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internet & fixe ma connexion

Panne réseau Orange

Telecim
contributeur occasionnel
3 467  

Panne réseau Orange

Depuis le lundi 4 janvier je n'ai plus de connexion Internet et lorsque je teste ma ligne sur le site Orange j'obtiens le message "Votre service internet est affecté par un incident local.". On m'annonce dans un premier temps une résolution du problème pour l vendredi 8 janvier fin de matinée (ce qui sois-dit en passant est déjà un délai énorme). Bien évidemment rien n'est fait pour cette date. Première session d'Echat avec un conseiller qui me dit que l'incident sera résolu pour ce même jour 20h. Samedi matin, toujours rien.

Nouvelle session d'echat et là l'opérateur génère un nouveau n° de dossier et me garanti un retour de la ligne sous 24/48H. Comme à chaque fois, rien n'est résolu ce mardi 12 janvier.

J'essaye le 3900 mais là encore impossible de joindre un conseiller.

La manière de procéder d'Orange avec ses clients devient exaspérante, aucune réponse, mensonges récurrents des conseillers, pas de réponse du service client malgré ma réclamation par formulaire.

Est ce que quelqu'un sur ce forum pourrait alerte un "responsable" (si il y en a) pour que l'on m'explique pourquoi je suis en panne depuis plus de 1 semaine et qu'aucun délai ne m'est maintenant communiqué ?

En attendant je reçoit sans problème la dernière facture Orange ainsi que celles des autres fournisseurs de services auxquels je n'ai plus accès du fait de cette panne (Canalsat, Netflix, ...)


Solutions approuvées
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
5 148  

Re: Re : Panne Internet

Bonjour @Telecim


Je suis ravie de voir que vous avez retrouvé votre débit. J'ai effectué à nouveau des tests, je constate qu'ils sont bons.


Je vous remercie d'exprimer votre satisfaction lors de nos échanges sur la communauté. 

N'hésitez pas à nous faire part de ces remarques dans le court sondage que vous allez recevoir.


Nous restons à votre écoute. 

Très bon week-end à vous.


Annie



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111 RÉPONSES 111
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 461  

Re: Panne réseau Orange

@Telecim 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Telecim
contributeur occasionnel
3 450  

Re: Panne réseau Orange

Merci de la réponse mais au 3900 quand tu indiques le sujet et que tu fournis le n° de la ligne concernée, le système répond immédiatement que cette ligne est impactée par un dysfonctionnement sur le réseau Orange et en fin de message ne propose que de raccrocher ! Impossible de joindre réellement quelqu'un.

Je ne parle pas des e-conseillers qui me mentent régulièrement sur les échéances de réparation ou me disent pousser le problème au niveau 2 (j'espère que ça va jusqu'au niveau 10 vu l'incapacité à régler une panne après 1 semaine).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 429  

Re: Panne réseau Orange

re @Telecim 

 

au 3900 pour avoir un conseiller tu dis réclamation ou résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
3 383  

Re: Panne réseau Orange

Bonjour @Telecim


Afin de vous apporter mon aide pour vous informer sur le dérangement qui impacte votre secteur et vous proposer une solution d'attente, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Bonne journée
Cécile

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Telecim
contributeur occasionnel
3 371  

Re: Panne réseau Orange

Merci @melet39 car avec le mot clé "Réclamation" j'ai enfin eu un conseiller. Ceci dit il a été incapable de me donner une date de réparation.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
3 357  

Re : Panne Internet

Bonjour @Telecim,

Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.
Je comprends votre déception  et regrette cette situation et vous présente mes excuses au nom d'Orange.

Votre ligne est effectivement impactée par un dérangement collectif.
Le DSLAM (équipement qui vous fournit internet) nécessite un changement de châssis.
Ces travaux sont en cours et selon les informations dont nous disposons, un rétablissement de vos services devrait intervenir dans les heures qui viennent.
Ce défaut été selon toutes vraisemblances à l'origine des difficultés rencontrées précédemment.

Je vous propose d'assurer le suivi de votre situation, ici même, et de revenir vers vous dès la fin de cette intervention. Nous pourrons ainsi vous faire part de toutes les informations à notre disposition en toute transparence.
Dans un second temps, une fois l'ensemble de vos services rétablit, nous pourrons mettre en place un dédommagement.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Telecim
contributeur occasionnel
3 347  

Re: Re : Panne Internet

Rebonjour.

Mon épouse vient de me dire que la Livebox s'était reconnectée. Toutefois un test de débit ADSL montre que celui-ci a été divisé par 2 par rapport à ma situation précédente !! Maintenant je ne dispose apparemment que de 2,69 Mb/s alors qu'avant j'étais entre 5 et 6.

Est-ce une solution temporaire qui a été mise en place ou est-ce que c'est maintenant le ridicule débit que vous m'offrez sur ma ligne ?

Cordialement

Christophe Michelet.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 344  

Re: Re : Panne Internet

bonsoir @Telecim 

 

merci de ton retour,as tu envoyé tes infos au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
3 333  

Re: Re : Panne Internet

Bonsoir @Telecim,

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une solution temporaire.

Nous ferons le point autour de votre débit dès que l'intervention sera terminée.

Je reste à votre écoute.
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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