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Panne réseau internet depuis le 3 septembre

DJIBINNADO75
contributeur
4 914  

Panne réseau internet depuis le 3 septembre

Bonjour, depuis le 3 septembre 2021, je n’ai accès à aucune réseau internet, pas de wifi, pas d’accès au service de télévision payant (mon Offre intégrale MyCanal), pas d’accès à la ligne de mon téléphone fixe.

 

A partir du 4 septembre, débutent des scénarios kafkaïens, avec de nombreux et différents conseillers que je contacte quasiment tous les deux jours et qui tiennent des discours différents, pour se débarrasser rapidement de mon problème.

Les discours vont de « Cela sera résolu dans 48 heures » à « cela pourrait prendre plus de temps ».

 

Et débutent, également, durant trois semaines, le bal de techniciens, dont deux se déplacent, un pour constater et l’autre technicienne qui remballe le tout en 15 minutes.

 

Les autres techniciens ne se déplacent pas et n’appellent pas. Les rendez-vous qui me sont notifiés par sms ou sur mon profil Orange sont souvent annulés ou non honorés. Tout le monde se fiche de mon problème d’accès au réseau. Les prestataires ne prennent pas le temps de se déplacer et je trouve cela scandaleux. Il n’y a là aucun respect du client. On a l’impression de se faire balader au téléphone et sur place, d’être moquée et ridiculisée.

 

Je pose des demi-journées et aucun technicien ne vient. D’autant plus que ma présence à domicile n’est pas requise, puisque les deux techniciens (sur 8) qui ont daigné se déplacer, ont bien notifié un problème extérieur à mon domicile, qui ne provient pas de ma Livebox 5 fibre, neuve.

 

J’apprends également, en discutant avec mes voisins, que c’est toute une partie du quartier qui est concernée par la panne du réseau internet, depuis deux semaines.

Le 17 septembre, un ballet de techniciens intervient et les services internet sont rétablis chez l’ensemble de mes voisins (Orange, Free, SFR…), sauf moi.

Je suis la seule personne de tout le quartier à ne toujours pas avoir mes services rétablis et les conseillers clients et techniques continuent de parler de travaux en cours, alors que ces travaux ont eu lieu, ce 17 septembre où ma Livebox 5 fibre a refonctionné durant 5 Minutes avant d’être coupée…

 

Je ne sais plus quoi faire à cet instant car j’ai épuisé tous les recours, j’ai appelé de très nombreuses fois le 3900, je me suis fait rappeler sur mon numéro de portable par des conseillers, j’ai sollicité Orange Conseil sur les réseaux sociaux, j’ai tchaté avec une conseillère sur le site.J'ai envoyé des courriers en recommandé au service client et au service des consommateurs Orange.

 

A chaque fois, on ne me propose aucune solution, on continue de me parler de ‘travaux en cours ‘ et même d’interventions le dimanche pour rétablir mes services internet.

Je ne compte plus les ouvertures de dossiers multiples pour ma panne internet, chaque conseiller ne m’étant d’aucune aide.

En attendant, il y a des préjudices subis, pas d’accès à mon Offre intégrale MyCanal , un télétravail impossible.

.

J’avais posé une demi-journée, le 27 septembre 2021 pour une technicienne (qui était déjà venue, constater en 15 minutes chronos) et qui ne s’est pas donné la peine de se déplacer, mais m’a notifié qu’elle était en cours de déplacement par sms. Et le comble est que je reçois par mail, le résumé d’une intervention fantôme avec cette personne, avec un document que je n’ai jamais signé ( c’est la deuxième fois).

 

Ce 27 septembre, un technicien Orange (venu installer la fibre pour une voisine) a eu la gentillesse de me faire un diagnostic et me montre l’état de ma fibre optique qui a été arrachée de manière sauvage et me dit de solliciter un soudage de la fibre.

Je renseigne ce fait au conseiller au téléphone qui me prend un peu de haut…

 

Nous sommes le 30 septembre (fausse intervention le 27, intervention annulée le 29) et je n’ai toujours pas internet à domicile et je subis le mépris ou l’indifférence de divers conseillers. Et j’ai une facture de plus de 100 euros qui sera bien sûr prélevée à la fin du mois…

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire…


Solutions approuvées
DJIBINNADO75
contributeur
4 785  

Re: Re : Panne réseau internet depuis le 3 septembre

Bonjour, Merci pour votre retour.

Un technicien est intervenu ce matin et mes services ont été rétablis. Les courriers recommandés que j'avais adressé au service client à Bordeaux, ont été traités très rapidement. J'ai reçu une réponse en 48 heures et ma demande de remboursement a été acceptée. Je suis enfin tombée sur un technicien sérieux et qui m'a appelé 15 minutes avant son arrivée. Bon courage à tous!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

47 RÉPONSES 47
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 902  

Re: Panne réseau internet depuis le 3 septembre

bonjour @DJIBINNADO75 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AhmedZ91
contributeur occasionnel
4 895  

Re: Panne réseau internet depuis le 3 septembre

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous, depuis août, plus d'internet etc... J'ai juste un boitier 4G qui bug là où je suis, j'ai 2 factures de 30e ( 60e en tout ) or je n'ai accès à aucun service. On me balade moi aussi avec des sois disant travaux, 3 techniciens se sont déplacé, les 2 premiers m'ont remis internet ( qui repartait 1 / 2 jours après ) en m'indiquant des raisons farfelues, le 3ème m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et est reparti ( bah voyons )  tout ça en l'espace de 2 semaines environ puis plus rien depuis début septembre. On me donne des rendez-vous téléphoniques ( inutiles comme m'a dit le vendeur d'une boutique orange ) juste pour nous faire patienter. Ils refusent d'annuler les factures aussi. Franchement on ne sait plus quoi faire ils se foutent clairement de notre gueule. Je vais pour ma part envoyer une mise en demeure conformément à la loi sur l'obligation de résultat des FAI.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
4 835  

Re : Panne réseau internet depuis le 3 septembre

Bonjour @DJIBINNADO75,


Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses pour les différentes interactions infructueuses que vous avez rencontrées.

Rassurez-vous, je vais faire le nécessaire pour apporter une solution le plus rapidement possible.

Pour ce faire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée

Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 829  

Re: Re : Panne réseau internet depuis le 3 septembre

bonjour @DJIBINNADO75 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
4 816  

Re: Panne réseau internet depuis le 3 septembre


Bonjour @AhmedZ91,


Je prends connaissance de votre message par lequel vous me dîtes être sans connexion internet depuis le mois d’août et être en relation avec notre assistance du 3900.

Je suis navrée de cette mauvaise expérience avec le service client par téléphone et vous présente mes excuses au nom d'Orange.

Je souhaite vous apporter mon aide pour vous permettre de retrouver vos services internet .
Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Rassurez-vous, le remboursement de la partie internet, qui ne fonctionne pas actuellement, pourra être effectué lorsque le service refonctionnera à nouveau, afin qu'il soit cohérent avec la durée totale du dysfonctionnement.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée


Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 802  

Re: Panne réseau internet depuis le 3 septembre

bonjour @AhmedZ91 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DJIBINNADO75
contributeur
4 786  

Re: Re : Panne réseau internet depuis le 3 septembre

Bonjour, Merci pour votre retour.

Un technicien est intervenu ce matin et mes services ont été rétablis. Les courriers recommandés que j'avais adressé au service client à Bordeaux, ont été traités très rapidement. J'ai reçu une réponse en 48 heures et ma demande de remboursement a été acceptée. Je suis enfin tombée sur un technicien sérieux et qui m'a appelé 15 minutes avant son arrivée. Bon courage à tous!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 778  

Re: Re : Panne réseau internet depuis le 3 septembre

bonjour @DJIBINNADO75 

 

merci du retour enfin positif

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
4 745  

Re : Remboursement

Bonsoir @DJIBINNADO75,


Je vous remercie pour vos coordonnées et je suis ravi que votre ligne Fibre fonctionne à nouveau.
Le service réclamation auquel vous avez envoyé votre courrier va gérer le remboursement qu'il vous a accordé.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne soirée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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