- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne réseau, aidez-moi à comprendre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne réseau, aidez-moi à comprendre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne réseau, aidez-moi à comprendre
Aidez-moi à comprendre,
Depuis le 09 décembre 2019, j’ai des accès aléatoires à Internet, parfois un fonctionnement de quelques heures (4ou 5h) puis de longues interruptions qui peuvernt etre une journée complete.
J’ai contacté le 3900 qui m’a informé qu’en raison des conditions climatiques, le réseau était endommagé et qu’il prévoyait sa remise en état pour le 11/12/19 au plus tard, puis nouveau SMS reportant la date au 13/12/19 puis au 19/12/19 puis au 23/12/19 et au 04/01/20 toujours la même anomalie.
j’ai tenté de recontacter plusieurs fois le 3900, message redondant « panne réseau » renvoi d’un SMS avec un lien internet sur un suivi de panne, impossible à lire pour cause, je n’ai pas de mobile qui puisse y accéder.
Le 11 /12/19 j’ai adressé un courrier à bordeaux renouvelé le 31/12/2019 : Pas de retour.
Je précise, que mes voisins ne sont pas touchés par cet incident, que j’habite en pleine campagne, le premier voisin est à une centaine de mètres
Si un expert en télécommunications pouvait me lister les principales causes d’un tel dysfonctionnement, je le remercie à l’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau, aidez-moi à comprendre
salut @saphir18
typiquement le genre de question à laquelle nous autres clients ne pourrons répondre
appelles le 3900 mais cette fois ci dis "réclamation"
eux seuls ont les réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne réseau, aidez-moi à comprendre
Bonjour @saphir18,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne réseau, aidez-moi à comprendre
bonjour @saphir18
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau, aidez-moi à comprendre
@saphir18 @Je te souhaite bonne chance pour ça retrouver internet.
Il ne te reste plus qu’à attendre très longtemps car tout ce qu’on te dira que cela soit ici ou au 3900 ce sera du Pipo.
Ce sont des incompétents et n continuera à te balader de date en date d opération prévu qui ne serons jamais effectuées.
C’est malheureusement à leurs bon vouloir et nous somme pris en otage par Orange qui ne doit avoir que très peut de vrai technicien vu les délais de réparation.
En espérant que cela soit plus rapide pour toi que pour moi.