Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pannes intempestives sur la zone ile-de-france

LaurentBT
contributeur
415  

Pannes intempestives sur la zone ile-de-france

Bonjour,

Je suis dans l'incapacité de joindre un conseiller pour connaitre une estimation de temps a propos de la perte intempestive de connexion internet qui survient depuis ce matin 11h.

J'ai remarqué sur de nombreux sites de pannes et tweets que beaucoup de personnes sont dans mon cas.

Je travaille de chez moi avec la necessité d'une connexion internet et que ce soit par telephone ou par internet ( les boutons contacts semblent desactivés; est-ce pour eviter toutes questions?) je n'ai aucune réponse.
Apres de nombreuse tentatives sur ma connexion physique, un appel sans informations, on me conseille d'aller sur internet pour regler ce problème (ce que j'ai deja essayer de faire, mais rien ne fonctionne) et la gentille voix robotique me dit au revoir et raccroche...

Merci de me repondre au plus vite: Quel est le statut? Combien de temps dois-je m'attendre a voir ma connexion se couper? et quel est le problème?

LBT

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re : Pannes intempestives sur la zone ile-de-france

Salut

Je suis en sud Essonne et c'est pareil

Regarde ce sujet où je décris comment contourner provisoirement le problème

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
389  

Bonjour,

Meme probleme chez moi en region parisienne. Impossible de se connecter sur certains site. Deconnexion intempestive.

J'ai appelé Orange et apres 30 minutes d'attente coupure de la communication. Depuis j'ai essayé de les avoirs mais impossible.

Jusque la, rien de nouveau, des pannes peuvent arriver chez tous les FAI. Par contre, ce qui est plus que frustrant c'est lorsque vous faites un test de votre ligne ou reseau par telephone ou sur internet, on vous explique qu'il n'y a aucun probleme...

Pour info et je ne sais pas si c'est en relation mais depuis plusieurs jour, j'avais des micros coupures.

Avez vous essayé de faire des tests pour voir c'est pareil pour vous.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
369  

Le problème est maintenant connu d'Orange

Regarde ce sujet j'y expose une solution de contournement

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
329  

Il semblerait que ce soit réparé

J'ai remis ma machine en adressage DNS automatique à 16:30 et tout semble fonctionner.

Pourvu que ça tienne !

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768278 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne