Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne réseau fibre sur Longjumeau

Mega6
contributeur occasionnel
1 506  

Panne réseau fibre sur Longjumeau

Bonjour

 

Depuis ce matin 8H c'est panne réseau fibre dans mon quartier de Longjumeau

Après appel au 3900 la hotline m'annonce une réparation au plus tard mercredi 09/10 au soir.

Visiblement d'autres quartiers ne sont pas touchés mais même si nous sommes dimanche et que j'imagine que techniciens vont intervenir à partir de demain pour un dépannage réseau, un délai de 3 jours me parait bien long (à moins que dépannage soit réalisé plus tôt dans la période).

Qu'en pensez vous?

Au plaisir de vous lire

 

 

IMG_20191006_082318-2.jpg


Solutions approuvées
Mega6
contributeur occasionnel
1 379  

Re: Panne réseau fibre sur Longjumeau

Bonjour chère communauté

 

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'enfin ma connexion fibre est de retour cet après midi après deux semaines et demi de coupure. Ouf c'était anormalement long et ma première depuis la fibre en espérant que nous ne subirons pas ce genre de panne à l'avenir et que mes voisins ont retrouvés également leur ligne.

 

Bien cordialement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re: Panne réseau fibre sur Longjumeau

bonjour @Mega6 

 

vérifie si il y a des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus

et

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mega6
contributeur occasionnel
1 433  

Re: Panne réseau fibre sur Longjumeau

Merci pour la réponse, l'assistance au 3900 m'avait déjà donné toutes ces infos et deux jours après la panne la réponse sur le site de suivi des incidents est toujours la même:

"Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier

Vos services voip, tv et internet sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 09/10/2019 à 18:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."
Je patiente jusqu'au 09/10 ensuite je recontacterais le 3900 si d'ici là ma connexion n'est pas rétablie.
Laissons aux techniciens le temps de faire leur travail en espérant avoir été pris en considération.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Re: Panne réseau fibre sur Longjumeau

bonjour @Mega6 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant le 09/10

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mega6
contributeur occasionnel
1 387  

Re: Panne réseau fibre sur Longjumeau

Cool la date de retour prévisible de l'incident vient de passer au 11 octobre sur le suivi grrrrr........

 

Je suppose que celle ci va s'allonger de jour en jour comme j'en ai la crainte.

 

Incident important ou manque de personnel orange j'imagine...En tout cas le client subit.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: Panne réseau fibre sur Longjumeau

bonsoir @Mega6 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif espérons pour en savoir plus le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mega6
contributeur occasionnel
1 340  

Re: Panne réseau fibre sur Longjumeau

Bonjour

 

Après prise d'informations auprès du gardien de la résidence concernée il semblerait que plusieurs techniciens orange sont passés hier et ont détecté l'origine de la panne; visiblement il s'agirait d'un câble sectionné par un rongeur dans les sous sols d'un bâtiment voisin. Plusieurs abonnés sont touchés et nous sommes donc dans l'attente de la commande et du remplacement de celui ci par Orange ou l'un de ses prestataires....

En espérant un retour de notre réseau préféré au plus tôt donc.

Au plaisir de vous lire chère communauté si vous avez plus d'infos.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: Panne réseau fibre sur Longjumeau

bonjour @Mega6 

 

merci de ton suivi,maintenant que l'origine de la panne est connue cela devrait être rapide pour la résolution de celle ci

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mega6
contributeur occasionnel
1 333  

Re: Panne réseau fibre sur Longjumeau

Et entre temps la date prévisible du retour à la normale vient de passer au 14 octobre....

Que du bonheur ;-)

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: Panne réseau fibre sur Longjumeau

bonjour @Mega6 

 

merci de ton suivi,espérons que cette fois ce soit la dernière date pour la résolution du problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne