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Panne totale fibre depuis le 27/08

maxrgd77
contributeur occasionnel
1 387  

Panne totale fibre depuis le 27/08

Bonjour,

Depuis le 27/08/21, ma connexion à la fibre est en panne totale. D'après le technicien que j'ai eu au téléphone à cette date, il s'agit d'un problème "situé au niveau de mon quartier". On me dit que tout sera rétabli pour le 06/09/21 et on me prête une Airbox pour me dépanner (qui marche tant bien que mal et dont les datas fondent comme neige au soleil).

Aujourd'hui, nous sommes enfin le 06/09/21, et ma connexion à la fibre n'est toujours pas rétablie. Pire encore, en allant consulter l'état d'avancement sur le site d'Orange, on m'indique que le problème ne sera pas résolu avant le 04/10/21 !!!!!! Cela est évidemment inadmissible et Orange n'en a que faire. J'ai tenté de recontacter le 3900, il m'est totalement impossible d'obtenir un technicien et une bande se contente de dire "un problème technique a été identifié blablabla Airbox blablabla" puis ça raccroche.

Je refuse de payer un abonnement pour un service qu'Orange est incapable de me fournir. Par ailleurs, je juge que la solution de dépannage proposée par Orange avec la Airbox est loin de substituer ce pour quoi je paye à la base (débit variable et loin d'être suffisant pour mon utilisation, obligé de surveiller en permanence les datas, bref un cauchemar).

Que dois-je faire ? Je suis totalement perdu et pendant ce temps là je paye pour un service que je n'ai pas.

Merci d'avance pour vos réponse.

8 RÉPONSES 8
dan7758
contributeur
1 342  

Re: Panne totale fibre depuis le 27/08

tout à fait d'accord avec vous , moi je suis en panne depuis le 11/08, plusieurs appels mais rien, l'on me ballade comme ça depuis le départ du technicien qui est passé pour vérification et ce dernier ne m'a même pas rebranché la box avant de partir.si les abonnés ne connaissent pas trop les raccordements et bien ils peuvent encore attendre

j'en ai plus que marre.je ne comprend pas comment une société comme orange ne puisse pas avoir suffisamment de pression vis à vis de la société qui a installée la fibre car celà provient du terminal de cette dernière et orange n'aurait pas l'autorisation d'y penetrer.

maxrgd77
contributeur occasionnel
1 314  

Re: Panne totale fibre depuis le 27/08

J'ai croisé une voisine a qui j'ai demandé si elle avait bien Internet, elle a la fibre Orange aussi et aucun soucis pour elle !!! Problème au niveau à l'échelle du quartier mon c*l ! 

Apparemment, c'est SFR qui s'est chargé de fibrer mon immeuble, du coup les techniciens Orange seraient obligé de magouiller un peu pour relier les clients Orange sur les fibres SFR. Sauf que quand y a un pépin, y a plus personne !

Je n'arrive pas à obtenir quelqu'un au 3900, l'automate m'envoie bouler.

Bref je fais quoi ? 

maxrgd77
contributeur occasionnel
1 289  

Re: Panne totale fibre depuis le 27/08

De pire en pire !!!! Maintenant le suivi de l'incident m'indique jusqu'au 8 octobre ! J'en ai assez !

Qu'un webconseiller prenne en charge mon dossier et vite ! En plus Orange continuent à me débiter. Bande de sales escrocs, je vous promets que je vais pas en rester là.

maxrgd77
contributeur occasionnel
973  

Re: Panne totale fibre depuis le 27/08

52 JOURS sans internet. Félicitation Orange, vraiment. La date du suivi de panne ne cesse de changer, désormais c'est pour le 29 octobre. Vous auriez dû mettre la date butoir au directement au 32 décembre, au moins vous auriez pu vous **bip** de moi avec un peu d'humour. Et pendant ce temps là, je continue à payer votre abonnement tous les mois.

 

Pour info, je patiente encore jusqu'à la fin du mois d'octobre, au delà, je fais opposition auprès de ma banque et j'envoie ma lettre de résiliation (et vous pourrez toujours vous gratter pour que je paie le moindre frais de résiliation). La comédie a suffisamment duré et je pense que vos concurrents ne pourront jamais être aussi mauvais que vous. 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
931  

Re: Panne totale fibre depuis le 27/08

Bonjour @maxrgd77,


Je vous présente mes excuses au nom d’Orange pour tous les désagréments rencontrés et sur la longueur de cette panne.

Afin de vous apporter mon aide et un suivi sur votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :





Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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maxrgd77
contributeur occasionnel
868  

Re: Panne totale fibre depuis le 27/08

Bonjour @MichelM_ 

Je vous ai envoyé mes coordonnées par message privé.

Cordialement.

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
816  

Re: Panne totale fibre depuis le 27/08

Bonjour @maxrgd77,


Je vous remercie de nous avoir transmis vos coordonnées, et je comprends votre mécontentement concernant le suivi du rétablissement de votre ligne.


Après consultation de votre dossier, il apparaît qu’un défaut a été localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre de votre secteur (11 clients (de tout Opérateurs confondu sont concernés).


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.


Je suis bien conscient de votre besoin d’accéder à vos services. Pour cela aussi, j'ai relancé, ce jour, le service en charge du suivi de rétablissement de votre accès fibre.


👉🏼 À ce jour, la date de rétablissement annoncée est bien au 29 octobre prochain en fin de journée.


Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.


Merci de votre compréhension.


Ludovic

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Ingleville
contributeur confirmé
contributeur confirmé
289  

Re: Panne totale fibre depuis le 27/08

Bonjour, 2 ans (mars 2023) plus ils sont toujours aussi défaillants. Ils se moquent de leurs clients, rien ne les motivent à être performants. Ils sont dans leur bulles et nous entre leur bon vouloir, c'est incroyable. Moi cela va faire 3 mois que je n'ai plus la fibre et tout le monde se renvoie la balle sans trouver la solution pour donner satisfaction et remettre les services en fonction. Triste société. Je ne sais plus vers qui m'adresser

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