Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'accès internet en wifi avec vista

Aud201194
contributeur
995  

Pas d'accès internet en wifi avec vista

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma nouvelle livebox 2 sagem et je n'ai pas d'accès à internet avec mon pc portable (sous vista) en wifi, j'ai seulement accès au réseau local. Cependant, tout marche avec l'ethernet.

 

Ma surface et mon iphone ont bien accès à internet avec la wifi.

 

Que faire ? Merci d'avance pour votre aide.

 

Audrey.

2 RÉPONSES 2
Jeno
contributeur
991  

Re : Pas d'accès internet en wifi avec vista

Bonsoir, ton Pc portable a bien une carte réseau wifi? Trouves tu le nom de ta livebox dans la recherche des réseaux?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re : Pas d'accès internet en wifi avec vista

Bonjour

Si ta machine tourne sous Vista, elle a donc déjà quelques années. Si en plus c'est un PC de chez HP, packard Bell, Acer et quelques autres, elle est équipée d'un bouton qui permet d'arrêter le wifi et d'une LED qui visualise l'état du WiFi  : en marche ou pas. Ca peut être une cause.

 

Si ta machine fonctionnait avec l'ancienne box et que tu n'as touché à rien, c'est normal, la clé de sécurité du WiFi est liée à la box et pas à ton abonnement. Tu dois ressaisir la nouvelle clé.

 

Avec Vista tu peux utiliser le WPS. Procédure de connexion WPS :

 

Commence par effacer les connexions mémorisées dans Vista.

Panneau de configuration > Réseau> Centre réseau et partage > Gérer les réseaux sans fil

 

Sélectionne ton ancienne connexion (simple clic dans la liste sur la connexion Livebox_XXXX qui correspond à ton ancienne box)

Clique en haut de la liste sur supprimer

 

Une fois ta connexion supprimée ferme les fenêtres

 

 

Clic sur l'icone du WiFi non connecté

La liste des réseaux WiFi apparait

Clic sur le réseau de ta box Livebox_ZZZZ, vérifie que la case connexion automatique est bien cochée, puis clique sur "connecter"

 

Windows va te demander la clé : ne fait rien au niveau de windows.

Au bout de quelques secondes Vista va te dire que la connexion automatique est possible.

Appuie alors une fois sur le bouton wifi en face avant de la Livebox 2.

 

Le PC et la box vont s'échanger leurs coordonnées et la connexion va s'établir et sera mémorisée dans Vista.

 

 

La connexion avec le WPS est farpaitement bien décrite dans ce tuto

 

Essaye, tu verras ça marche.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne