Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pannes d'internet incessantes du jour au lendemain

blastfromtheeas
contributeur
556  

Pannes d'internet incessantes du jour au lendemain

Bonjour, je dispose d'une livebox sagem 2 blanche avec un abonnement open zen. Ma connexion à Internet était fiable jusqu'à ce que nous acquierions une télévision et rajoutions l'offre TV. Depuis que nous avons branché le décodeur orange, Internet sauté régulièrement et le voyant Internet clignote rouge jusqu'à plusieurs heures.
Les branchements sont bons, mais nous avons un débit faible, (normalement en dessous de ce qui est recommandé pour l'offre tv ) mais le technicien qui avait à l'époque fait les tests nous avais rassuré sur notre possibilité d'ajouter la tv à notre offre.

Ma question est donc la suivante, est-il possible que un débit trop bas fasse que Internet sautë à cause de la tv ? Le fait que nous ayons souscrit en plus à l'offre ocs à la demande peut il en être à l'origine ?
3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
546  

Re : Pannes d'internet incessantes du jour au lendemain

Bonjour,

Pour avoir la tv par ADSL il faut  être éligible sinon c' est la tv par satellite.

Ces informations sont disponibles sur le site de dégrouptest à la rubrique test d' éligibilté.

Pouvez vous poster ces infos sur votre ligne ?

Le décodeur tv consomme une partie du débit mais il devrait y en avoir assez si vous avez une offre avec la tv par adsl.

ocs n' a rien à voir

De plus si vous avez des désynchronisations fréquentes , le DLM à peut-être bridé le débit de votre connexion 

blastfromtheeas
contributeur
543  

Re : Pannes d'internet incessantes du jour au lendemain

Nous n'avons pas la tv par satellite, nous sommes à peine éligible.
bjf56fr
star
star
526  

Re : Pannes d'internet incessantes du jour au lendemain

Bonsoir,

Si vous avez des problèmes depuis la mise en service de la tv; résiliiez ce service et passez à la tv orange par satellite.

Vous n' avez pas répondu à la question sur votre débit, être à peine éligible ne veut pas dire grand chose.

Et il faut régler le problème des désynchronisations de la livebox.

Sinon vous pouvez contacter le service technique.

Vous pouver aussi tchater avec un conseiller dans votre espace client rubrique assistance, c' est gratuit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne