- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Pas d'internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas d'internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas d'internet
Bonjour,
Après plusieurs jours d'Internet fluctuent, voir même de connexion impossible dès que plusieurs appareils étaient connectés simultanément, me voilà maintenant sans Internet.
Tout est connecté mais le i de ma Livebox play reste rouge clignotant.
Une intervention semble nécéssaire, n'est-elle pas possible à dstance? On me parle d'une intervention avant le mardi, comment puis-je travailler lundi dans ce cas?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas d'internet
Bonjour @Hardyson
si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas d'internet
salut @Hardyson
en fait, ça va dépendre de plusieurs choses
si c'est un problème local, tu dois attendre qu'il soit résolu
et une intervention nécessaire à quel niveau ? chez toi ? dehors ?
et si c'est matériel, non, ce n'est pas faisable à distance
ADSL/VDSL ou fibre ?
si tu es en ADSL/VDSL, que ce n'est pas un incident local déclaré mais un souci chez toi, et si bien sur ça n'a pas été fait, revoir sa desserte domestique règle pas mal de soucis
our commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si ça ne change rien, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas d'internet
la 1ere chose a faire si tu as a l arrivée de ta ligne chez toi un boitier qui s appelle DTI, alors branche directement ta box sur ce boitier. si la panne vient de ton installation, alors ta box refonctionnera, sinon il faudra attendre l intervention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas d'internet
Bonjour @Hardyson,
Si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon aide pour votre connexion internet, pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé📩, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pas d'internet
salut @Hardyson
un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @Valentin__B