Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.

Gilou781
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.

Bonjour Daniel35,

 

J’ai suivi la démarche de la procédure proposée :

- DHCP coché (DVR).

- Suppression de l’IP Lan statique .19 (livebox).

- Arrêt du DVR.

- Redémarrage de la livebox via l’espace administration.

- Mise en marche du DVR.

- La livebox a bien attribué un nouvel IP Lan au DVR (192.168.1.22).

- Refais le « test courrier » port 465 avec sécurité puis port 25 sans mais j’obtiens toujours « le message « échec de connexion ».

 

Question : l’adresse e-mail .........@wanadoo.fr que j’utilise a été créée après une adresse principale, pas de soucis de ce côté?

 

Cordialement

Gilou781

 

1B45DB63-DF95-4FDF-B792-FE8E43DFB730.jpeg93A8F8F0-D151-44D6-B9B2-45787885FB8A.jpeg9EE60880-5A72-4111-8DE2-FB0354F19A47.jpeg

 

 

 

 

 

 

Gilou781
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Daniel35,

 

Comme indiqué plus haut, je pense avoir suivi correctement la procédure indiquée. La poursuite de la recherche est elle envisageable?

 

Bien cordialement

Gilou781

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
653  

Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.

Bonjour @Gilou781 

 


@Gilou781  a écrit :

 

Question : l’adresse e-mail .........@wanadoo.fr que j’utilise a été créée après une adresse principale, pas de soucis de ce côté?

 


Si c'est bien une adresse secondaire à part entière avec son propre mot de passe, aucun souci.

Et je pense que s'il y avait un problème d'identification ou Mot de passe, le message d'erreur serait du style "Erreur d'identification" et non "Erreur de connexion".

Mais si tu as une adresse principale valide, ou une autre adresse @orange ou non (*) rien ne t'empêche de faire l'essai avec.

(*) mais si pas @orange: port 465/SSL obligatoire derrière la Livebox.

 

Je vois dans ta dernière copie d'écran que ton équipement LocalHost (DVR.?) est repassé dans les Baux DHCP statiques. Est-ce toi qui l'a fait et pourquoi.?... même si ça ne doit pas être bloquant.

 

Pour faire avancer le schmilblick, pas d'idée précise.

Au doigt mouillé :

1/ désactive l'IPV6 via config avancée. Et ressaie.

2/ pour vérifier que ton DVR est bien relié à internet tu peux tenter ça:

- laisse l'IP statique 192.168.1.22

- crée une règle NAT :

* Application: tape nouveau et donne un nom

* Port interne et externe = 50001

* Protocole: TCP

* Appareil : sélectionne ton équipement

* Valide / "Enregistrer" et regarde si règle affichée conforme à la saisie.

Puis cherche ton IP Wan, via Assistance/Infos système/Internet de ta box ou via le site monip.com

Et depuis un terminal extérieur à ton réseau (PC chez un ami ou ailleurs, ou un smartphone branché en GSM), tape l'adresse suivante dans un navigateur : http://IP_Wan:50001 et regarde si ça affiche la page d’identification d'accès à ton équipement.

Si oui : DVR bien relié à internet. Et mystère sur la raison de l'échec d'envoi email test

Si non : l'échec s'explique, mais nouveau souci à régler : accès internet du DVR.

Et dans les 2 cas, il faut trouver quelqu'un qui connait cet équipement en détail. Peut-être qu'un autre membre du forum sera plus inspiré.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
645  

Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.

Bonjour @Gilou781 

 

Bon... Ce sont toujours les erreurs les plus flagrantes qui devraient sauter au nez et qu'on ne voit pas.!

C'est comme quand on cherche une erreur de code dans un programme : on passe 20 fois dessus sans la voir.!

J'ai fait un dernier passage sur tes copies d'écran et puis voila.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

smtp.jpg

au lieu de smtp comme je te l'avais indiqué dans mon premier post.!

 

Ne jette pas pour autant les indications pour l'accès depuis l'extérieur que je t'ai demandé de faire plus haut.

Ça te servira à accéder à ton DVR et tes cams hors de chez toi.!

 

Rectifie le tir et aux résultat.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gilou781
contributeur confirmé
contributeur confirmé
611  

Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.

Bonjour  Daniel35,

Réponse matinale suite à ton message :

« Je vois dans ta dernière copie d'écran que ton équipement LocalHost (DVR.?) est repassé dans les Baux DHCP statiques. Est-ce toi qui l'a fait et pourquoi.?... même si ça ne doit pas être bloquant ».

 

L’IP statique 192.168.1.22 a été générée par la livebox (j’ai supprimé l’ancien IP qui finissait par .19) après avoir effectué un redémarrage dans la session administration.

 

Tu vas me prendre pour une nouille, je n’ai pas saisi le sens de ton précédent message ni l’annotation en rouge de la capture écran.

 

Cordialement

Gilou781

 

 

Gilou781
contributeur confirmé
contributeur confirmé
608  

Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.

Bonjour Daniel35

Oup’s, je viens de comprendre mon erreur causée par un début de dyslexie insoupçonnée

Je continue la procédure puis reviendrai sur le forum pour un retour.

 Cordialement

Gilou781

Daniel35
Orange Star
Orange Star
583  

Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.

Bonjour @Gilou781

Commence par rectifier smtp :-) à la place de smpt :-((((
Et reaissaie.
La procédure d'accès à distance = dans un 2ème temps.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
561  

Re: Paramètrage DVR connecté à la livebox, envoi mail après une détection de caméra.

Hello @Gilou781 

 

As-tu fait l'essai avec le bon serveur (smtp.orange.fr), et si oui, avec quel résultat.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne