Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pannes récurrentes

jp31780
contributeur occasionnel
468  

Pannes récurrentes

Bonjour,

Il y a 6 mois, j'ai opté pour "la fibre"...mal m'en a pris.

Auparavant, je ne subissais que des micros coupures. En revanche, depuis ces 6 derniers mois, je suis victime de 2 pannes.

La 1ère a duré 1 semaine, la 2ème suit le même chemin ... La ligne devait être retablie hier; aujourd'hui on m'annonce qu'elle ne pourra être rétablie avant le 15 avril.

Cela est insupportable eu égard au coût de mon abonnement et des désagrèments rencontrés, d'autant que mon épouse se trouve ainsi dans l'impossibilité de télé travailler. Certes Orange offre 200 go mais qui ne remplace en rien le confort de la box.

Réfléchir à 2 fois avant "de prendre la fibre", à moins qu'auprès d'un autre opérateur ....

3 RÉPONSES 3
HiSpeed
super fan
super fan
441  

Re: Pannes récurrentes

Bonjour @jp31780 

 

Le problème rencontré n'est surement pas lié à la technologie, mais à sa mise en fonction.

La technologie fibre est nettement plus fiable et plus performante que la technologie ADSL/VDSL.

Généralement, les problèmes ne viennent pas des opérateurs, mais des sous-traitants qui interviennent avec un manque professionnalisme.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jp31780
contributeur occasionnel
425  

Re: Pannes récurrentes

Et alors ???

Le problème ne se pose pas dans ces termes.

Le contrat d'abonnement a été conclu avec Orange, pas avec l'entreprise Tartempion. 

Aussi, appartient-il à l'opérateur de tout mettre en œuvre, y compris quant à la qualité de ses délégataires, pour assurer pleinement le service pour lequel l'abonné le rémunère. 

 

--------------

"toute vraie culture n'est qu'intérieure" J. Guëhenno

HiSpeed
super fan
super fan
414  

Re: Pannes récurrentes

@jp31780  a écrit:

-> "Et alors ???"

-> "Le problème ne se pose pas dans ces termes."

 

Ce n'est pas moi qui ai posé le problème dans de mauvais termes, mais vous !

Je ne cherche pas à dédouaner Orange (je ne suis qu'un utilisateur), mais à remettre les choses à leurs justes places...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne