 

du fait que cela vient d'un phénomène exterieur qui n'a rien à voir avec orange,je ne pense pas que orange puisse faire quelque chose,éventuellement voir avec la mairie et dans ton entourage si ils ont le mème problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nanounu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Re: Panne irrésolue

Les voisins avaient les mêmes problèmes que moi depuis des mois.

Un jour, des techniciens sont venus dans le voisinage. N'ayant rien trouvé, ils sont venus chez moi et je leur ai signalé que la première panne correspondait toujours avec l'heure d'allumage des réverbères. La mairie ne voulait pas le croire; ils ont testé et vu que le problème venait bien d'une interférence avec l'éclairage public.

 

J'ai récemment demandé au voisin le plus proche, il m'a annoncé que chez lui, le problème avait été résolu, car dès lors de mon signalement et de la détection du problème, ils sont revenus chez lui pour poser "un boîtier"...

Et moi, je me suis carrément fait oublier !

Aucun suivi dépannage, personne pour venir poser "un boîtier", ou prêter une clé 4G, des promesses non tenues...Le technicien local a recontacté Orange, personne ne me rappelle...

Est-ce normal que le service client par mail ou tchat ne fonctionne pas, qu'il n'y ait aucun suivi dépannage ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: Panne irrésolue

re @Nanounu

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: Panne irrésolue

Bonjour @Nanounu

 

@melet39

 

Le "boitier" dont tu parles est certainement une ferrite : https://www.amazon.fr/Fixapart-CMP-FILTER7-5-Filtre-anti-parasite-C%C3%A2ble/dp/B001EC1ZW0

 

C'est un modèle parmis tant d'autres. C'est à mettre autour du cable qui relie ta prise téléphone à la livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
825  

Re: Panne irrésolue

Bonjour @Nanounu 


Savez-vous quel est ce "boitier" que vos voisins ont fait installer?

S'il s'agit d'un filtre maitre, la pose est en effet possible par nos équipes techniques.

Cette intervention est facturée 129.43 euros

Si vous souhaitez convenir d'un RDV, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Bon weekend

Stéphanie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nanounu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
812  

Re: Panne irrésolue

Non, le voisin ne m'a pas dit, et on lui a posé gratuitement, heureusement !

Ce n'est pas au client de payer les dysfonctionnement qui viennent de l'extérieur !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
773  

Re: Panne irrésolue

Bonjour @Nanounu


Dans votre cas je vous invite à suivre le conseil de @melet39 si vous ne l'avez pas déjà fait ou à attendre la réponse du médiateur si votre demande est en cours.

Merci de votre compréhension.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nanounu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Re: Panne irrésolue

Je crois que je vais le faire. Merci.

Nanounu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

Re: Panne irrésolue

Merci.

J'essaierai cette solution...

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