Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'internet et de téléphone dans mon village pendant 7 jours

neocor
contributeur
718  

Pas d'internet et de téléphone dans mon village pendant 7 jours

Réclamation d'un usager rural.

 

Notre village est resté isolé sans interet et donc sans téléphone, y compris les usagers ayant une ligne fixe traditionnelle pendant sept jours.

 

Les incidences :

- Impossibilité pour les personnes isolées de contacter les services de secours en cas de besoin, panne pour les personnes possédant une télé alarme, problème donc de survie.

- Mise en difficulté des infirmiers assurant des soins à domicile par l'impossibilité d'utiliser leur terminal

- Mise en difficulté des petits commerces ne pouvant plus encaisser les achats faits par Carte Bancaire, ainsi que difficulté à assurer leur approvisionnement auprès des grossistes.

 

Second point : Que les tarifs soient identiques pour tous les usagers me semble normal à condition que le dit service soit assuré de manière équivalente. Pendant la période incriminée 23 novembre-30 novembre le téléphone "portable" ne fonctionnait que partiellement.

 

Pourquoi les territoires non équipés payent-ils le même tarif que les usagers bénéficiant de la 4 G ?

 

Je précise avoir été très bien reçu au téléphone par le service client. Mais il leur était impossible de résoudre le problème. Il est tout de même surprenant qu'Orange n'ait pas été en mesure de s'excuser par mel de cette interruption de service, laquelle aurait pu être anticipée.

 

Il me revient en mêmoire qu'il y a une vingtaine d'année, alors que j'étais Maire de ma commune, un technicien France Telecom se déplaçait au plus tôt à mon domicile pour m'apporter un téléphone radio (Radiocom 2000 il me semble) afin d'éviter un isolement complet de la commune.

 

Chez Orange, il y a un patron. Il doit s'assurer que les délégations qu'il donne doivent être pour le meilleur service au client. Ce ne semble pas être le cas, je suspecte donc son incompétence.

 

Merci de m'avoir lu et de soustraire 6 jours soit 20% de ma facture.

 

Cordialement, car je désire rester poli.

 

****** *****.

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Modification du titre. Equipe modération]

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re : Pas d'internet et de téléphone dans mon village pendant 7 jours

pas bonjour non plus @neocor (et dire que tu parles de politesse et tu en oublies la base)

 

déjà, on ne poste jamais sur un fil existant, mais on créé son propre sujet, surtout quand c'est pour un problème totalement différent

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

 

ensuite, et c'est peut être le plus important, cette communauté est animée par des clients comme toi, et n'est en aucun cas le SAV orange ou le service de réclamation

 

pour les réclamations, vois ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neocor
contributeur
668  

Re : Pas d'internet et de téléphone dans mon village pendant 7 jours

Bonjour Fredolerouge, ton message avec reproches est justifié. Désolé de t'avoir dérangé. J'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens que j'avais c'est à dire aucun moyen VISIBLE de rentrer en communication avec le service réclamation d'Orange.

 

Et je n'ai à ce jour jamais utilisé ce forum de clients dont j'ignorais jusqu'à l'existence.

 

Bravo de signer comme un lettré, surtout que je partage les valeurs de l'horreur du racisme. Il y a des idiots partout, en serais-je la preuve pour autant ?

 

Bonne journée Fredole rouge, donneur de leçons !

Jerey091
contributeur occasionnel
635  

Re : Pas d'internet et de téléphone

Bonjour 

Mon village et les villages voisins ont subi aussi une coupure de réseau du mardi 20/12 au jeudi midi , je suis dans une zone non dégroupée donc nous payons plus cher pour moins de service.

Ma question : est ce que Orange réduit son forfait pour compenser le préjudice ? Il paraît que d'autres fournisseurs le font.

Bon Noël à tous

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

Re : Pas d'internet et de téléphone

Bonjour

 

Il faut essayer de faire une réclamation pour le préjudice.

Pour plusieurs jours de coupure général il devrait accepter une remise en toute logique.

neocor
contributeur
571  

Re : Pas d'internet et de téléphone

Orange m'a dit m'avoir entendu et m'a proposé une diminution de mon forfait pour la période considérée. Mais je n'ai pas encore pu vérifier si cela avait été fait.

 

Ne pes hésiter à demander, le service client est vraiment sympa au téléphone.

Jerey091
contributeur occasionnel
547  

Re : Pas d'internet et de téléphone

Merci pour vos réponses rapides

Révélation
:smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne