Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Partage port ethernet pour décodeur TV et téléphone

Faniouch
contributeur
1 166  

Partage port ethernet pour décodeur TV et téléphone

Bonjour

Nous habitons une maison récement construite avec un sortie ethernet RJ45 par pièce. 

J'aimerais brancher mon decodeur TV de Livebox et mon téléphone dans la même pièce mais je n'ai qu'une sortie ethernet, comment faire?

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: Partage port ethernet pour décodeur TV et téléphone

salut @Faniouch

déjà, sur une même prise, impossible

ensuite, la vraie question est de savoir comment sont câblées les prises et comment est l'installation de départ

pourrais tu prendre une photo du boîtier de départ des RJ et la poster ici ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
1 157  

Re: Partage port ethernet pour décodeur TV et téléphone

@FaniouchBonjour ! Vous ne nous avez pas précisé si vous êtes en ADSL ou en fibre ??? Mais partons de l ' hypothèse encore la plus fréquente : l ' ADSL . Il est possible que ce réseau RJ 45 véhicule le signal RTC du téléphone non internet et le signal DSL . A ce moment là , autant changer la box de pièce et la placer dans la pièce où se trouveront le décodeur et le téléphone . La box sera reliée sur le RJ 45 ( port DSL côté box ) , le décodeur relié à un des 4 ports ethernet numérotés 1,2,3,ou 4 et enfin , le téléphone relié au port téléphone de la box . Il vous restera même 3 ports ethernet pour brancher autre chose . Répondez à la question de @fredolerouge pour qu ' on en ait le coeur net et savoir si c ' est possible .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761635 membres inscrits 🧡

1604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne