Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

ghizmo38
fan
fan
2 756  

Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour,

 

De mémoire, il me semble qu'elle ne sait faire que du WEP.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
michelinclement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 731  

Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer en WEP 128 .

 

cdlt

Jean

Matou972
contributeur
2 407  

Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour, j'ai une camera D-LINK DCS-5222L, j'aimerais savoir comment la parametrer sur la livebox play SAGEMCOM 3FR 253 143 130 afin de la voir et controler a distance sur internet. j'ai un compte sur dyndns.com.

 

Merci d'avance

jmp83
contributeur
2 209  

Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

bonjour,

j'ai aussi des difficultés à me connecter à mes caméras depuis internet.

j'ai configurer une règle NAT/PAT :port interne 80,port ext:50001,j'arrive à me connecter à ma livebox avec so adresse ipwan mais pas aux caméras.

pplemoko
contributeur
1 590  

Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour,

 

J'ai lu avec grand intérêt vos explications concernant l'installation des caméra IP avec Livebox.

 

Ces paramètrages sont-ils identiques sur la livebox4 ?

Néo sur ce type d'installation, je souhaite avoir accès depuis internet à mes 2 caméras.

 

Pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre ?

 

Cordialement,

michelinclement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 588  

Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour.

C'est une vieille discussion...

Pour ma part j'ai abandonné mes cameras AXIS; impossible de les faire fonctionner avec la liveboxplay..

Bien sûr comme sur tout les forums il y a des "experts" qui vous disent que ça marche...Sans avoir pratiqué le sujet...

bref une "vieille" camera type axis 206w pas la peine de perdre son temps avec une liveboxplay.CA NE MARCHE PAS.(pb de mode de securité WIFI) ; en mode sans sécurité ça marche.

Par contre les cameras récentes pas de PB; il suffit de suivre le mode d'emploi de la camera.

Cordialement.

Jean.

mg36
star
star
1 583  

Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour @pplemoko,

On ne peut pas dire que tu donnes beaucoup d'éléments pour t'aider ! D'une caméra à une autre, le paramétrage peut être radicalement différent : ici j'en utilise 2, parfois 3 de marques différentes, et ne se paramétrent pas du tout de la même façon !

Il faut suivre le mode de configuration fourni avec chaque matériel.

Marque et références des caméras ?

Connexion filaire ou bien Wifi ?

Cordialement, mg36
Dominord
contributeur occasionnel
1 557  

Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour

j'aimerais prendre le train en marche à ce niveau

j'ai deux ip Cam marque IPCC type B22 qui fonctionnent depuis un an

j'ai changé de box 2 vers box 3

tout fonctionne parfaitement en mode wifi et je reçois des mails d'alerte cependant je ne parviens pas a visulaliser en live de l'exterieur

j'ai ouvert les 2 ports dans la configuration de la box et parametre le firewall pour qu'elles soient accessibles je connais l'ip de chacune de mes deux cam mais j'ai peut etre mal enregistré les données.

le probleme est que je ne comprends pas ce que je fais mal

si quelquun peut m'aider

merci

cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 543  

Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour @Dominord

 

- il est conseillé de laisser l'adresse ip lan en DHCP dans les paramètres de la cam, mais de fixer une ip lan fixe dans la box pour chaque cam.

- ensuite fixer une règle NAT avec un port spécifique pour chaque cam dans la box.

- la cam sera accessible de "l'extérieur" (*) via http://ipwan : portcam1

(*) ça ne fonctionne pas en local. Il faut se connecter de l'extérieur ou via une connexion 3g/4g /gsm.

- en cas d'ip wan dynamique: pas facile de connaitre son ip wan quand on absent de chez soi "un certain temps".

Mais il existe des solutions, comme celles qui t'ont été indiquées dans un autre post ("ip fixe").

 

Cordialement

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dominord
contributeur occasionnel
1 506  

Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonsoir Daniel

 

mon dispositif fonctionne enfin,

sans que je puisse vous dire pourquoi cela ne marchait pas et pourquoi cela fonctionne maintenant

encore merci

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne