Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'internet en RJ45

Maxllas
contributeur
684  

Pas d'internet en RJ45

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau locataire dans un appartement équipé de la fibre. 

Il dispose également de 3 prises RJ45 dans 3 pièces différentes. 

Dans mon armoire électrique se trouve 3 prises RJ45.

J'ai ai donc acheté un switch que j'ai installé dans l'armoire pour brasser mes 3 pièces.

J'ai relié ma livebox 4 à une prise ethernet à côté du boîtier PTO/fibre dans mon salon et j'ai de l'autre côté branché mon pc dans le bureau sur la prise ethernet.

 

Pas d'internet !

 

Que faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Pas d'internet en RJ45

Bonjour

 

Pourrais-tu nous mettre des photos nettes et bien lisibles de ton armoire électrique.

 

Pourrais-tu nous expliquer comment les prises sortantes de ta box (une LB4 ? ou LB3 ?)  le prises noires sont connectées à ton PC et aux autres prises.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Pas d'internet en RJ45

salut @Maxllas 

 

@PhilDur 

 

pourrais tu détacher une des prises ethernet du mur et nous poster une photo du câblage utilisé ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxllas
contributeur
628  

Re: Pas d'internet en RJ45

Bonjour a tous,

 

Après lu vos demande ce matin je me suis permis d'ouvrir la prise ethernet à côté de ma LB4.

Il se trouve que la prise n'est relié à aucun câble.

Je pense que le technicien qui était venu poser la fibre dans l'appartement à utiliser ce câble pour passer la fibre.

ethernet.jpg          fibre.jpg

 

Donc c'est mort pour l'instant pour l'ethernet local.

Sinon savez vous si cette pratique est normale ? J'imagine que tirer un nouveau câble dans la même gaine que la fibre est à oublier pour risque d’endommagement de la fibre.

Qui est responsable de cette installation de m***e? Puis je faire un recours auprès d'orange qui a mandaté une société extérieure pour faire cette installation?

 

Merci pour vos réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Pas d'internet en RJ45

salut @Maxllas 

 

@PhilDur 

 

pour bien faire, il faudrait déposer une réclamation au près de orange pour faire déplacer l'arrivée fibre au niveau de l'armoire et ensuite tirer des câbles ethernet jusqu'aux prises

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxllas
contributeur
580  

Re: Pas d'internet en RJ45

@PhilDur  Bonjour, est ce qu'Orange est sensé prendre à ses frais les travaux et interventions ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Pas d'internet en RJ45

salut @Maxllas 

 

@PhilDur 

 

pour le boîtier fibre, ça se discute, mais pour la partie ethernet, c'est à discuter avec l'électricien qui était sensé monter l'installation, ou le promoteur/bailleur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne