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Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
Bonjour @1Woody1,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
bonjour @1Woody1
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
Merci @JChristophe_M et @Yves_L
Pour info, les suites du feuilleton sur la panne ADSL non résolue depuis 11 jours :
- Appel du 3900 cet après-midi : pas de problème réseau connu, donc intervention d'un technicien au domicile. Je précise que des échanges récents sur ce forum confirment le diagnostic déjà posé précédemment en faveur d'un problème collectif extérieur à mon installation. Il maintient que la seule solution est le déplacement d'un technicien, que je ne m'inquiète pas, si mon installation n'est pas en cause, je ne serai pas facturé.
- Quelques secondes plus tard, SMS de Orange SAV : le déplacement sera facturé 69 Euros, il aura lieu jeudi matin.
J'ai déjà écrit hier au service réclamation d'Orange à Bordeaux, mais je sens que je vais devoir saisir mon association de consommateurs.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée et merci pour votre aide.
PS : pour @melet39 , les solutions dégradées (utilisation du réseau 3g/4g) ne sont vraiment pas satisfaisantes dans mon cas.
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Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
bonjour @andred
on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier
tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
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Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
Bonjour @andred
L'incident collectif présent sur le réseau peut fausser nos tests, c'est pour cette raison que le collègue que vous avez obtenu à préféré envoyé un technicien. Rassurez-vous la facturation ne s'applique seulement que si le défaut est constaté sur votre partie privative.
N'hésitez pas à nous faire un retour une fois qu'elle aura eu lieu.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
Bonjour @Nicolas_M , @JChristophe_M , @Yves_L ,
Suite (et fin heureuse) de ma panne ADSL de ... 13 jours.
Un technicien compétent a travaillé sur l'installation de mon village à l'origine d'une panne collective (plus de 40 foyers touchés). Puis il a pris le temps de tester chez moi et de vérifier que tout allait bien, ce qui est le cas.
Donc, merci aux hommes de terrain.
Reste à comprendre pourquoi le diagnostic posé le 10 juillet était erroné (changement inutile de ma Livebox), et pourquoi cette erreur de diagnostic s'est répétée jusqu'à aujourd'hui.
Manque de communication entre le "terrain" et les plate-forme téléphoniques ? Grand classique !
Merci à tous et bonne fin de journée.
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Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
bonjour @andred
merci de ton retour
bon après-midi
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Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
Bonjour @andred
Merci beaucoup de votre retour positif.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
C'était trop beau...
Donc, le 23 juillet, après 13 jours de panne ADSL due à un incident sur un équipement situé à plusieurs centaines de mètre de chez moi et qui a touché des dizaines d'abonnés, un technicien compétent répare et vient vérifier chez moi que tout va bien, ce qui était le cas.
De son côté, Orange s'engage à me dédommager (26 Euros pour 13 jours de panne...).
Mais aujourd'hui, je reçois ma facture et stupeur : il y a bien les 26 euros de dédommagement, mais aussi 69 Euros de facturation pour le déplacement du technicien à mon domicile.
Evidemment, je viens de faire partir une lettre recommandée avec AR au service consommateurs de Bordeaux, et cette fois-ci j'ai saisi l'ARCEP.
A suivre...
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Re: Panne non résolue et erreurs de diagnostics
Bonjour @JChristophe_L , @melet39, @Nicolas_M , @JChristophe_M , @Yves_L
Comme je le craignais un peu, Orange m'a facturé le déplacement d'un technicien, alors que ma panne ADSL de 13 jours résultait d'un accident survenu sur un équipement situé à plusieurs centaines de mètres de mon domicile, qui a touché plusieurs dizaines d'abonnés. D'ailleurs, Orange m'a généreusement accordé une indemnité de 26 Euros, sur la même facture où figuraient les 69 Euros du déplacement du technicien. Malgré une réclamation circonstanciée auprès du service consommateurs, je reçois un refus de remboursement aujourd'hui.
Je note au passage que, sur ce forum comme en direct avec le technicien, tout le monde m'a rassuré : il n'y aura pas de facturation. Ben voyons !
Bref, après l'ARCEP, j'ai saisi le médiateur. On verra bien.