- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne non résolue et erreurs de diagnostics
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne non résolue et erreurs de diagnostics
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En panne d'ADSL depuis une semaine (10 juillet), on m'a d'abord fait changer de Livebox, puis on me dit qu'il y a une panne sur le réseau due à une "maintenance préventive" qui doit être réparée sous 48h, réparation repoussée au 15 juillet, puis au 24 juillet. Aujourd'hui (17 juillet), miracle : un SMS annonce la fin de la panne... MAIS LA PANNE EST TOUJOURS LA.
Un comble : la hot line recommence à traiter le problème comme si mon installation en était la cause, affirme que la panne réseau a été résolue, et me fixe rdv avec un technicien de niveau 2, pour demain. Je trouve que ça commence à ressembler à un vrai problème. Une précision : ma ligne ADSL est domiciliée à Sermaise (91530).
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite et fin... heureuse.
Grâce à l'intervention de webconseillers, ma dernière facture comporte une remise de 69 Euros en date du 15 septembre, plus une "compensation suite indisponibilité de service" de 69 Euros également.
J'ai évidemment stoppé la procédure engagée auprès du médiateur des télécoms et je renouvelle mes remerciements aux webconseillers à l'origine de cette solution.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
insiste au 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
Idem chez moi, la box ne marche plus depuis le 14/07. Je ne peux joindre PERSONNE au tel pour me renseigner. Je suis dans le Var (83).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
Bingo : il n'a fallu que quelques secondes au technicien "de niveau 2" pour confirmer ce qui paraissait évident : mon problème ne vient pas de mon installation, mais d'une panne réseau.
D'ailleurs, je viens de recevoir un SMS m'indiquant que ma "ligne sera rétablie au plus tard le 20/07/2020 18:00".
Conclusion : pourquoi le technicien de premier niveau contacté hier (vendredi 17) s'est-il obstiné à imputer la source du problème à mon installation, et à prétendu qu'il n'y avait pas de panne réseau sur ma ligne ?
Erreur de diagnostic confirmée.
A suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
bonjour @andred
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
Bonjour @andred,
Avez-vous retrouvé l'usage de vos services ? Si non, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Je vous souhaite une agréable semaine.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
De pire en pire : une "intervention client" indique que tout fonctionne bien. Le SAV n'y comprend rien, refait les tests et repasse le problème à d'autres techniciens... Réponse demain (peut-être).
J'ai transmis les détails à Yves, qui veut bien se pencher sur mon souci.
En attendant, les "solutions dégradées" prouvent leurs limites (la qualité des réseaux 3g 4g locaux ne permet pas de remplacer une bonne connexion ADSL...).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
bonjour @andred
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
Bonjour @andred
Un dérangement collectif est en cours d'analyse. J'ai relancé l'équipe technique pour avoir des informations complémentaires et nous reprendrons contact avec vous dès la réception de leur réponse.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !