Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne réseau, aidez-moi à comprendre

saphir18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
427  

Panne réseau, aidez-moi à comprendre

Aidez-moi à comprendre,
Depuis le 09 décembre 2019, j’ai des accès aléatoires à Internet, parfois un fonctionnement de quelques heures (4ou 5h) puis de longues interruptions qui peuvernt etre une journée complete.
J’ai contacté le 3900 qui m’a informé qu’en raison des conditions climatiques, le réseau était endommagé et qu’il prévoyait sa remise en état pour le 11/12/19 au plus tard, puis nouveau SMS reportant la date au 13/12/19 puis au 19/12/19 puis au 23/12/19 et au 04/01/20 toujours la même anomalie.

j’ai tenté de recontacter plusieurs fois le 3900, message redondant « panne réseau » renvoi d’un SMS avec un lien internet sur un suivi de panne, impossible à lire pour cause, je n’ai pas de mobile qui puisse y accéder.
Le 11 /12/19 j’ai adressé un courrier à bordeaux renouvelé le 31/12/2019 : Pas de retour.
 
Je précise, que mes voisins ne sont pas touchés par cet incident, que j’habite en pleine campagne, le premier voisin est à une centaine de mètres
Si un expert en télécommunications pouvait me lister les principales causes d’un tel dysfonctionnement, je le remercie à l’avance

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Panne réseau, aidez-moi à comprendre

salut @saphir18 

 

typiquement le genre de question à laquelle nous autres clients ne pourrons répondre

 

appelles le 3900 mais cette fois ci dis "réclamation"

 

eux seuls ont les réponses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
358  

Re : Panne réseau, aidez-moi à comprendre

Bonjour @saphir18,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
348  

Re: Re : Panne réseau, aidez-moi à comprendre

bonjour @saphir18 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JoeGillian33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
302  

Re: Panne réseau, aidez-moi à comprendre

@saphir18 @Je te souhaite bonne chance pour ça retrouver internet.

Il ne te reste plus qu’à attendre très longtemps car tout ce qu’on te dira que cela soit ici ou au 3900 ce sera du Pipo.

Ce sont des incompétents et n continuera à te balader de date en date d opération prévu qui ne serons jamais effectuées.

C’est malheureusement à leurs bon vouloir et nous somme pris en otage par Orange qui ne doit avoir que très peut de vrai technicien vu les délais de réparation.

En espérant que cela soit plus rapide pour toi que pour moi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772131 membres inscrits 🧡

3107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne