Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Paramétrage Livebox: Solutions alternatives?

drjls
contributeur occasionnel
855  

Paramétrage Livebox: Solutions alternatives?

Bonjour,

J'ai un problème un peu spécial...

 

Vieil internaute sous  Linux avec quelques notions de réseau, j'avais un modem bien configurable que j'ai abandonné pour une livebox il y a déjà queques années (TV...).

 

Mon plan d'adressage sur mon petit réseau domestique plaçait le modem en 172.16.10.45, avec une petite dizaine d'appareils connectés en ip fixe et un WIFI sans clé mais avec un filtrage MAC, DHCP désactivé et une douzaine d'appareils connectables. (Un DNS interne.)

 

J'accèdais à plusieurs machines différentes par SSH et FTP depuis l'extérieur.

 

Progressivement, j'ai perdu à peu près toute capacité de contrôle de la Livebox au gré des versions logicielles, et actuellement, je n'en ai plus aucune.

 

J'hésite donc entre 2 solutions:

 

- Réinitialiser la livebox en standard et remonter toutes les machines sur le nouveau plan d'adressage.

- Doubler ma livebox  rectifiée standard avec un routeur + WIFI qui ferait ce que j'attend de lui, ce qui peut être un peu compliqué.

 

Un technicien Orange, confronté un jour à mon montage m'a dit "ce modèle de Livebox ne convient pas pour ça" mais je ne suis pas sur qu'il existe un modèle qui conviendrait...

 

Si quelqu'un répond à cet appel, je pense qu'il me conseillera de me conformer au 192.168.1.1 mais sait on jamais?

 

Merci.

 

 

 

Balises (3)
2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
839  

Re : Paramétrage Livebox: Solutions alternatives?

Bonjour @drjls

 

A une époque j'avais un petit réseau domestique et la LB Sagem en forme de livre. J'ai de suite rencontré de gros problèmes de stabilité de la liaison wifi et je n'avais pas réussi à monter mon réseau comme je le voulais. Au final j'ai acheté un routeur Linksys WRT54G, facile à paramétrer et wifi stable. J'ai conservé cette configuration jusqu'au changement de cette LB (8 ans) au profit d'une LB2.

Volà ma modeste expérience dans ce domaine.

 

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
drjls
contributeur occasionnel
811  

Re : Paramétrage Livebox: Solutions alternatives?

Merci @

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne