Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne livebox

Melhra
contributeur
1 751  

Panne livebox

Bonjour à tous,

J'ai toujours été chez orange depuis plus de 6 ans, j'habite dans un immeuble et j'ai déménagé d'un étage au mois de juillet.

La connexion a bien été rétablie dans le nouvel appartement, j'avais un souci au début, mais orange a été très pro, m'ont rappelé pour prendre des nouvelles, et on m'a envoyé un technicien qui a résolu le problème très rapidement, et depuis je n'ai pas eut de problèmes.

Or hier en rentrant du boulot, plus de connexion (alors que le matin ça marchait), j'ai tenté plusieurs manips : débancher plusieurs minutes la livebox, et ce plusieurs fois, appuyer sur le reset de la livebox pour la réinitialiser, changer de cable téléphone entre la prise téléphone et la livebox, essayer un autre filtre sur la prise téléphone, ... et rien n'y fait, sur la livebox il y a un point d'exlcamation rouge et le message synchonisation imposible, vérifier branchement (ou quelque chose comme ça du moins, je ne suis pas devant en écrivant ce message).

En faiant les test en ligne sur le site d'orange il est dit :

" Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.

Un technicien peut intervenir à votre domicile, votre présence est nécessaire.

L'intervention d'un technicien Orange comprend :

  • La détection de l'origine précise du problème,
  • La résolution de votre problème et la vérification du bon fonctionnement de vos services,

Le déplacement est facturé 69.00 € TTC"

J'ai appelé l'assistance et on m'a dit la même chose ...

 

Plusieurs choses :

- je ne trouve pas ça normal qu'on nous prenne en otage, en nous proposant un déplacement qui va peut être nous couter plus cher que notre abonement mensuel, d'autant plus quand on est client fidèle depuis plus de 6 ans parce que j'étais justement satisfaite du service client !

- Pourquoi là on me facturerait le déplacement alors qu'à mon déménagement on ne m'a rien facturé ?

- Qu'est ce qui nous garantie que le technicien va résoudre un problème à l'extérieur de mon domicile mais ensuite faire une manip chez moi par exemple dans ma prise téléphone et faire genre c'était chez vous le problème donc on facture

- Est ce que si le problème est dans l'immeuble c'ets bien considéré comme à l'extérieur de mon domicile ?

- Enfin, avez vous des idées de test complémentaires que je pourrai faire pour m'assurer que le problème n'est pas de chez moi (je n'ai qu'une seule prise téléphone par contre :-/)

PS : ce soir, même si j'y crois pas, je vais tester de brancher la box sur une prise électrique seule, j'ai vu que certains en parlaient ... faut-il à votre avis que je vois aussi dans la prise une histoire de condensateur à retirer ou bien vu que la connexion marchait avant ce n'est pas nécessaire que je bidouille la prise et que je prenne un risque de l'abimer ou d'empirer le pb ?

 

Voilà j'ai fait le tour, je remercie d'avance la communauté pour ses conseils et ses réponses éventuelles à mes questions.

Belle fin de journée à vous.

Mélanie

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

Re: Panne livebox

bonjour @Melhra

 

le mieux pour en savoir plus est d'appeler le 3900

en ce qui concerne les frais si cela ne vient pas de ton installation tu ne seras pas facturé,mais d'après ce que tu dis ce serait à l'extérieur les messages sont automatiques

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

profite en pour demander à bénéficier du service 24h

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Melhra
contributeur
1 722  

Re: Panne livebox

Bonjour

Merci pour ta réponse, mais j'a idéjà appelé hier le service client, qui m'a dit qu'il ne détectait pas de problèmes et que le technicien pouvait passer mais que ça pouvait me couter 69 € si le problème venait de chez moi.

Après je n'ai pas très bien compris ce que tu dis "mais d'après ce que tu dis ce serait à l'extérieur les messages sont automatiques" ?

En fait on ne m'a fait faire aucun test sur mon installation, c'est moi même qui ai fait les test décris dans mon premier message, déjà ce n'est pas normal, tout ce qu'on m'a dit c'est : est ce que j'avais une autre prise téléphone, j'ai dit non et donc après direct on me dit on peut faire passer un technicien et ça peut vous couter 69 € ...

Je voudrais juste mettre toutes les chances de mon coté pour éviter de devoir payer si cher une intervention, et surtout on me laisse sans plus d'infos, sans me faire faire de test, à croire que c'est fait pour faire payer, on laisse les gens se débrouiller ...

Merci par contre pour le service 24h, mais même ça on ne me l'a pas proposé quand j'ai appelé ...

Bonne fin de journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 697  

Re: Panne livebox

re @Melhra

 

le mieux serait de rappeler

en ce qui concerne les frais ne t'inquiete pas si c'est bien à l'extérieur le technicien ne passera peut etre pas à ton domicile et si il passe au moment de signer dis lui bien que tu n'as pas de frais de déplacement

comme je l'ai dis les 69€ sont automatiquement annoncés mème si le probleme est sur la ligne extérieure

mais rappel pour en savoir plus et demander le service 24h si cela dure longtemps cela dépanne en attendant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 679  

Re: Panne livebox

Bonsoir @Melhra

 

@melet39

 

En général ce genre de panne "soudaine' est rarement lié à un problème au domicile a moins que tu n'ai touché quelque chose mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

 

Soit c'est un problème au niveau de la montée (essaie de te renseigner auprès de quelques voisins), soit un problème général (serveur Orange), soit caremment la livebox qui lache.

 

Dans tous les cas que j'ai cité aucun ne sera payant.

 

Pour moi tu ne prend aucun risque (financier) à faire intervenir un technicien, il faut vraiment qu'il soit "tordu" s'il déclare un problème à ton domicile alors que ce n'est pas le cas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Melhra
contributeur
1 654  

Re: Panne livebox

Bonjour @JuanLucas38 @melet39

 

 

1 634  

Re: Panne livebox

Bonjour,

 

Débranchez tout materiel present sur la ligne telephonique,

Puis branchez votre livebox sur la prise de test du DTI (la mention DTI est graver/moulée/sérigraphiée dessus).

 

Si ca marche sur la prise de test du DTI c'est que ca vient de chez vous. l'usage de la prise de test deconnecte votre installation interieure et se branche directement sur le cable d'arrivée.

Si ca ne marche pas c'est que cela vient de chez orange.

Si vous n'avez pas de DTI votre installation est hors d'age... et generalement la responsabilité d'orange s'arrete au boiter de d'interconnection entre le cable exterieur et le cable interieur... là... bon courage.

 

Note : utiliser des cables OK et/ou neufs

 

Le DTI est la limite de la zone de responsabilité d'orange. Et son connecteur de test est donc  une prise de test qui n'a pas la resistance d'une prise normale. (pas faite pour un usage continu sous contraintes).

 

Les DTI recents (2 dernieres décénies environ) sont en RJ45, les viellots en prise T.

 

Hop!

 

 

Melhra
contributeur
1 598  

Re: Panne livebox

Bonjour @Eric_Le_Grompf,

Merci pour cette explication de test, je vais l'essayer mais petite question peut être un peu bête, où se trouve généralement cette prise DTI ? dans les parties communes ?

Et autre question, si c'est une prise en RJ45, sur quel sortie dois-je brancher le cable sur la box, vu que normalement le branchement de l'ADSL est sur la prise en RJ11 (cable téléphone) ?

Merci encore en tout cas pour vos conseils et pour vos éventuelles réponses.

Bonne journée.

1 543  

Re: Panne livebox

Bonjour,

 

Désolé pour le retard, mon boss m'a envoyé un peu ailleurs...

 

La prise DTI se trouve normalement chez vous vu qu'elle marque la "frontiere". Mais on a vu des syndics se simplifier la vie  en transferant leur responsabiité des cables dans l'immeuble aux locataires : en ayant les DTI dans une armoire dans les communs.

 

La prise RJ11 normalement doit pouvoir se glisser dans une RJ45, au milieu. De tete c'est une 6P/4C et la RJ45 est une 8P/8C (P= positions, C=contacts). La taille du corps de connecteur est normalement faite pour etre adaptable. sauf bien sur avec certains materiels faits pour etre non interoperables ou avec des specs chinoise trop "souples".

 

Pour reference : la prise RJ11 est la prise telephonique standard depuis plus de 20 ans chez les americains. (Z'ont bien eu de la chance ceux là à ce sujet).

hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne