Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pannes à répétition & pas de débit

duoluom
contributeur occasionnel
646  

Pannes à répétition & pas de débit

Bonjour,

 
Depuis le mois de juillet, ce n'est plus possible d'être serein. En effet, quand ce n'est pas en panne, il n'y a aucun débit (0), et ce n'est pas faute de contacter Orange, sans aucun résultat, voire de l'agacement mutuel.
 
Je ne peux plus continuer à payer une facture de 80€ par mois sans qu'il y ait un minimum de service, or c'est loin d'être le cas !
 
Trouvez ci-dessous un infime aperçu des soucis de protection de mon logement, sachant que j'ai déjà été cambriolé, il ne faut pas que cela se reproduise, ...
 
Image en ligne
Image en ligne
 
Encore, la fibre est en cours d'installation et elle s'arrêtera visiblement à moins de 100 mètres de mon habitation, alors c'est peut être le moment d'apporter une réponse d'efficience !
 
Ou bien, voyant les difficultés, je vous propose de réduire ma facture en fonction du service que vous êtes en mesure de me fournir de manière stable, jusqu'à ce que la situation soit meilleure.
 
Attendant votre retour, pour une fois, merci de ce que vous ferez.
 
Cordialement.
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Pannes à répétition & pas de débit

salut @duoluom 

 

tout ça est bien beau, mais dans la mesure où tu t'adresses à des clients comme toi, la notion de prix payé est nulle et non avenue

 

quant à tes images, il n'y en a pas et je ne vois pas le rapport entre tes soucis de connexion et les cambriolages a priori

 

alors quel est exactement le souci ?

 

quel type de panne ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Puoletnahc
contributeur
574  

Re: Pannes à répétition & pas de débit

Bonjour,
Effectivement,  puisque ce n'est pas possible de contacter Orange directement, je me suis rabattu sur la communauté, alors le message n'est pas totalement adapté, mais je vous confirme que mon agacement lui l'est.
Il y a forcément un rapport avec le prix payé, car c'est pour un service et en l'occurrence il est nul puisque la plupart du temps la connexion a un débit à zéro ou bien est en panne.
D'où le lien avec les cambriolages puisque la télésurveillance est câblé dessus.
Enfin, cela s'est aggravé depuis juillet, sans aucune réponse d'Orange à ce jour.
Espérant avoir répondu.
Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Pannes à répétition & pas de débit

Bonjour @Puoletnahc 

 

@fredolerouge 

 

Tu n'as toujours pas répondu sur le type de panne ou problème que tu rencontre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

duoluom
contributeur occasionnel
530  

Re: Pannes à répétition & pas de débit

Je pense que si, et ce depuis le début.

Alors, depuis le mois de juillet, déconnexions intempestives, débit à zéro, et en permanence.

Je n'ai pas de réponse d'Orange quant à une éventuelle réparation et à une stabilité de ma connexion.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: Pannes à répétition & pas de débit

salut @duoluom 

 

@JuanLucas38 

 

si tu as des déconnexions, tu n'as pas de débit, normal

 

alors si cela n'a jamais été fait, il faut revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


Si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
489  

Re: Pannes à répétition & pas de débit

Bonjour @duoluom 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.

Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

duoluom
contributeur occasionnel
471  

Re: Pannes à répétition & pas de débit

Bonsoir ,

1500 fois jai répété les opérations que vous me demandez .

Plus 1 seul téléphone, plus de condensateur, le filtre est tantôt mis en place ou supprimé par les nombreux techniciens qui se sont déplacés.

Est-il possible d'envisager qu'il y a un problème sur la ligne !

Cordialement .

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
441  

Re: Pannes à répétition & pas de débit

Bonjour @Puoletnahc 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Pannes à répétition & pas de débit

bonjour @Puoletnahc 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne