Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'accès internet sur mon accès wifi 2.4 Ghz mais OK avec mon accès wifi 5 Ghz

filbou40
contributeur occasionnel
1 728  

Pas d'accès internet sur mon accès wifi 2.4 Ghz mais OK avec mon accès wifi 5 Ghz

Bonjour,

 

Depuis ce jour, j'ai un souci avec mes smartphones et un PC.

Lorsque je me connecte à ma box (livebox play) en Wifi 5 ghz, tout fonctionne.

Lorsque je me connecte à ma box en wifi 2,4 Ghz, cela me dit "pas de connexion internet"

sur ma box, je n'ai aucune différence entre mes deux accès (si ce n'est le canal) : même cryptage, même clé ....

je rencontre aussi bien le problème avec mes smartphone (honor sous android) qu'avec un pc portable récent.

 

Avez vous une idée d'où cela peux provenir ?

 

Merci par avance de votre aide.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 718  

Re: Pas d'accès internet sur mon accès wifi 2.4 Ghz mais OK avec mon accès wifi 5 Ghz

Bonjour @filbou40 

 

Tu ne le précises pas mais je présume que tu as bien séparé les réseaux 2,4 et 5 Ghz, et avec SSID (nom réseau) différent, et que tu forces bien le terminal sur le réseau 2,4 Ghz.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Si oui : essaie en redémarrant la livebox, mais via l’administration de celle-ci:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Si pas OK : reset usine de ta LB play:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Assure-toi d'avoir les identifiants fti/... + Mdp auparavant au cas où.

 

Si toujours pas OK : assistance 3900. Ils décideront un échange si besoin.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
filbou40
contributeur occasionnel
1 668  

Re: Pas d'accès internet sur mon accès wifi 2.4 Ghz mais OK avec mon accès wifi 5 Ghz

Bonsoir,

 

et merci pour votre retour.

Oui, j'ai bien séparé les accès 2,4 Ghz et 5 Ghz

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les manipulations préconisées (redémarrage depuis l'interface et reset usine (j'avoue que ce dernier m'inquiète car j'ai apporté quelques modifications pour pouvoir accéder à un nas synology depuis l'extérieur).

Je fais tout cela dès que je peux et je vous dis.

 

Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 665  

Re: Pas d'accès internet sur mon accès wifi 2.4 Ghz mais OK avec mon accès wifi 5 Ghz

Bonjour @filbou40 

 

Si tu as des règles persos dans ta LB: fais une sauvegarde config avant le reset usine. 

Restauration si besoin après reset... ou après changement de LB si l'assistance te l'échange finalement.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne