Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Partager imprimante filaire

zonda
contributeur occasionnel
1 372  

Partager imprimante filaire

Bonjour,

J'ai une imprimante connectée en USB à mon PC. Avec Numericable un second PC relié au réseau wifi de la Box pouvait utiliser l'imprimante. Je suis passé à la Livebox voilà une semaine et bien que ce PC soit visible dans l'interface de la box, il ne peut pas accéder à l'imprimante. Bien sûr, celle-ci est partagée dans le Centre réseau et partage. Y a-t-il une solution ?

Merci.


Solutions approuvées
zonda
contributeur occasionnel
1 302  

Re: Partager imprimante filaire

La désinstallation/résintallation de l'imprimante n'a rien changé ; quant aux instructions du lien de Juan, elles avaient déjà été appliquées.

En revanche, j'a constaté que, même si le partage par mot de passe est bien désactivé, il fallait réintroduire ce mot de passe dans le second PC (qui le demandait, bizarrement, alors qu'il imprimait sans rien demander avec la box Numericable), permet maintenant de voir mon dossier partagé sur le PC N°1. Je peux aussi imprimer, apparemment !

Merci à chacun pour votre aide.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re: Partager imprimante filaire

bonsoir @zonda

 

tu étais dans homelive déplacé dans une rubrique plus appropriée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Partager imprimante filaire

Bonsoir @zonda

 

Tu as essayé de la désinstaller sur le second PC, celui qui ne peut pas imprimer, et la réinstaller.

C'est peut être une histoire d'adresse IP.

 

Tu dis qu'elle est bien partagée mais tu sais que le PC a qui est branchée l'imprimante doit rester allumé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zonda
contributeur occasionnel
1 347  

Re: Partager imprimante filaire

Merci pour ta réponse. Oui, je sais que le premier PC doit être en marche.

Je vais essayer de désinstaller-rétinstaller l'imprimante, bonne idée.

 

Cependant, le second Pc avait aussi accès à certains de mes documents (dans le dossier Utilisateurs/public/Documents publics) ; or là, il voit bien le nom du premier PC, mais W10 lui demande un mot de passe, alors qu'il n'y en a pas, et il n'accède à rien ni dossiers, ni imprimante.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: Partager imprimante filaire

@zonda

 

Pour le partage qui ne fonctionne pas :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4999.htm

Il faut le faire sur les 2 PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zonda
contributeur occasionnel
1 324  

Re: Partager imprimante filaire

Merci pour la suggestion.

Cependant rien n'a été changé sur le second PC, le partage et les réseaux étaient configurés comme il faut. Je vais cependant vérifier si le paramétrage a changé tout seul, ça m'étonnnerait.

Logiquement, le problème semble provenir de la Livebox, qui et le seul élément qui a changé. Mais l'interface n'offre pas de possibilité dans ce sens, à ce que j'ai pu voir du moins.

zonda
contributeur occasionnel
1 303  

Re: Partager imprimante filaire

La désinstallation/résintallation de l'imprimante n'a rien changé ; quant aux instructions du lien de Juan, elles avaient déjà été appliquées.

En revanche, j'a constaté que, même si le partage par mot de passe est bien désactivé, il fallait réintroduire ce mot de passe dans le second PC (qui le demandait, bizarrement, alors qu'il imprimait sans rien demander avec la box Numericable), permet maintenant de voir mon dossier partagé sur le PC N°1. Je peux aussi imprimer, apparemment !

Merci à chacun pour votre aide.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: Partager imprimante filaire

@zonda

 

Merci pour ton retour.

Il suffit d'un rien pour mettre Windows "en vrac".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne