internet & fixe ma connexion

Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections

nico33
contributeur occasionnel
464  

Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections

Bonjour,

 

Suite à une panne totale internet/tv/tel de plusieurs jours fin aout, dont la réparation s'est faite sans intervention à mon domicile, je subit quotidiennement des déconnections (internet, tv et tel), et mon débit internet à été réduit par 2.

 

J'ai contacté 4 fois le sav en tout, et l'on me renvoi à chaque fois un sms à la date prévue pour me dire que ma ligne est réparée, alors que ce n'est pas le cas.

 

je viens donc sur ce forum pour une dernière tentative d'obtenir une réparation de ma ligne.

 

 

Je dispose du modem livebox play noir.

La connection à toujours parfaitement donctionné depuis 2 ans, à un débit d'environ 8 mbps en down et proche de 1 mbs en up, avec une marge de bruit d'environ 8 db

Dépuis la panne de fin aout, ma connection est la suivante:

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    511 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    22.1 dB

Je remercie d'avance la personne qui tentera de m'aider, et suis à dispostion pour tout autre information sur ma ligne.

 

14 RÉPONSES 14
harmattan
star
458  

Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections

Bonjour @nico33

 

Tu es certainement sous DLM.

 

 

Il faudrait les caractéristiques de ta ligne, tu vas sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité et copier/coller des données sans oublier le nom du central.

 

Après on verra.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nico33
contributeur occasionnel
455  

Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections

Bonjour harmattan

 

Voilà les caractéristiques de ma ligne:

 

central téléphonique : BLANQUEFORT CAYCH - UZUP0
longueur de ligne :2037 mètres
affaiblissement théorique :  30.555dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

harmattan
star
451  

Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections

@nico33

 

Merci pour les infos.

 

Avant de repartir à l'attaque du 3900 ou 3970 en fonction de ton abonnement tu fais les quelques vérifications ou tests ci-dessous :

 

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

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nico33
contributeur occasionnel
443  

Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections

Merci pour ton aide.

 

 

Pour le 3900 j'ai déja donné ce mois-ci, toujours la même réponse et aucun suivi. Si je n'arrive pas à résoudre mon problème ici, j'appellerai le service commercial pour résilier, et tenterai ma chance avec un autre fai.

 

 

Ca veut dire quoi être sous DLM ?

 

 

 

 

Abonnement ligne fixe ou non?

J'ai une ligne fixe oui.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Pas de prise DTI

Combien de prises téléphone?

1

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

J'utilise les 3 pour differents appreils.

Change de filtre et de cordon RJ11.

Je n'ai qu'un seul filtre, le même depuis 2 ans.

J'ai changé le cordon, synchronisé avec exactement les même débits.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Aucune modification chez moi. Aucun travaux remarqués. Seulement la panne orange de plusieurss jours.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

J'ai rebranché toutes mes prises. Pour la balise je n'en ai pas, j'avais déja vérifié au début de mon installation.

 

 

 

 

harmattan
star
438  

Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections

@nico33

 

La panne de fin août c'était du à quoi? orage?

 

Pour ton filtre change le, ce n'est pas parce qu'il n'a que 2 ans qu'il est toujours bon.

 

DLM : Dynamic Line Management, c'est un robot qui stabilise la ligne lorsqu'un dysfonctionnement affecte une ligne.

 

Ne lâche pas pour le 3900 et demande si tu es sous supervision DLM.

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nico33
contributeur occasionnel
430  

Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections

Je ne sais plus si c'était la semaine des orages. Le sav m'as simplement informé qu'ils avaient réparé la ligne, sans plus d'info.

 

Pour le filtre il faut déja que j'en trouve un, ma prise murale est en RJ11, et celui de la boutique orange en RJ45...  Et il coute 12 euros...

J'avais commandé le miens sur amazon.

 

Pour le DLM, si il est actif, je demande à ce qu'il soit désactivé pour voir comment ca se passe ?

harmattan
star
428  

Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections

@nico33

 

 

Pour le filtre tu prends celui en RJ45, c'est compatible RJ11.

 

Désactiver le DLM si ta ligne est toujours perturbée ne t"apportera que des problèmes.

 

Si le test de ligne par le 3900 est bon alors oui tu peux faire désactiver.

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nico33
contributeur occasionnel
423  

Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections

J'allais justement éditer mon message, je viens de voir que effectivement je peux y brancher du RJ45

 

Et j'ai trouvé un adaptateur en T, du coup j'ai pu tester un autre filtre en T.

Les débits et marge de bruit sont les mêmes.

 

Bon et bien je retenterai le 3900 demain, voir ce qu'ils me disent à ce sujet.

harmattan
star
418  

Re : Panne suivie d'une baisse de débit et déconnections

@nico33

 

OK, tu nous tiens au courant.

 

Bonne soirée

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