Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne réseau

Eur-Expert
contributeur
496  

Panne réseau

Ce 21.05, vers 02.30 du matin, les services orange ont été subitement coupé, sans notification aucune.
Depuis mon portable, j'ai noté via la page de suivi d'incident réseau que mon quartier était impacté par une modernisation du réseau et que les travaux devraient prendre fin vers 06.00 du matin.

 

Voici le message affiché sur la dite page :

Vos services voip, tv et internet sont momentanément perturbés ou interrompus suite à des travaux d'amélioration sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 21/05/2019 à 06:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Entrepreneur dans le transport, gérant une flotte de 30 véhicules circulant sur l'Europe, nous travaillons exclusivement sur des plateformes connectées, avec pas moins de 4 lignes IP que nos clients peuvent contacter à toute heure du jour et de la nuit.

Au moment de la coupure, nous étions en ligne avec un de nos meilleurs clients qui demandaient qu'un véhicule lui soit envoyé pour un transport de personne d'une valeur très correcte. La période étant calme, nous ne pouvons nous permettre de perdre aucun client.

 

Dans un premier temps, le temps d'avoir l'info de "panne" sur le réseau, nous avons tout tenté, redémarrage de la box, diagnostique, réinitialisation. Le tout sans résultat.

 

Nous avons alors partagé le data de nos portables pour alimenter les ordinateurs et pouvoir continuer à travailler un minimum (2 personnes travaillant de nuit pour assurer le suivi de nos chauffeurs et les relations commerciales avec les clients).

Côté des téléphones, rien, plus rien n'étant opérationnel puisque les lignes IP doivent être connectée directement sur un routeur lui-même relié à la box. Inutile de nous dire qu'il existe des postes IP fonctionnant en Wifi, ceux-ci ne sont pas du tout fiable, nous avons déjà testé l'option par le passé avec des résultats peu concluant malgré des appareils haut de gamme.

 

En bref, cette coupure, non prévue, pour modernisation du réseau n'est pas sans conséquence.
Impossible de joindre qui que ce soit et inutile de proposer du 3 ou 4G, le quartier n'est pas couvert et la qualité du signal est plus que médiocre (quand on sait qu'on se trouve à qq min. de l'aéroport, on peut raisonnablement se demander pourquoi la fibre n'équipe pas encore la zone mais soit ...).

 

Déposer une plainte ? Et bien non, le service ne le permet que de 8h à 22h donc, impossible de signaler que des travaux, qu'on peut supposer planifiés, de modernisation ont un impact négatif sur le fonctionnement d'une entreprise locale.

Comment donc remercier Orange pour cette coupure qui aurait pu être planifiée (si on modernise le réseau, cela ne se décide pas le soir même) et éviter de nous faire perdre de l'argent gratuitement.

 

Ce n'est pas la première mauvaise expérience rencontrée chez Orange et jamais Orange n'a même daigné entendre nos doléances (imaginez que durant plus de 6 mois, nous avons été réduit à début digne d'un modem 56K sans que personne ne réagissent au niveau du service technique, il a fallu faire appeler notre avocat pour qu'enfin un technicien vienne sur place et se rende compte que plusieurs soucis était à la base de notre débit ridicule).

 

Ne pouvant donc discuter en dehors de ce forum, nous espérons que, cette fois-ci, Orange réagira par rapport aux conséquences que notre petite entreprise a du endosser ce soir.

Bien à Vous.

 

[EDIT : Titre édité en minuscules]

1 RÉPONSE 1
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
432  

Re : Panne réseau

@Eur-Expert , 

Bonjour, tout d’abord, au nom d’Orange, toutes nos excuses pour cette situation.

 

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en message privé.

(numéro concerné, offre détenue, nom du titulaire de la ligne).

 

Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne