Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne réseau Fibre en locale

melet39
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Panne réseau Fibre en locale

bonjour @sebosaure 

 

merci de ton intervention et de tes conseils suite à ton vécu

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ct1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re: Panne réseau Fibre en locale

Bonjour.
Très bien. Je vous remercie pour les explications sur votre vécu sebosaure. Je vais gentiment patienter jusqu'à lundi en espérant avoir de plus amples explications si je parviens à parler à un technicien.
En espérant que tout sera réglé le 7 juin comme convenu. Cela fera tout de même 3 semaines avec des reports incessants ! Je n'ai malheureusement pas d'idée sur le temps moyen de rétablissement des services Fibre lors d'une panne réseau, mais pour nous ça devient très handicapant professionnellement parlant.
Bon weekend.
Cdt.
Micka31
contributeur
750  

Re: Panne réseau Fibre en locale

Bonjour Sebosaure,


J'ai du insister au 3900 le week-end dernier afin d'avoir un interlocuteur qui puisse faire bouger les choses. Lundi dernier, la personne que j'ai eu au téléphone le week-end m'a indiqué que le problème venait d'être résolu (depuis lundi matin) par rapport au changement du câble extérieur qui touchait l'ensemble du quartier. On a ensuite pris rendez-vous pour reconnecter la fibre de mon domicile au nouveau raccordement, ceci a été fait vendredi matin et depuis tout fonctionne correctement après 2 mois de galère et d'attente.

 

Si ton problème persiste, je te conseil de mettre un service juridique sur le coup si cela dure trop longtemps et également adresser un courrier de réclamation au service d'Orange.

 

Bon courage à vous tous pour ce long combat, en espérant qu'il ne durera pas aussi longtemps que le mien.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Panne réseau Fibre en locale

bonjour @Micka31 

 

merci de ton intervention,mais je pense que ton message s'adressait à @ct1234 ,car pour @sebosaure  le problème est résolu

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ct1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Re: Panne réseau Fibre en locale


@Micka31  a écrit :

Bonjour Sebosaure,


J'ai du insister au 3900 le week-end dernier afin d'avoir un interlocuteur qui puisse faire bouger les choses. Lundi dernier, la personne que j'ai eu au téléphone le week-end m'a indiqué que le problème venait d'être résolu (depuis lundi matin) par rapport au changement du câble extérieur qui touchait l'ensemble du quartier. On a ensuite pris rendez-vous pour reconnecter la fibre de mon domicile au nouveau raccordement, ceci a été fait vendredi matin et depuis tout fonctionne correctement après 2 mois de galère et d'attente.

 

Si ton problème persiste, je te conseil de mettre un service juridique sur le coup si cela dure trop longtemps et également adresser un courrier de réclamation au service d'Orange.

 

Bon courage à vous tous pour ce long combat, en espérant qu'il ne durera pas aussi longtemps que le mien.


Bonjour Micka31,

Merci pour votre retour. Je vais effectivement insister encore et encore auprès du 3900 pour déjà connaitre l'origine de la panne et être sûr que cela est en cours d'être réglé. Samedi j'ai vu un technicien dans une rue proche de la mienne travailler sur la Fibre mais il m'a dit que son travail n'était pas la cause de ma panne. Pas très bavard donc je n'ai pas insisté.

Bon dimanche.

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Panne réseau Fibre en locale

bonjour @ct1234 

 

je pense que si le webconseiller @JChristophe_L  qui verra ton message à partir de lundi, a des infos te recontactera

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ct1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
669  

Re: Panne réseau Fibre en locale

Bonjour à tous,

 

Dernières nouvelles : ce matin le service réclamations qui devait me rappeler ne l'a pas fait... J'ai donc moi-même rappelé le 3900 et j'ai exprimé une nouvelle fois ma grande déception, si ce n'est plus, face au comportement d'Orange avec ses clients : manque d'informations, on nous balade d'une personne, d'un service, à l'autre, report incessant de la date de rétablissement des services, etc. Bref un manque de considération flagrant des clients.

J'ai insisté pour parler à un technicien. Ce dernier m'a répété ce que je savais déjà "panne réseau dans le quartier", pas plus, et m'a dit qu'il allait adresser un message à des responsables du service technique. Il m'a assuré qu'en faisant cela en général la date de rétablissement des services étaient respectée. J'avoue que je ne l'ai cru qu'à moitié au vu des 5 reports de date que j'ai eus en 2 semaines. Il m'a proposé un prêt d'une clé 4G.

 

Une fois la conversation terminée je regarde par hasard le voyant "Optical" de mon boîtier fibre et oh surprise, il est passé au vert. J'ai bien vérifié, tous mes services fonctionnent à nouveau mais je ne crie pas victoire tout de suite car j'attends quand même de voir si cela dure.

Donc si tout reste ainsi, ma "panne réseau dans le quartier" aura duré 14 jours du 20 mai au 2 juin inclus, avec 5 reports de date de rétablissement de mes services. Voilà.

 

Je souhaite bon courage à ceux qui ont encore des soucis en espérant que cela dure le moins longtemps possible, et ne peux que leur conseiller d'insister au 3900 même si on n'obtient rarement les informations recherchées.

Et je croise les doigts pour que ma fibre soit rétablie définitivement.

 

Bonne journée à tous.

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Panne réseau Fibre en locale

bonjour @ct1234 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony2944
contributeur occasionnel
646  

Re: Panne réseau Fibre en locale

Moi c est toujours hs
Identifiant fibre non reconnu depuis 3 semaines...
Je suis allé chez bouygues malheureusement ils m ont dit si cela ne fonctionne pas chez orange alors chez nous ce ne sera pas mieux
melet39
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Panne réseau Fibre en locale

bonjour @Anthony2944 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne