- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParamètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.
Bonjour Daniel35,
J’ai suivi la démarche de la procédure proposée :
- DHCP coché (DVR).
- Suppression de l’IP Lan statique .19 (livebox).
- Arrêt du DVR.
- Redémarrage de la livebox via l’espace administration.
- Mise en marche du DVR.
- La livebox a bien attribué un nouvel IP Lan au DVR (192.168.1.22).
- Refais le « test courrier » port 465 avec sécurité puis port 25 sans mais j’obtiens toujours « le message « échec de connexion ».
Question : l’adresse e-mail .........@wanadoo.fr que j’utilise a été créée après une adresse principale, pas de soucis de ce côté?
Cordialement
Gilou781
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Daniel35,
Comme indiqué plus haut, je pense avoir suivi correctement la procédure indiquée. La poursuite de la recherche est elle envisageable?
Bien cordialement
Gilou781
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.
Bonjour @Gilou781
@Gilou781 a écrit :
Question : l’adresse e-mail .........@wanadoo.fr que j’utilise a été créée après une adresse principale, pas de soucis de ce côté?
Si c'est bien une adresse secondaire à part entière avec son propre mot de passe, aucun souci.
Et je pense que s'il y avait un problème d'identification ou Mot de passe, le message d'erreur serait du style "Erreur d'identification" et non "Erreur de connexion".
Mais si tu as une adresse principale valide, ou une autre adresse @orange ou non (*) rien ne t'empêche de faire l'essai avec.
(*) mais si pas @orange: port 465/SSL obligatoire derrière la Livebox.
Je vois dans ta dernière copie d'écran que ton équipement LocalHost (DVR.?) est repassé dans les Baux DHCP statiques. Est-ce toi qui l'a fait et pourquoi.?... même si ça ne doit pas être bloquant.
Pour faire avancer le schmilblick, pas d'idée précise.
Au doigt mouillé :
1/ désactive l'IPV6 via config avancée. Et ressaie.
2/ pour vérifier que ton DVR est bien relié à internet tu peux tenter ça:
- laisse l'IP statique 192.168.1.22
- crée une règle NAT :
* Application: tape nouveau et donne un nom
* Port interne et externe = 50001
* Protocole: TCP
* Appareil : sélectionne ton équipement
* Valide / "Enregistrer" et regarde si règle affichée conforme à la saisie.
Puis cherche ton IP Wan, via Assistance/Infos système/Internet de ta box ou via le site monip.com
Et depuis un terminal extérieur à ton réseau (PC chez un ami ou ailleurs, ou un smartphone branché en GSM), tape l'adresse suivante dans un navigateur : http://IP_Wan:50001 et regarde si ça affiche la page d’identification d'accès à ton équipement.
Si oui : DVR bien relié à internet. Et mystère sur la raison de l'échec d'envoi email test
Si non : l'échec s'explique, mais nouveau souci à régler : accès internet du DVR.
Et dans les 2 cas, il faut trouver quelqu'un qui connait cet équipement en détail. Peut-être qu'un autre membre du forum sera plus inspiré.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.
Bonjour @Gilou781
Bon... Ce sont toujours les erreurs les plus flagrantes qui devraient sauter au nez et qu'on ne voit pas.!
C'est comme quand on cherche une erreur de code dans un programme : on passe 20 fois dessus sans la voir.!
J'ai fait un dernier passage sur tes copies d'écran et puis voila.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au lieu de smtp comme je te l'avais indiqué dans mon premier post.!
Ne jette pas pour autant les indications pour l'accès depuis l'extérieur que je t'ai demandé de faire plus haut.
Ça te servira à accéder à ton DVR et tes cams hors de chez toi.!
Rectifie le tir et aux résultat.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.
Bonjour Daniel35,
Réponse matinale suite à ton message :
« Je vois dans ta dernière copie d'écran que ton équipement LocalHost (DVR.?) est repassé dans les Baux DHCP statiques. Est-ce toi qui l'a fait et pourquoi.?... même si ça ne doit pas être bloquant ».
L’IP statique 192.168.1.22 a été générée par la livebox (j’ai supprimé l’ancien IP qui finissait par .19) après avoir effectué un redémarrage dans la session administration.
Tu vas me prendre pour une nouille, je n’ai pas saisi le sens de ton précédent message ni l’annotation en rouge de la capture écran.
Cordialement
Gilou781
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.
Bonjour Daniel35
Oup’s, je viens de comprendre mon erreur causée par un début de dyslexie insoupçonnée
Je continue la procédure puis reviendrai sur le forum pour un retour.
Cordialement
Gilou781
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.
Commence par rectifier smtp :-) à la place de smpt :-((((
Et reaissaie.
La procédure d'accès à distance = dans un 2ème temps.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.
Hello @Gilou781
As-tu fait l'essai avec le bon serveur (smtp.orange.fr), et si oui, avec quel résultat.?
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
- Suivant »