- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne réseau Fibre en locale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne réseau Fibre en locale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Fibre en locale
bonjour @Anthony2944
tiens nous au courant
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Fibre en locale
Pour l'instant pas de changement. Rétablissement toujours prévu pour le 29 mai 18h.
Par contre hier j'ai bien demandé à bénéficier du service 24h garanti. J'ai donc obtenu les 200 GO par mois pendant 2 mois via mon smartphone grâce à quoi je peux créer un point d'accès réseau. Or mon pc sur lequel je travaille tous les jours à mon domicile n'a pas le wifi donc il est connecté à la Livebox Play via un câble ethernet.
1) Ma question est la suivante : alors que j'ai déjà demandé à bénéficier des 200 GO via mon smartphone Orange, est-il possible de demander le prêt d'une Airbox car je ne peux pas travailler sur mon ordi.
2) la airbox est-elle compatible avec la Livebox Play ? Et est-ce que je peux connecter la Airbox à ma Livebox Play sur laquelle mon pc est connecté en ethernet et donc avoir la connexion internet sur mon ordi ?
Merci pour vos contributions qui me sont très fort utîles.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Fibre en locale
bonjour @ct1234
1) Ma question est la suivante : alors que j'ai déjà demandé à bénéficier des 200 GO via mon smartphone Orange, est-il possible de demander le prêt d'une Airbox
en principe c'est l'un ou l'autre
2) la airbox est-elle compatible avec la Livebox Play ? Et est-ce que je peux connecter la Airbox à ma Livebox Play sur laquelle mon pc est connecté en ethernet et donc avoir la connexion internet sur mon ordi
voir ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Fibre en locale
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Fibre en locale
re @ct1234
de rien,tiens nous au courant
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Fibre en locale
Voici les dernières péripéties : hier vers 18h30, après avoir manqué un appel du 3900 j'ai reçu une réponse à la réclamation que j'avais faite, me plaignant de la panne mais surtout du report de la date de rétablissement de la ligne à plusieurs reprises ainsi que de l'impossibilité d'avoir des informations plus précises quant à la nature de la panne car impossibilité de parler à un conseiller au téléphone, et par chat ils n'en savent pas plus.
Dans ce mail ils regrettent la panne et s'en excusent, bon, mais ils me disent aussi que je dois appeler le 3900 pour prendre rdv pour une assistance technique car ma présence est nécessaire ! Bref, je ne comprends pas car le problème est censé toucher tout un quartier. Donc je m'exécute et tente d'appeler le 3900 et bien entendu il m'a fallu 3 ou 4 essais pour qu'enfin je puisse avoir une personne. Mais il m'a fallu ruser car maintenant je sais que si on dit qu'on appelle pour un problème technique on ne nous répond jamais par contre il est plus facile d'avoir le service commercial en invoquant un changement de forfait ou autre. Et ensuite on vous transfère au service technique.
Le service technique m'a bien confirmé que c'était une panne dans le quartier qui concerne quelques dizaines de clients et qu'il n'y a donc aucun rdv nécessaire à prendre à ce stade. J'ai quand même tenté d'en savoir plus sur la nature de la panne mais à part avoir compris que c'était la société Opalys qui était censée agir sur les lignes Orange dans mon quartier donc que c'était cette société qui effectuait les réparations pour le compte d'Orange, je n'ai pas compris grand chose malgré la gentillesse du technicien.
Voilà les dernières nouvelles. Et pour le moment le rétablissement des services est toujours prévu pour le 29 mai à 18h.
Bonne journée à tous.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Fibre en locale
bonjour @ct1234
merci de ton retour,c'est long car Opalys est une société sous traitante qui a déployée la fibre et qui est détenue par un autre opérateur
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Fibre en locale
Ah oui ça c'est tellement long que maintenant la date a à nouveau été repoussée au 30 mai 18h. Au final on est passé du 23 au 30 mai à ce jour, et je crains que ça dure bien plus longtemps encore, d'autant plus que les 2 personnes que j'ai eues au 3900 ont chacune fait un lapsus révélateur : tous deux m'ont répondu lorsque je leur ai reproché les reports de la date de rétablissement qu'il fallait que je comprenne que s'ils disaient dès le départ que la panne allait durer 1 mois les clients seraient mécontents !
Et nous voilà repartis pour une histoire sans fin...
Bonne journée.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Fibre en locale
re @ct1234
merci de ton suivi,malheureusement je ne vois rien d'autre à te dire,sinon attendre éventuellement le passage d'un webconseiller
bon weekend malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Fibre en locale
Bonjour @ct1234,
Afin de pouvoir répondre à votre demande, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Arnaud