Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Partage recherche

Estelle101
contributeur
525  

Partage recherche

Bonjour
Quand j effectue une recherche sur Google mon conjoint récupére mes recherches ds sa barre Google. Il a ainsi accès à mes recherches, de même pour les pubs des sites auxquels je suis inscrite qu'il revoit par mail.
Qu'elle est la démarche pr que nos recherches be figurent pas sur le portable de l autre ? Merci d avance
8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Partage recherche

Bonjour Estelle101

 

Ce phénomène est du à la sécurité ajoutée par la box !  

 

Je te le présente volontairement de manière ironiquo-provocatrice.

Je m'explique :

Les box, pas seulement celles d'Orange, ne communiquent pas sur Internet les adresses des machines de ton réseau local.

Elle remplace dans tes requettes l'adresse de la machine que tu utilises par la sienne.

Ca rend ta machine invisible depuis le net et ça la protège des agressions extérieure.

 

Tu viens d'en souligner un effet pervers, toutes les recherches sont faites depuis la même adresse Internet (celle de la box).

Pour le moteur de recherche, c'est la même personne qui fait la recherche. J'ai bien peur que tu n'aies de solution.

 

Tu peux utiliser des contournements mais ne me fait pas dire que ce serait une solution.

  • Tu peux tenter le mode navigation privée (aucune influence sur le moteur de recherche) mais ton navigateur ne gardera pas trace de ta recherche. A tester mais probablement insuffisant dans ton cas.
  • Si vraiment tu veux séparer totalement tes consultations de celle de ton conjoint, tu peux connecter ton PC ou ta tablette en wifi via ton téléphone mobile en partage de connexion. Là le moteur de recherche verra bien une adresse IP spécifique et ta consultation ne remssortira pas pour ton conjoint, mais là, ta consultation sera déduite du forfait data de ton mobile.
  • Tu peux aussi tenter de changer l'adresse IP de ta box en la redémarrant par l'interface d'administration après une recherche que tu ne souhaites pas partager . Techniquement ça devrait être efficace ; en pratique, c'est à déconseiller, à chaque redémarrage de ta box, tu vas introduire un "blanc réseau" long pendant lequel plus personne chez toi n'aura d'accès internet (TV, Tel,web, ...), tout sera muet, pas terrible non plus comme effet.

Les seules parades efficaces qu'on pourrait imaginer sont à mettre en place dans les moteurs de recherche.

 

Pour ta tranquilité, l'adresse unique (celle de ta box) utilisée par toutes les connexions qui sortent de chez toi est à mon avis une bonne chose.

 

Merci, je n'avais jamais réalisé cet effet de bord.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
493  

Re: Partage recherche

Bonjour @Estelle101

 

En complément des suggestions pertinentes de @PhilDur,

 

Ce genre de "partage" intempestif des recherches via l'Apps "Google" et navigateur Chrome, entre terminaux se passe aussi quand le compte @gmail sont partagés entre les terminaux. L'historique suit...! J'espère que vos comptes @gmail déclarés sur vos terminaux respectifs sont bien distincts.?

 

Essaie aussi en vidant tout l'historique de ton navigateur, et en vidant le cache de l'appli Google via Paramètres/Appli/Google/Stockage/Vider le cache (si tu es sous android).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Estelle101
contributeur
480  

Re: Partage recherche

Merci beaucoup pr cette réponse. C'est surtout ennuyeux si je veux préparer un week-end surprise ou commander un cadeau sur internet !!!!
Estelle101
contributeur
478  

Re: Partage recherche

Merci,
Oui nos compte Gmail sont distincts. Mais bizarrement, lui a mon historique de recherche mais moi je n ai pas le sien !!? Je supposais qu'il s agissait d un paramétrage plus simple à faire
Daniel35
Orange Star
Orange Star
459  

Re: Partage recherche

Bonjour @Estelle101

 


@Estelle101  a écrit :
...Oui nos compte Gmail sont distincts.
----------------------------------------------------

OK. Mais aucun terminal n'a les 2 comptes déclarés sur ce terminal.? En particulier sur celui de ton conjoint. A confirmer.

Change ton mot de passe @gmail au cas où.

 

Autres pistes à suivre:

- si vous utilisez un terminal commun (PC...), bien vérifier que chacun se déconnecte bien de son compte gmail avant de fermer le navigateur utilisé. Et vider tout  l'historique (cache...etc) du navigateur avant fermeture. (Ca peut s'automatiser dans les options, sauf Chrome sans l'extension ad hoc )

- autre point bizarre. Tu dis "de même pour les pubs des sites auxquels je suis inscrite qu'il reçoit par mail".? Si c'est sur son mail à lui, soit c'est un "effet de bord" comme dit @PhilDur mais je ne l'ai pas constaté à mon domicile (comptes gmail mon épouse et moi) alors qu'on a une IP Wan préférentielle / VDSL, soit une intersection de vos 2 comptes quelque part (renvoi email / peu probable?, délégation / voir paramètres), soit une erreur de déclaration de l'email contact sur le site... Il faut creuser.

En attendant, utilise un navigateur avec l'option navigation privée comme te l'a suggéré @PhilDur

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
449  

Re: Partage recherche

Bonjour @Estelle101,

@Daniel35@PhilDur,

 

Ce comportement décrit ici me surprend ! Mon épouse et moi, utilisons 2 comptes Google distincts, et nous n'avons pas rencontré les désagréments signalés que ce soit sur les PC ou sur nos smartphones !

Es-tu certaine que Monsieur ne soit pas connecté avec ton compte Google ?

Une autre solution : changer pour un moteur de recherche dépourvu de "mémoire" comme Qwant !

Cordialement, mg36
Estelle101
contributeur
441  

Re: Partage recherche

Effectivement pt être que je ne suis pas déconnectée de mon compte Google ou mon conjoint... Comme je ne maîtrise pas trop je n ai pas fait attention. Merci du conseil
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Partage recherche

Bonsoir @Estelle101

 

@mg36   @Daniel35   @PhilDur

 

Si vous utilisez le même PC il faut vérifier avant chaque navigation sur internet que personne n'est connecté avec so compe sur le navigateur.

Ca se passe en général en haut à droite notamment sur la page d'accueil de Google :

 

La je suis connecté avec mont compte Gmail :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/22/181122084200865365.jpg

La je ne suis plus connecté avec mon compte Gmail :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/22/181122084326153785.jpg

 

Une fois déconnecté plus rien n'est enregistré sur le site de Google donc recherche un peu plus "discrete".

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne