- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconne...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne suivie d'une baisse de débit et déconnections
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections
Bonjour,
Suite à une panne totale internet/tv/tel de plusieurs jours fin aout, dont la réparation s'est faite sans intervention à mon domicile, je subit quotidiennement des déconnections (internet, tv et tel), et mon débit internet à été réduit par 2.
J'ai contacté 4 fois le sav en tout, et l'on me renvoi à chaque fois un sms à la date prévue pour me dire que ma ligne est réparée, alors que ce n'est pas le cas.
je viens donc sur ce forum pour une dernière tentative d'obtenir une réparation de ma ligne.
Je dispose du modem livebox play noir.
La connection à toujours parfaitement donctionné depuis 2 ans, à un débit d'environ 8 mbps en down et proche de 1 mbs en up, avec une marge de bruit d'environ 8 db
Dépuis la panne de fin aout, ma connection est la suivante:
- débit de synchronisation DSL montante511 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante22.1 dB
Je remercie d'avance la personne qui tentera de m'aider, et suis à dispostion pour tout autre information sur ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections
Bonjour @nico33
Tu es certainement sous DLM.
Il faudrait les caractéristiques de ta ligne, tu vas sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité et copier/coller des données sans oublier le nom du central.
Après on verra.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections
Bonjour harmattan
Voilà les caractéristiques de ma ligne:
central téléphonique : BLANQUEFORT CAYCH - UZUP0
longueur de ligne :2037 mètres
affaiblissement théorique : 30.555dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections
Merci pour les infos.
Avant de repartir à l'attaque du 3900 ou 3970 en fonction de ton abonnement tu fais les quelques vérifications ou tests ci-dessous :
Abonnement ligne fixe ou non?
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections
Merci pour ton aide.
Pour le 3900 j'ai déja donné ce mois-ci, toujours la même réponse et aucun suivi. Si je n'arrive pas à résoudre mon problème ici, j'appellerai le service commercial pour résilier, et tenterai ma chance avec un autre fai.
Ca veut dire quoi être sous DLM ?
Abonnement ligne fixe ou non?
J'ai une ligne fixe oui.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Pas de prise DTI
Combien de prises téléphone?
1
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
J'utilise les 3 pour differents appreils.
Change de filtre et de cordon RJ11.
Je n'ai qu'un seul filtre, le même depuis 2 ans.
J'ai changé le cordon, synchronisé avec exactement les même débits.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Aucune modification chez moi. Aucun travaux remarqués. Seulement la panne orange de plusieurss jours.
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
J'ai rebranché toutes mes prises. Pour la balise je n'en ai pas, j'avais déja vérifié au début de mon installation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections
La panne de fin août c'était du à quoi? orage?
Pour ton filtre change le, ce n'est pas parce qu'il n'a que 2 ans qu'il est toujours bon.
DLM : Dynamic Line Management, c'est un robot qui stabilise la ligne lorsqu'un dysfonctionnement affecte une ligne.
Ne lâche pas pour le 3900 et demande si tu es sous supervision DLM.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections
Je ne sais plus si c'était la semaine des orages. Le sav m'as simplement informé qu'ils avaient réparé la ligne, sans plus d'info.
Pour le filtre il faut déja que j'en trouve un, ma prise murale est en RJ11, et celui de la boutique orange en RJ45... Et il coute 12 euros...
J'avais commandé le miens sur amazon.
Pour le DLM, si il est actif, je demande à ce qu'il soit désactivé pour voir comment ca se passe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections
Pour le filtre tu prends celui en RJ45, c'est compatible RJ11.
Désactiver le DLM si ta ligne est toujours perturbée ne t"apportera que des problèmes.
Si le test de ligne par le 3900 est bon alors oui tu peux faire désactiver.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections
J'allais justement éditer mon message, je viens de voir que effectivement je peux y brancher du RJ45
Et j'ai trouvé un adaptateur en T, du coup j'ai pu tester un autre filtre en T.
Les débits et marge de bruit sont les mêmes.
Bon et bien je retenterai le 3900 demain, voir ce qu'ils me disent à ce sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections
OK, tu nous tiens au courant.
Bonne soirée
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?