Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Partage de connexion impossible entre iPhone et PlayStation 4

MiloCorvinus
contributeur occasionnel
126 316  

Partage de connexion impossible entre iPhone et PlayStation 4

Bonsoir tout le monde,

 

Je me permets de venir vers vous car j'ai un soucis récurrent avec mes iPhones qui me pose particulièrement soucis cette semaine car je n'ai plus d'Internet à la maison suite à une panne sur la ligne Orange. À cette occasion, on m'a octroyé 200 Go de datas à utiliser en attendant que le problème soit résolu.

 

Voici concrètement quel est mon problème : il m'est impossible d'utiliser mon iPhone (modèle 11 Pro Max tournant sous iOS 13 dernière version) comme hotspot en activant le partage de connexion avec ma PS4 Pro. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis, car déjà avec mon iPhone 7 précédent, je n'arrivais pas non plus à me connecter (ou alors de très très rares fois quand ça voulait bien marcher).

 

Plus précisément, la PS4 Pro détecte bien mon iPhone qui s'affiche dans la liste des Wi-Fi à portée (et encore, il s'affiche une fois sur 10 alors que le tél est juste à côté), mais une fois que je le sélectionne et que je rentre mon mot de passe, ça mouline pendant de longues secondes, et à chaque fois j'ai toujours un message d'erreur différent (mot de passe WPA incorrect, signal wi-fi trop faible, etc. etc. / NW-31295-0 / NW-31291-6 / NW-31297-2 / NW-31294-9), ce qui est assez agaçant. D'autant plus que je parviens à utiliser le partage de connexion sur d'autres appareils sans aucune difficulté (iMac, FireStick TV, etc.).

 

Quelqu'un est-il confronté au même problème ici ? Ou avec un peu de chance aurait une solution à me proposer pour remédier à ce problème ?

 

J'ai écumé le web et j'ai constaté que beaucoup de personnes avaient aussi ce soucis, mais je ne trouve jamais de solution à part réinitialiser les paramètres réseaux de l'iPhone, redémarrer les deux appareils, éteindre/rallumer le partage de connexion, le Wi-Fi, etc. J'ai déjà effectué toutes ces manipulations, en vain. Par ailleurs, comme nous sommes plusieurs à la maison, Orange nous a aussi prêté un petit appareil hotspot 4G appelé AirBox, et ça ne fonctionne d'ailleurs pas non plus avec celui-ci (j'ai les mêmes messages d'erreur qui s'affichent).

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses constructives !


Solutions approuvées
JK007
contributeur
135 446  

Re: Partage de connexion impossible entre iPhone et PlayStation 4

Bon les gars, j’ai la solution, enfin ça a fonctionné pour moi !

Lorsque vous choisissez wifi, vous faites personnalisé, vous mettez tout en Automatique/Ne pas utiliser SAUF le MTU 1430 (1428 et 969 fonctionne aussi) au lieu de 1500, et hop magie 😁

Me demandez pas pourquoi, j’y comprends rien ahah donc si quelqu’un peut apporter l’explication je suis preneur.. (et désolé si pour certains c’est trop tard vu la date.. mais au moins pour les prochains c’est cadeau !)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

78 RÉPONSES 78
black-ice
Orange Star
Orange Star
126 321  

Re: Partage de connexion impossible entre iPhone et PlayStation 4

bonjour @MiloCorvinus

as tu rentré la clef sécurité de l'iphone pour faire le partage de connexion qui est différente de celle de ta livebox

cdt

 

 

 

keep calm and stay connected


MiloCorvinus
contributeur occasionnel
126 306  

Re: Partage de connexion impossible entre iPhone et PlayStation 4

Bonsoir Black-Ice, merci pour votre retour.

 

Qu'entendez-vous par clef sécurité ? Si c'est le mot de passe du partage de connexion auquel vous faites référence, bien entendu que je mets celui de l'iPhone et non de la Livebox =)

black-ice
Orange Star
Orange Star
126 267  

Re: Partage de connexion impossible entre iPhone et PlayStation 4

bonjour @MiloCorvinus 

 

dans ce cas je vais voir si @dr-lu74  a defaut @johann  pourrait venir a ton aide car de mon coté je suis plus sur android qu'apple

cdt

 

keep calm and stay connected


MiloCorvinus
contributeur occasionnel
126 194  

Re: Partage de connexion impossible entre iPhone et PlayStation 4

Merci beaucoup Black-Ice, c'est très sympa, car je dois avouer que je deviens assez désespéré de trouver une solution depuis le début de la semaine ^^

Daniel35
Orange Star
Orange Star
126 175  

Re: Partage de connexion impossible entre iPhone et PlayStation 4

Bonjour @MiloCorvinus 

 

Si ça fonctionne avec les autres terminaux, il faut chercher côté PS4

Piste à suivre à tout hasard: forcer la PS sur le seul réseau 2,4 GHz. Voir Paramètres/Réseau/options ou équivalent.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MiloCorvinus
contributeur occasionnel
126 134  

Re: Partage de connexion impossible entre iPhone et PlayStation 4

Bonjour Daniel35, merci pour votre retour.

Effectivement je pense que ma PS4 Pro doit être défectueuse à ce niveau, peut-être le composant interne lié aux réseaux (je n'y connais rien perso). J'ai tenté votre méthode en faisant une recherche qu'en utilisant uniquement le réseau 2,4Ghz (et également 5GHz), mais cela n'y a rien changé, et en 2,4, ma PS4 Pro ne reconnaissait jamais mon iPhone =/

 

À moins que quelqu'un d'autre ait une solution à me proposer (je reste toujours preneur), je pense contacter l'assistance PlayStation au téléphone. Surtout qu'en plus ça tombe très mal avec le confinement cette semaine lol.


Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
126 108  

Re: Partage de connexion impossible entre iPhone et PlayStation 4

Bonjour @MiloCorvinus 

 


@MiloCorvinus  a écrit :

 et en 2,4, ma PS4 Pro ne reconnaissait jamais mon iPhone...

 


...??

Alors voir aussi côté de ton iPhone s'il est forcé sur le réseau 5 Ghz.

Je connais très peu les iPhones (même si j'aide des amis sur les fonctions basiques à l'occasion), je suis du "côté obscur" (android...), mais sur les smartphones assez récents on peut forcer le réseau 2,4 ou 5 Ghz.

PA Wifi smartphone 1.jpg

Regarde dans ton iPhone si équivalent.

Si oui force le 2,4 Ghz (ou le 5) dans les paramètres iPhone et PS4.

 

Si toujours pas OK: je sèche.! Un autre membre aura peut-être un idée lumineuse.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MiloCorvinus
contributeur occasionnel
126 089  

Re: Partage de connexion impossible entre iPhone et PlayStation 4

J'avais déjà regardé l'autre jour si on pouvait forcer l'iPhone à se mettre en 2,4Ghz ou 5Ghz, car ça me paraissait être une solution intéressante aussi, mais je n'ai malheureusement pas trouvé cette option dans les réglages en fouillant partout, ou alors j'ai loupé quelque chose =/

Maxime271
contributeur
121 179  

Re: Partage de connexion impossible entre iPhone et PlayStation 4

J’ai exactement le même problème que vous je ne trouve pas de solution et ce n’est pas la PlayStation car moi aussi c’est depuis que j’ai eu les 200 ga.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne