Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pannes adsl récurrentes, technicien à 69 euros, demande de précisions partie privative/orange, photo

manu_78
contributeur occasionnel
537  

Pannes adsl récurrentes, technicien à 69 euros, demande de précisions partie privative/orange, photo

Bonjour,

Depuis maintenant 3 mois mon adsl a des "crises de pannes", par exemple ca peut fonctionner très bien pendant 2 ou 3 semaines puis pendant plusieurs heures, voir 1 journée, la livebox se mets à redemarrer en boucle sans pouvoir "accrocher" à ligne, avec parfois des moments de fonctionnement pendant quelques minutes.
Ce qui me permet de poster ce message. Ces "crises de pannes" peuvent apparaitrent à différents moments de la journée, voir en pleine nuit, de manière très aléatoire.

A noter que j'ai eu une intervention il y a 1 an, box changée (change rien), prise DTI installée dans mon appartement, et du cablage à été changé (de ma prise DTI vers l'exterieur jusqu'a un boitier blanc collé au mur du batiment (dans lequel convergent une dizaine de petits cables des autres habitants)).
Egalement j'ai constaté que le "sous répartiteur" (une petite armoire dans la rue) situé à moins de 100 metres avait entierement été changé. Le problème, similaire, et avec pour - cause inconnue - , a été résolu, jusqu'a il y a 2 mois.

J'ai donc appelé Orange il y a quelques semaines suite au retour des problèmes:
Les "techniciens" que j'ai eu m'ont déclaré
1er appel - cela venait certainement de la box, j'ai cependant annulé le changement vu que ça a re-fonctionné dans les heures qui ont suivis.
2eme appel - cela ne venait certainement pas de la box mais certainement de ma "partie privative" et que j'aurais à payer 69 euros, "autant vous prévenir tout de suite".

Voilà... Il faut partir du postulat que mon installation personnelle est "nickel", tout comme l'avait déclaré le technicien qui s'était déplacé il y a 1 an.

Egalement une petite photo, cher lecteurs, que je vous joins:

- la fleche verte indique l'arrivé de mon cable
- la fleche orange indique la direction vers le sous répartiteur (à 100 metres dans la rue)
- cette zone m'inquiete, j'y des cavaliers à l'air libre ? Je ne connais pas ce metier.

=> 1ere question: ce genre de panne peut il venir d'un "emcombrement" de la ligne en amont, sur des equipements lointains ?

=> 2eme question: la partie dans l'elipse, située à qelques metres du sol, est elle "privative" ou non, à ma charge ou non ? quel est la désignation technique de cette partie ?

 

http://i.imgur.com/UWvv7bQ.jpg

=> Des conseils/expériences par rapport à mon petit soucis ?

Merci pour votre soutien, la crise de panne arrive pile au moment d'un événement en ligne que j'attendais depuis plusieurs semaines...

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
528  

Re : Pannes adsl récurrentes, technicien à 69 euros, demande de précisions partie privative/orange,

Bonjour @manu_78

 

Ce que tu décris ressemble à la manifestation d'un perturbateur qui peut se situer dans ton logement ou sur le réseau (dans l'immeuble, chez un voisin ou à l'extérieur). L'état des branchement que tu montres ne sont pas terribles, j'ai cru voir des raccords (étanches?) qui n'étaient pas dans des boitiers à l'abri des intempéries.

 

Tu as une desserte domestique qui semble en bon état puisqu'elle a été revue recemment.

 

Les raisons qui sont avancées changent avec chaque interlocuteur, un classique.

 

Ta desserte est domestique est clean, laisse venir le technicien, il ne contatera rien d'anormal chez toi et tu n'auras pas à régler les 69€.

 

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
manu_78
contributeur occasionnel
510  

Re : Pannes adsl récurrentes, technicien à 69 euros, demande de précisions partie privative/orange,

bonjour je te remercie pour la réponse, cela me conforte à faire venir le technicien, cependant concernant le "perturbateur" je suppose que tu parles d'interférences ? Parce que le problème s'est produit à vraiment n'importe quelles heures du jour ou de la nuit, avec des semaines d'écart, et je vois mal quel type d'utilisation d'appareil ou meme système automatique correspondrait ces occurences de pannes.

 

Oui ca semble se balader à l'air libre. J'ai l'impression que les problemes viennent de là mais c'est purement speculatif. Quel est le nom technique de cette partie ? "desserte exterieur ?

 

Hélas il est possible que le technicien soit là à un moment ou le problème n'est pas.

harmattan
star
star
489  

Re : Pannes adsl récurrentes, technicien à 69 euros, demande de précisions partie privative/orange,

@manu_78

 

La partie extérieure, c'est le réseau appelé boucle locale.

 

Tu peux tomber sur un conseiller qui oriente la prise en charge vers une mise sous surveillance de la ligne ce qui permettra de mettre en évidence les moments critiques et ainsi prendre les bonnes mesures.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne