internet & fixe ma connexion

Panne livebox orange, commerce à l'arret, Orange me fait tourner en rond

Highlighted
contributeur
222  

Panne livebox orange, commerce à l'arret, Orange me fait tourner en rond

Bonjour,

J'ai un gros soucis actuellement avec Orange.

Hier matin la livebox pro de mon commerce s'est mise à ne plus fonctionner d'un coup, ni connexion internet ni téléphone, ni terminaux CB.

En appelant le service technique, on m'apprend qu'il y a un soucis sur ma ligne à l'extérieur, qu'on va m'envoyer un technicien d'ici le lendemain apres-midi.

J'explique que j'ai absolument besoin de téléphone et d'internet pour faire tourner mon supermaché, passer mes commandes, encaisser mes clients en CB, etc.

On me propose d'aller en boutique Orange chercher une clé pour avoir une connexion internet et connecter un ordi dessus.

J'explique que j'ai besoin de connecter un routeur mais pas un ordi, puisqu'apres le routeur j'ai 4 ordis, 2 caisses, 2 terminaux CB, etc etc.

On me dit que la clé prend en compte ce genre ce probleme.

 

Je vais à la boutique on me donne une airbox en me disant que ca se connecte sur la box et que la connexion revient dessus... bon ok...

Je reviens la brancher sur la box, ca ne fonctionne pas, je tente des tas de manip rien. Ca fait juste office de clé 4g... chose qui ne m'est d'aucune utilité.

J'appelle a nouveau un technicien qui me dit que sans le fortait airbox je ne sais plus quoi, ca ne fonctionne pas, et que c'est à brancher avant la panne, pas apres...

Donc qu'on m'a conseillé une solution qui ne sert à rien, et qu'Orange ne peut rien faire pour moi avant l'arrivée du technicien le lendemain... Super quoi... 24h sans pouvoir bosser, perte estimée à 1500€ de CA aujourd'hui puisque je n'ai pas pu encaisser de nombreux clients.

 

Cet apres midi, aucune nouvelle. Ce soir j'appelle encore et encore Orange, qui me dit que finalement le technicien n'a pas pu venir car il lui manque un cable, il reviendra peut etre vendredi 16 ou apres!! Et qu'il faut que j'attende d'ici la, ils ne peuvent rien faire pour moi a part me preter une clé 4g et un transfert d'appel.

Je leur explique que leur clé ne me sert a rien et que j'attends une autre solution immédiatement car ce n'est pas eux qui vont me dédomager de ma perte de plus de 10000€ de CA si je n'ai pas internet et que donc mes caisse et lecteurs CB ne peuvent pas fonctionner!!

"On n'y peut rien on est pas techniciens Mr".

Donc en gros on me fait comprendre que leur consigne en cas de telle panne c'est de fournir une clé et de faire un transfert d'appel... et le reste ils s'en fiche, si un magasin ne peut pas travailler a cause de ca, ca ne les regarde pas... 

Je sais pas vraiment pourquoi je paie un service pro...

 

Surtout que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, ma commercante voisine est également chez orange, et ça fonctionne très bien pour elle.

 

Quelqu'un sait-il si je peux faire accelerer l'intervention d'un technicien d'une quelquonque manière (je ne peux pas rester fermé pendant encore 3 jours voir +).

Et si j'ai moyen d'avoir une compensation par le service commercial? Parce que je paie clairement pour un service que je n'ai pas.

Je suis à bout je suis à deux doigts d'aller expliquer mon probleme en l'expliquant très très fort dans la boutique Orange pas loin de chez moi... à grande heure d'affluence, si ça peut les faire réagir un peu plus... de toute facon j'ai que ça a faire, je ne peux pas travailler. Merci bien Orange hein!

 

4 RÉPONSES 4
Highlighted
super star
185  

Re: Panne livebox orange, commerce à l'arret, Orange me fait tourner en rond

Bonjour,

 

Bravo pour ce message plein d'humour, bien écrit et pas geignard ni insultant.

Comme les délais sont courts, à part appeler le 3900, je ne vois pas quoi faire.

 

Une lettre recommandée avec AR sera utile, notamment pour demander un dédommagement, qui devrait t'être accordé.

@+
La connaissance s'accroît quand on la partage - Socrate
Highlighted
contributeur
136  

Re: Panne livebox orange, commerce à l'arret, Orange me fait tourner en rond

Merci.

Je vais préparer une lettre oui merci.

De toute facon j'ai que ça a faire...

Highlighted
Webconseiller
90  

Re: Panne livebox orange, commerce à l'arret, Orange me fait tourner en rond

Bonjour,


Tout d'abord au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour le désagrément occasionné.


Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom du titulaire, numéro de la ligne concernée) en message privé.


Cordialement


Mary-P

signature.jpg

Highlighted
Webconseiller
71  

Re: Panne livebox orange, commerce à l'arret, Orange me fait tourner en rond

@antho401 Bonjour,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Merci de me répondre en message privé .


signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 618569 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne