Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Partage de connexion avec smartphone

mer-sea
helper
1 267  

Partage de connexion avec smartphone

 Bonjour  Daniel ET  toute la communauté ! 

       Pour me connecter en résidence secondaire cet été , j'ai opté pour le partage de connexion entre mon ordi et mon smartphone , ce dernier faisant office de routeur ; c'est super pratique , avec une data confortable ! merci Daniel pour ce bon conseil !         

     Je voudrais savoir si cette formule "partage de connection"  pourrait remplacer efficacement  et avantageusement  mon abonnement internet Orange (sans tel ni TV, ni fibre ) dans ma résidence principale  ?

     Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ; mer-sea


Solutions approuvées
bjf56fr
star
star
1 257  

Re: Partage de connexion avec smartphone

Bonjour @mer-sea 

Le partage de connexion est pratique quand on a une panne et j' ai eu l'occasion de m' en servir avec le service 24h garanti .

Mais ça ne remplacera pas une ligne fixe adsl et bientôt fibre

Bon si vous avez un forfait illimité sur votre smartphone, un bon réseau 4G, libre à vous de l' utiliser pour connecter un PC.

Dans votre résidence principale vous avez une offre internet Orange sans téléphone et sans TV avec le téléphone seulement en RTC, elle doit dater cette offre ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
1 258  

Re: Partage de connexion avec smartphone

Bonjour @mer-sea 

Le partage de connexion est pratique quand on a une panne et j' ai eu l'occasion de m' en servir avec le service 24h garanti .

Mais ça ne remplacera pas une ligne fixe adsl et bientôt fibre

Bon si vous avez un forfait illimité sur votre smartphone, un bon réseau 4G, libre à vous de l' utiliser pour connecter un PC.

Dans votre résidence principale vous avez une offre internet Orange sans téléphone et sans TV avec le téléphone seulement en RTC, elle doit dater cette offre ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: Partage de connexion avec smartphone

Bonjour @mer-sea 

 

On va nommer @Daniel35  pour qu'il voit ton message.

 

Ensuite si tu as un bon forfait, 70 Go actuellement par exemple et que tu ne fais que naviguer de temps en temps sans trop utiliser de vidéos (très grosses consommatrices de datas) tu peux parfaitement te contenter d'un simple abonnement mobile.

 

Bien entendu il faut que les conditions techniques indiquées par @bjf56fr  soient réunies pour en bénéficier en toute tranquilité

 

Par contre avec un simple abonnement mobile je ne sais pas si une adresse mail est fournie, car en changeant ton abonnement ton adresse mail actuelle sera supprimée après 6 mois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mer-sea
helper
1 214  

Re: Partage de connexion avec smartphone

 Bonsoir bjf56fr

  Merci  (Jean-François ?) pour cette réponse rapide ; sur mon smartphone j'ai un bon réseau 4 G et un forfait ( 50 Go mais que je peux rallonger ou modifier pour 75 ou même 100 Go ) qui satisfait à mon utilisation  frugale !) internet .

 Effectivement ,mon offre internet dans ma résidence principale est des plus  anciennes et succintes ,  mais je m'en contente depuis des années  ( offre Découverte  à 24,95 € ) supprimée en 2018 , ,que je garde précieusement car  sans durée d'engagement ; cette  même offre à laquelle je souscrivais aussi pour  mes 2 mois de présence en résidence secondaire était idéale , puisque résiliable à mon départ .

   Je vais réfléchir  au problème que j'ai posé , car il y aura sans doute du pour et du contre  si j'ai d'autres réponses ; affaire (non urgente ) à suivre  

   cordialement depuis la Bretagne :mer-sea

  

mer-sea
helper
1 197  

Re: Partage de connexion avec smartphone

  Bonsoir Jean-Lucas !

   Merci pour ta réponse qui me conforte dans mon idée d'utiliser le partage de connexion à domicile et en résidence secondaire ; je ne suis pas fan de vidéos dataphages et j'utilise un forfait de 50 Go qui me convient parfaitement ;je peux éventuellement y ajouter une rallonge ,ou opter pour un forfait plus conséquent (75 ou 100 Go);

   Le probleme que tu as soulevé concernant la messagerie m'inquiete un peu car je me sers surtout de cette messagerie Orange ,et si elle est supprimée au bout de 10 mois ,cette solution ne me conviendra pas ...Dommage 

  Merci en tout cas d'avoir mis cette garde et qui me fais hésiter maintenant  .

         Cordialement ;mer-sea

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: Partage de connexion avec smartphone

Re : @mer-sea 

 

Je préfère prévenir car beaucoup de personnes se font un peu avoir avec les adresses mails.

Ce n'est pas spécifique à Orange mais à tous les FAI.

 

A partir du moment ou tu change de contrat cela équivaut à une rupture de l'ancien contrat et création d'un nouveau.

 

Il y a très rarement un transfert ou une modification de contrat, surtout dans ton cas ou il est très ancien et à un tarif défiant toute concurrence, donc Orange a bien meilleur compte à rapidement se débarrasser de ce contrat qui leur rapporte pas grand chose et t'en proposer un bien plus fructifiant (pour eux bien sur)

 

Maintenant ce n'est pas non plus la fin du monde car tu peux très facilement sauvegarder tous tes mails sur ton PC et ne rien perdre en suivant ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-... 

 

Et pour le logiciel à utiliser suivre celui ci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3... 

 

L’avantage de ce genre de logiciel te rend libre de choisir le FAI que tu souhaite puisque tous les mails sont sur le PC et non plus sur leur serveur.

 

Quant aux adresses mails il existe laposte.net par exemple qui n’est lié à aucun FAI et que tu peux conserver tant que  la poste existera............

 

Voila tu as toutes les billes pour faire ton choix.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mer-sea
helper
1 143  

Re: Partage de connexion avec smartphone

  Bonjour JuanLucas de l'Isere !

    C'est un réel plaisir de lire tes réponses agrémentées de liens et tutos très explicites ! c'est bon de se savoir épaulés par la communauté , on se sent moins seuls face aux problèmes ! MERCI à tous les contributeurs 

   Merci Juan pour ton exposé détaillé concernant la messagerie  en cas de changement de contrat . C'est sûr que Orange n'a pas de bénéfice à garder la formule "découverte"  et incite à la dépense ...Je suis fidèle à la messagerie Orange depuis des années , mais il est vrai qu'on peut changer de FAI et /ou d'adresse mail (dont laposte .net) , ce que j'envisage en cas d'abandon de mon abonnement internet Orange , au profit du "partage de  connexion "  avec mon smartphone  à longueur d'année .

    Bien cordialement et encore merci de m'avoir  répondu avec clarté et compétence .

          mer-sea

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

3171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne