Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne non résolue et erreurs de diagnostics

andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 505  

Panne non résolue et erreurs de diagnostics

En panne d'ADSL depuis une semaine (10 juillet), on m'a d'abord fait changer de Livebox, puis on me dit qu'il y a une panne sur le réseau due à une "maintenance préventive" qui doit être réparée sous 48h, réparation repoussée au 15 juillet, puis au 24 juillet. Aujourd'hui (17 juillet), miracle : un SMS annonce la fin de la panne... MAIS LA PANNE EST TOUJOURS LA.

Un comble : la hot line recommence à  traiter le problème comme si mon installation en était la cause, affirme que la panne réseau a été résolue, et me fixe rdv avec un technicien de niveau 2, pour demain. Je trouve que ça commence à ressembler à un vrai problème. Une précision : ma ligne ADSL est domiciliée à Sermaise (91530). 


Solutions approuvées
andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 652  

Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics

Suite et fin... heureuse.

Grâce à l'intervention de webconseillers, ma dernière facture comporte une remise de 69 Euros en date du 15 septembre, plus une "compensation suite indisponibilité de service" de 69 Euros également.

J'ai évidemment stoppé la procédure engagée auprès du médiateur des télécoms et je renouvelle mes remerciements aux webconseillers à l'origine de cette solution.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
melet39
Orange Star
Orange Star
1 456  

Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics

@andred 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1Woody1
contributeur
1 422  

Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics

Idem chez moi, la box ne marche plus depuis le 14/07. Je ne peux joindre PERSONNE au tel pour me renseigner. Je suis dans le Var (83). 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 404  

Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics

@1Woody1 

 

il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 330  

Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics

Bingo : il n'a fallu que quelques secondes au technicien "de niveau 2" pour confirmer ce qui paraissait évident : mon problème ne vient pas de mon installation, mais d'une panne réseau.

D'ailleurs, je viens de recevoir un SMS m'indiquant que ma "ligne sera rétablie au plus tard le 20/07/2020 18:00".

Conclusion : pourquoi le technicien de premier niveau contacté hier (vendredi 17) s'est-il obstiné à imputer la source du problème à mon installation, et à prétendu qu'il n'y avait pas de panne réseau sur ma ligne ?

Erreur de diagnostic confirmée.

A suivre. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 326  

Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics

bonjour @andred 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 282  

Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics

Bonjour @andred,


Avez-vous retrouvé l'usage de vos services ? Si non, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Je vous souhaite une agréable semaine.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics

De pire en pire : une "intervention client" indique que tout fonctionne bien. Le SAV n'y comprend rien, refait les tests et repasse le problème à d'autres techniciens... Réponse demain (peut-être).

J'ai transmis les détails à Yves, qui veut bien se pencher sur mon souci.

En attendant, les "solutions dégradées" prouvent leurs limites (la qualité des réseaux 3g 4g locaux ne permet pas de remplacer une bonne connexion ADSL...).

melet39
Orange Star
Orange Star
1 268  

Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics

bonjour @andred 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 229  

Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics

Bonjour @andred 


Un dérangement collectif est en cours d'analyse. J'ai relancé l'équipe technique pour avoir des informations complémentaires et nous reprendrons contact avec vous dès la réception de leur réponse.

Bon après-midi.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784827 membres inscrits 🧡

3138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne