Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne reseau majeure

dokken24
contributeur occasionnel
899  

Panne reseau majeure

Bonjour

depuis plus de 2 semaines j'ai ma connexion internet qui est devenu catastrophique (debit ridicule, et quand je dis ridicule on se dirait au vieux temps du RTC), deconnexion non stop.

Le test sur l outil d'assistance indique ce message :

"Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier

Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services voip et internet.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

 

Le probleme est que il est du coup impossible de contacter qui que ce soit, tchat ou téléphone pour au moins exprimer mon mécontentement qui commence à grandir. Je paye pour un service que je n ai pas depuis un bon moment (le 3900 aboutit sur le message qu un probleme complexe doit etre régle ultérieurement).

Le "ultérieurement" commence à durer vraiment beaucoup.

Est il possible enfiin de contacter quelqu un ou d'avoir des info ou de faire accélérer les procédures. J'ai vraiment l impression que la campagne est vraiment délaissée. Déjà on  a pas bcp de débit et le peu que l on a est bridé.....

Est ce que des conseiller orange passent par ici ? Cela serait bien d'avoir des explications enfin parceque poireauter plusieurs semaines sans rien savoir c est lourd.

Merci

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Panne reseau majeure

bonsoir @dokken24

 

fais toujours une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: Panne reseau majeure

Bonjour

 

Merci de nous donner des éléments précis

 

Quel type d'abonnement as-tu ?  ADSL / VDSL / Fibre  (on dirait de l'ADSL)

Quel modèle de Livebox ?

 

Que donne la page d'état DSL de l'application d'administration de ta box ?

Accès par http://Livebox depuis un PC connecté à ta box ; c'est local, ça ne sera pas hyper lent.

Il faut aller dans assistance > Informations système > onglet DSL

Fait nous une capture d'écran de ces données

 

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?

Va sur degrouptest et fait une demande d'éligibilité (tu peux le faire de n'importe où, ce qui compte c'est d'indiquer le numéro de ta ligne fixe pour en connaitre ses caractéristiques)

Affiche les données détaillées, et on aura le nom du NRA

 

Pour contacter Orange ?

Préfère le chat avec un conseiller.

" ... vous pouvez faire appel à un de nos conseillers par eChat, tous les jours de 8h à 21h30, en cliquant sur la vignette qui s'affiche sur cette page. ..."

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dokken24
contributeur occasionnel
805  

Re: Panne reseau majeure

Bonjour

je suis sur une ligne pourri adsl (4 M maximum). Le probleme est que maintenant je tombe a 512 Ko.

Appel ce matin au service technique de orange. Il y a  un problème majeur internet sur ma région, indépendnat de leur volonté (sic) Ils relance les services techniques (pourquoi, ils dormaient ?).

 

Bref, tout juste de quoi récupérer les email (a condition qeu PJ pas grosse). Bref, pour eux c est pas leur faute (bne voyons) donc il faut attendre que le "problème majeur independant de leur volonté" soit résolu.... un de ces jours....

 

Patience donc

Balises (1)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Panne reseau majeure

bonjour @dokken24

 

en attendant as tu demandé à bénéficier du service 24h

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne